Stage en études de marché quantitatives
Ipsos
- Gand, Flandre-Orientale
- Stage
- Temps-plein
- Vous aurez l'occasion de découvrir le fascinant comment et pourquoi qui se cache derrière le comportement des gens.
- Vous travaillez avec des collègues sur plusieurs projets de recherche quantitative. De plus, vous abordez chaque projet avec enthousiasme et pouvez réfléchir de manière créative aux différents aspects d'un nouveau projet.
- Vous élaborez des questionnaires et rédigez les instructions de programmation adéquates pour notre équipe de scripteurs.
- Vous surveillez et traitez les données collectées. Ensuite, vous analysez et rapportez les résultats dans une présentation claire et originale.
- En cerise sur le gâteau, vous aurez l'occasion de suivre des présentations avec nos clients.
- Entre-temps, vous appréciez la diversité des sujets et des méthodes de recherche.
- Vous êtes intéressé(e) par l'études de marché et souhaitez approfondir votre connaissance des consommateurs, des marques et des produits.
- Vous aimez la variété, car chaque jour chez Ipsos offre un nouveau défi.
- Si vous vous intéressez à la société d'aujourd'hui et vous aimez vous plonger dans le comment et le pourquoi (pas) du comportement des consommateurs, alors, cette opportunité est faite pour vous.
- Vous êtes un(e) étudiant(e) curieux(se) et vous avez l'esprit analytique.
- En plus, vous abordez chaque nouveau projet avec enthousiasme et vous êtes capable de réfléchir de manière créative aux différents aspects d'un nouveau projet.
- Vous êtes étudiant(e) en Master, par exemple dans l'un des domaines suivants : Marketing, Psychologie, Sciences commerciales, Criminologie, Sociologie ou Sciences de la communication. Les stagiaires d'autres domaines sont également les bienvenus.
- Vous êtes à la recherche d'un stage stimulant à Gand ou à Louvain.
- Vous recherchez un stage pour une période de 10 semaines ou plus.
- En plus, vous êtes flexible et vous n'avez pas une mentalité de 9 à 5.
- Vous avez une connaissance du progiciel MS Office.
- Un stage chez Ipsos est une excellente occasion de se développer et d'acquérir une expérience précieuse dans le domaine de l'études de marché. Un stage chez Ipsos signifie plusieurs choses :
- Un environnement d'apprentissage stimulant où vos efforts et performances sont reconnus et récompensés.
- L'opportunité d'acquérir une expérience pratique de l'industrie et de travailler sur de véritables projets, où nous vous emmenons tout au long du processus, de A à Z.
- Travailler avec les derniers outils et technologies utilisés dans le secteur des études de marché.
- Vous aurez de nombreuses opportunités de vous développer personnellement et professionnellement grâce à la formation et à l'accompagnement sur le terrain. Nous vous proposons un parcours de formation personnalisé pour les chercheurs débutants afin de vous permettre d'acquérir des connaissances et de l'expérience le plus rapidement possible.
- Vous intégrerez une équipe soudée au sein de laquelle vous pourrez travailler de manière autonome et où vous pourrez toujours compter sur le soutien de vos collègues et de votre manager direct.
- Nous nous engageons fortement en faveur du bien-être de nos employés avec notre programme Energy, qui s'articule autour de trois piliers : Move (incluant des week-ends de vélo, des marathons et des initiations sportives telles que l'escalade, le padel, le surf, la powerdance, etc.), Mind & Relax (séances de yoga, ateliers autour du bien-être mental et activités créatives) et Food (ateliers de cuisine, un livre de cuisine Ipsos, manger la soupe au potiron, etc.). Pour notre pilier Move, nous avons même remporté le Sport Award.
- Enfin, nous attachons une grande importance à la responsabilité sociale des entreprises et essayons d'apporter une contribution positive en organisant de nombreuses activités telles que le nettoyage d'une rivière, des actions "zero waste", la plantation d'arbres, etc. Chaque année, nous soutenons également deux organisations caritatives en réalisant bénévolement une étude de marché, afin qu'elles puissent attirer davantage d'investisseurs et se mettre plus en avant. Cette année, nous avons choisi Brooddoosnodig et Let's save food vzw.