Stage en études de marché qualitatives

Ipsos

  • Gand, Flandre-Orientale
  • Stage
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Job Description:#ProudToBeIPSOSIpsos est l'un des plus grands instituts d'études de marché au monde. Nous sommes présents mondialement dans 90 pays, avec plus de 18.000 employés. En Belgique, nous comptons pas moins de 180 esprits créatifs et curieux. Nous fournissons des aperçus surprenants et uniques sur les personnes et les marchés, inspirant et aidant les organisations à prendre leurs décisions.Ce qui nous motive? C'est notre passion pour la compréhension et l'analyse des motivations humaines, car la recherche est plus qu'une simple information.Parce que nous croyons au potentiel des jeunes talents, vous pouvez faire vos premiers pas dans l'études de marché chez Ipsos. L'une des possibilités est un stage en tant que Research Executive dans notre équipe qualitative (Understanding Unlimited). Cet équipe est notre ligne de services spécialisée dans les études qualitatives. Grâce à des entretiens approfondis, des groupes de discussion ou des communautés en ligne, nous pouvons obtenir un aperçu détaillé des attitudes, des motivations et des arguments qui déterminent le comportement des consommateurs.Que pouvez-vous faire?
  • Vous aurez l'occasion de découvrir le fascinant comment et pourquoi du comportement des gens à travers une variété de méthodes d'études qualitatives, telles que les interviews, les groupes de discussion, les communautés en ligne,... .
  • Vous êtes une personne indépendante qui garde toujours une vue d'ensemble et une structure et qui contrôle les détails. En outre, vous êtes polyvalent, flexible et précis, sur qui vos collègues peuvent compter.
  • Vous aidez à coordonner les différentes phases d'un projet de recherche qualitative. Vous contrôlez également la qualité et l'avancement des projets.
  • D'une part, il s'agit de préparer un questionnaire de recrutement, d'aider à mettre en place les plateformes pour les entretiens (à la fois en préparant des entretiens physiques de groupe et en créant des espaces MS Teams) et d'assurer la liaison avec les partenaires dans un contexte national et international.
  • D'autre part, vous participez à la rédaction et à l'élaboration des guides d'entretien et assurez le suivi du travail sur le terrain (entretiens, discussions de groupe, communautés, sessions de chat, etc.) En outre, vous apportez votre soutien en tant qu'observateur lors des conversations en ligne et hors ligne. Grâce à votre approche créative et originale, vous aidez à percer tous les secrets des consommateurs. En outre, votre empathie vous permet de jouer le rôle de modérateur.
  • Une fois le travail sur le terrain terminé, vous analysez et synthétisez les résultats afin de dégager les schémas des données. Vous transposez ensuite ces schémas dans une présentation destinée au client.
  • En même temps, vous appréciez la diversité des sujets et des méthodes de recherche.
  • Vous aurez l'occasion de travailler avec des techniques familières, mais aussi de découvrir pour la première fois de nouvelles méthodes telles que community panels, social listening, mobile apps, Google Glass et des ateliers inspirants.
  • Vous menez chaque nouveau projet avec enthousiasme et réfléchissez de manière créative aux différents aspects de ce projet. Vous soutenez nos chercheurs.
Qui êtes-vous?
  • Vous êtes capable de penser de manière critique et de raisonner logiquement. En outre, vous avez un talent inné pour démêler les schémas et synthétiser les résultats.
  • Vous êtes communicatif(ve) et empathique, et vous pouvez facilement mener des entretiens en adaptant votre style de conversation à la personne interrogée.
  • Vous êtes créatif(ve) et plein(e) de ressources.
  • Vous avez un réel talent d'organisation et pouvez changer facilement et rapidement d'activité.
  • Votre personnalité ouverte d'esprit vous permet d'avoir un véritable intérêt pour les motivations humaines.
  • Vous gérez les deadlines avec aisance.
  • Vous aimez la variété ; chaque jour est un nouvel angle d'attaque.
  • Vous êtes étudiant(e) en Master, par exemple dans l'un des domaines suivants : Marketing, Psychologie, Sociologie, Sciences de la communication, Langue et Littérature, Philosophie, Histoire, Économie ou équivalent.
  • Vous êtes à la recherche d'un stage de 12 semaines ou plus à Gand ou à Anvers.
  • Votre langue maternelle est le français et vous parlez couramment l'anglais. Une connaissance de base du néerlandais est un atout.
  • Vous avez une connaissance du progiciel MS Office.
Le stage que nous vous offrons...
  • Un stage chez Ipsos est une excellente occasion de se développer et d'acquérir une expérience précieuse dans le domaine de l'études de marché. Un stage chez Ipsos signifie plusieurs choses :
  • Un environnement d'apprentissage stimulant où vos efforts et performances sont reconnus et récompensés.
  • L'opportunité d'acquérir une expérience pratique de l'industrie et de travailler sur de véritables projets, où nous vous emmenons tout au long du processus, de A à Z.
  • Travailler avec les derniers outils et technologies utilisés dans le secteur des études de marché.
  • Vous aurez de nombreuses opportunités de vous développer personnellement et professionnellement grâce à la formation et à l'accompagnement sur le terrain. Nous vous proposons un parcours de formation personnalisé pour les chercheurs débutants afin de vous permettre d'acquérir des connaissances et de l'expérience le plus rapidement possible.
  • Vous intégrerez une équipe soudée au sein de laquelle vous pourrez travailler de manière autonome et où vous pourrez toujours compter sur le soutien de vos collègues et de votre manager direct.
  • Nous nous engageons fortement en faveur du bien-être de nos employés avec notre programme Energy, qui s'articule autour de trois piliers : Move (incluant des week-ends de vélo, des marathons et des initiations sportives telles que l'escalade, le padel, le surf, la powerdance, etc.), Mind & Relax (séances de yoga, ateliers autour du bien-être mental et activités créatives) et Food (ateliers de cuisine, un livre de cuisine Ipsos, manger la soupe au potiron, etc.). Pour notre pilier Move, nous avons même remporté le Sport Award.
  • Enfin, nous attachons une grande importance à la responsabilité sociale des entreprises et essayons d'apporter une contribution positive en organisant de nombreuses activités telles que le nettoyage d'une rivière, des actions "zero waste", la plantation d'arbres, etc. Chaque année, nous soutenons également deux organisations caritatives en réalisant bénévolement une étude de marché, afin qu'elles puissent attirer davantage d'investisseurs et se mettre plus en avant. Cette année, nous avons choisi Brooddoosnodig et Let's save food vzw.
About Us:Ipsos is one of the world's largest research companies and currently the only one primarily managed by researchers, ranking as a #1 full-service research organization for four consecutive years. With over 75 different data-driven solutions, and presence in 90 markets, Ipsos brings together research, implementation, methodological, and subject-matter experts from around the world, combining thematic and technical experts to deliver top-quality research and insights. Simply speaking, we help the biggest companies solve some of their biggest problems, serving more than 5000 clients across the globe by providing research, data, and insights on their target markets. And we're proud to share we've received our Great Place to Work Certification in 2022 & 2023!

Ipsos