Collaborateur administratif gestion des identités et des accès (m/f/x)

Regie des Batiments

  • Saint-Gilles, Bruxelles
  • Intérim
  • Temps-plein
  • Il y a 1 jour
Contenu de la fonctionAttention:Cette offre d'emploi est une . Ces missions sont temporaires et réservées aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des à ce réseau.Vous êtes prêt à relever un nouveau défi et souhaitez approfondir vos connaissances en matière de politique de gestion des identités et des accès des collaborateurs ? Vous appréciez la précision et aimez optimiser les processus afin que chaque utilisateur se voie attribuer les droits adéquats ? Cette mission est faite pour vous !Vos responsabilités comprennent principalement :
  • Gestion des accès : Vous assurez un accès sécurisé et efficace à nos systèmes et données pour tous les utilisateurs, conformément à la législation la plus récente en matière de cybersécurité. Vous définissez et contrôlez les droits d'accès à nos applications et assurez une répartition claire des rôles au sein de l'organisation.
  • Soutien des utilisateurs : Vous travaillez en étroite collaboration avec les utilisateurs finaux et êtes prêt à les aider s'ils ont des questions en lien avec l'accès ou s'ils rencontrent des problèmes connexes.
  • Performances du système : Vous surveillez le fonctionnement de nos systèmes et intervenez en cas de problèmes.
  • Gestion des risques : Vous accompagnez et documentez des analyses de risques et assurez le suivi des risques liés à la sécurité de l'information conjointement avec les propriétaires des risques. Vous veillez, le cas échéant, à réagir à temps et de manière efficace.
  • Documentation et gestion : Vous définissez nos processus suivant les directives internes et assurez une communication claire et cohérente sur notre service en matière de gestion des identités et des accès. Vous veillez à ce que la documentation soit à jour et conforme aux normes ainsi qu'à la législation en vigueur, et assurez une gestion correcte des documents.
  • Contribution aux projets : Vous contribuez à des projets à long terme visant à renforcer nos outils de gestion des identités et des accès ainsi que notre environnement de sécurité général. Vous suivez à cet effet les actions dans le planning de sécurité et apportez votre assistance lors du contrôle de l'administration des habilitations de sécurité et de la gestion efficace des processus.
Le poste se trouve au siège central de la Régie des Bâtiments (avenue de la Toison d'Or, 87 boîte 2 à 1060 Bruxelles).Découvrez nos de travailler à la Régie des Bâtiments.N'hésitez pas à nous suivre également sur , , ou encore , pour vous tenir au courant de nos actualités !EmployeurLa Division ICT (Technologie de l'Information et de la Communication) comprend les directions Infrastructure Informatique et Développement Informatique.La Direction Infrastructure Informatique est chargée de mettre le matériel (Postes de travail pour la bureautique et les applications graphiques: saisie, sauvegarde et impression), l'infrastructure (Serveurs et réseau) ainsi que les moyens de transmettre les données et de communiquer (Internet, Intranet, Messagerie électronique et Télétravail) à la disposition des besoins de l'institution. Elle veille en outre à la sécurité informatique et organise un Helpdesk.La Direction Développement Informatique est chargée d'analyser les besoins et de développer et gérer les applications nécessaires au bon fonctionnement de l'institution. Elle est en outre chargée d'organiser ou de dispenser les formations nécessaires en la matière et d'assurer la maintenance et les adaptations de ces applications.La Régie des Bâtiments se charge du logement qualitatif des bureaux des fonctionnaires fédéraux et la préservation du patrimoine architectural fédéral. Sa mission comprend tant la gestion et l'entretien des biens immobiliers fédéraux existants, que des travaux de nouvelle construction, de rénovation et de restauration. La Régie des Bâtiments est constituée d'une administration centrale située à Bruxelles et de plusieurs services opérationnels à travers tout le pays.La Régie des Bâtiments s'est fortement concentrée sur sa modernisation au cours de ces dernières années et est, aujourd'hui encore, en plein changement. Par exemple, elle développe pour ses employés un environnement de travail agréable, qualitatif et motivant. Pour y parvenir, elle se concentre sur un travail axé résultats, des bureaux attrayants, l'utilisation de nouvelles technologies et une numérisation accrue de ses opérations. Enfin, elle attache une grande importance au travail d'équipe ainsi qu'au bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.CompétencesAttention:cette offre d'emploi est une . Ces missions sont temporaires et réservées aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des à ce réseau.Cette mission est ouverte aux fonctionnaires fédéraux des niveaux suivants: B.Compétences génériques:
  • Se développer: Développer ses compétences en fonction de ses propres besoins et des besoins de l'organisation
  • Être orienté solutions: Aborder les problèmes de manière positive, proposer et mettre en œuvre des solutions.
  • Être orienté résultats: Prendre des décisions et entreprendre des actions pour atteindre des résultats et en assumer la responsabilité.
  • Collaborer: Travailler en équipe, établir des relations professionnelles et partager les connaissances pour réaliser les objectifs communs.
Une bonne motivation est également importante.Atouts:
  • Une bonne maîtrise du néerlandais est un atout, vu que l'administration fédérale est bilingue.
  • Vous avez de l'expérience en gestion de processus et en documentation politique ou vous êtes prêt à développer ces compétences.
  • Vous avec de préférence des compétences en management de projet.
  • Vous travaillez de manière précise, motivée, orientée équipe et autonome.
OffreAttention:cette offre d'emploi est une . Ces missions sont temporaires et réservées aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des à ce réseau.Durée de la mission: 12 mois au maximum.Contrat: convention de mise à disposition Talent Exchange. Lors de missions Talent Exchange, vous conservez votre propre niveau de fonction et package salarial.
  • Un emploi intéressant et épanouissant, où vous contribuez à l'hébergement de qualité des 66 000 agents fédéraux, à la gestion de sites architecturaux exceptionnels et à la préservation du parc immobilier fédéral.
  • Votre package salarial actuel (voir votre organisation d'origine)
  • Un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Horaires de travail variables sur une semaine de 38 heures (pour un régime de travail à temps plein).
  • Possibilité de télétravailler plusieurs jours par semaine
  • 26 jours de congé et 12 jours de compensation
  • Fermeture entre Noël et Nouvel an
  • Mise à disposition d'un smartphone avec abonnement à usage professionnel avec tarifs avantageux pour votre usage privé.
  • Offre de formations variée (à suivre pendant les heures de travail).
  • Abonnement pour les déplacements domicile-travail en transports en commun et/ou possibilité d'une indemnité vélo.
  • Vous travaillez dans un environnement de travail agréable proche de la gare du midi et à côté de l'avenue Louise.
Procédure
  • Analyse des compétences et de la motivation sur base du CV et de la lettre de motivation:
Merci de bien argumenter votre candidature sur base de la description de fonction et de mettre en avant vos compétences pertinentes le cas échéant * Entretien (max. 1 heure): discussion relative à votre profil, vos compétences, votre motivation, votre expérience et votre intérêt pour la missionVu le nombre parfois important de candidatures hors conditions, nous vous informons que nous ne donnerons pas suite aux candidatures de personnes qui ne font pas partie d'une organisation publique.PostulerAttention:
Cette offre d'emploi est une . Ces missions sont temporaires et réservées aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des à ce réseau.Pour postuler, envoyez une lettre de motivation ET un cv récent au plus tard le 1er octobre 2025 àInformations supplémentairesLes organisations participantes au réseau Talent Exchange s'engagent pour promouvoir la diversité. Cela se traduit par la promotion des talents dans le respect des différences indépendamment des origines, du genre, de l'âge, d'un éventuel handicap, des convictions personnelles, …

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