Stage en tant que data scripter/analyst

Ipsos

  • Gand, Flandre-Orientale
  • Stage
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Job Description:#ProudToBeIPSOSIpsos est l'un des plus grands instituts d'études de marché au monde. Nous sommes présents mondialement dans 90 pays, avec plus de 18.000 employés. En Belgique, nous comptons pas moins de 180 esprits créatifs et curieux. Nous fournissons des aperçus surprenants et uniques sur les personnes et les marchés, inspirant et aidant les organisations à prendre leurs décisions.Ce qui nous motive? C'est notre passion pour la compréhension et l'analyse des motivations humaines, car la recherche est plus qu'une simple information.Parce que nous croyons au potentiel des jeunes talents, vous pouvez faire vos premiers pas dans l'études de marché chez Ipsos. L'une des possibilités est un stage en tant que Data Scripter dan notre équipe Data Integration. Cet équipe est spécialisée dans le processus de recherche en termes de collecte de données, d'une part, et de traitement et d'analyse des données, d'autre part. Nos Data Scripters veillent à ce que les questionnaires soient programmés de manière parfaitement correcte, envoient les questionnaires aux bons répondants et assurent le suivi de la collecte des données.
  • Vous serez chargé(e) de programmer des questionnaires en ligne dans des logiciels de collecte de données spécifiques pour des enquêtes en ligne, en face à face et par téléphone.
  • Vous vous occupez de la mise en page des questionnaires en ligne et des invitations par courrier électronique en utilisant HTML, CSS, Javascript.
  • Vous expérimenterez également le développement de procédures automatisées pour la gestion des échantillons et le reporting en utilisant des queries, SQL stored procedures, VBA,...
  • Vous réfléchissez avec les responsables du projet à l'échantillon : à qui envoyer les questionnaires, dans quelles langues, utilisation éventuelle de panels, etc.
  • Ensuite, vous créez également des rapports sous forme de tableaux et vous analysez les données collectées.
  • Entre-temps, vous effectuez également le suivi du terrain, en vérifiant les données au fur et à mesure qu'elles arrivent.
  • Vous assistez ainsi les chefs de projet et contribuez à l'interprétation des données traitées.
  • Votre travail a également un impact direct sur le client. Grâce à votre contribution technico-analytique à un projet de recherche, le client peut prendre de meilleures décisions pour le monde qui nous entoure.
Qui êtes-vous?
  • Vous avez l'esprit d'équipe et êtes orienté(e) vers le client.
  • Vous êtes étudiant(e) en Bachelor ou en master et vous vous intéressez de près à la psychologie, aux statistiques, aux sciences, aux mathématiques ou à d'autres domaines similaires ? Ce stage est fait pour vous !
  • Vous êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 12 semaines ou plus à Gand.
  • Vous avez une bonne connaissance de Microsoft Excel. Une expérience en programmation n'est pas nécessaire.
Le stage que nous vous offrons...Un stage chez Ipsos est une excellente occasion de se développer et d'acquérir une expérience précieuse dans le domaine de l'études de marché. Un stage chez Ipsos signifie plusieurs choses :
  • Un environnement d'apprentissage stimulant où vos efforts et performances sont reconnus et récompensés.
  • L'opportunité d'acquérir une expérience pratique de l'industrie et de travailler sur de véritables projets, où nous vous emmenons tout au long du processus, de A à Z.
  • Travailler avec les derniers outils et technologies utilisés dans le secteur des études de marché.
  • Vous aurez de nombreuses opportunités de vous développer personnellement et professionnellement grâce à la formation et à l'accompagnement sur le terrain. Nous vous proposons un parcours de formation personnalisé pour les chercheurs débutants afin de vous permettre d'acquérir des connaissances et de l'expérience le plus rapidement possible.
  • Vous intégrerez une équipe soudée au sein de laquelle vous pourrez travailler de manière autonome et où vous pourrez toujours compter sur le soutien de vos collègues et de votre manager direct.
  • Nous nous engageons fortement en faveur du bien-être de nos employés avec notre programme Energy, qui s'articule autour de trois piliers : Move (incluant des week-ends de vélo, des marathons et des initiations sportives telles que l'escalade, le padel, le surf, la powerdance, etc.), Mind & Relax (séances de yoga, ateliers autour du bien-être mental et activités créatives) et Food (ateliers de cuisine, un livre de cuisine Ipsos, etc.). Pour notre pilier Move, nous avons même remporté le Sport Award.
  • Enfin, nous attachons une grande importance à la responsabilité sociale des entreprises et essayons d'apporter une contribution positive en organisant de nombreuses activités telles que le nettoyage d'une rivière, des actions "zero waste", la plantation d'arbres, etc. Chaque année, nous soutenons également deux organisations caritatives en réalisant bénévolement une étude de marché, afin qu'elles puissent attirer davantage d'investisseurs et se mettre plus en avant. Cette année, nous avons choisi Brooddoosnodig et Let's save food vzw.
About Us:Ipsos is one of the world's largest research companies and currently the only one primarily managed by researchers, ranking as a #1 full-service research organization for four consecutive years. With over 75 different data-driven solutions, and presence in 90 markets, Ipsos brings together research, implementation, methodological, and subject-matter experts from around the world, combining thematic and technical experts to deliver top-quality research and insights. Simply speaking, we help the biggest companies solve some of their biggest problems, serving more than 5000 clients across the globe by providing research, data, and insights on their target markets. And we're proud to share we've received our Great Place to Work Certification in 2022 & 2023!

Ipsos