
Contrôleur de gestion
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Participer à l'élaboration du budget de l'institution ainsi que son suivi trimestriel, semestriel et annuel
- Assure le suivi des tableaux de bord mensuels d'activités hospitalières, des indicateurs d'activités et de gestion
- Participer à ou réaliser des études financières et de rentabilité de projets
- Collecter les informations (activité, financière) pour la Direction Médicale et le Médecin chef et pour les autres directions, tant pour l'établissement de rapports en internes qu'en externe (réseau, SPF, etc.)
- Proposer ou développer et implémenter des pistes d'améliorations et plans d'action pour l'institution au travers des analyses de données financières ou d'activité, tout en veillant à l'utilisation optimale des ressources
- Animer et conseiller, en tant que partenaire privilégié, des chefs de service ou directeurs, sur tous les aspects de la gestion stratégique et budgétaire de leur service
- Proposer ou améliorer les outils (indicateurs, business plan, etc.) afin de piloter les différents services et prendre les bonnes décisions pour atteindre les objectifs de l'institution
- Intervenir comme interlocuteur privilégié dans divers projets de grande envergure avec des réels impacts
- Vous avez des bonnes connaissances opérationnelles du contrôle de gestion, de l'analyse financière, de l'audit
- Vous maîtrisez Excel (outil privilégié pour cette fonction) et plus spécifiquement l'utilisation de tableaux croisés dynamiques et des formules
- Une expérience dans une fonction similaire et/ou une connaissance du secteur hospitalier constitue un atout
- Vous maîtrisez le français et vous avez une bonne connaissance de la seconde langue nationale
- Vous gérez sans difficulté l'intégration d'informations variées (financières, comptables, frais de personnel...) caractérisant l'activité d'un hôpital
- Vous êtes rigoureux dans vos analyses, êtes attentif aux chiffres et jugez d'un œil critique l'information
- Vous êtes synthétique et faites preuve de clarté dans la présentation de vos analyses.
- Vous gérez votre stress
- Vous êtes assertif et diplomate
- Vous êtes capable de traduire des chiffres en mots afin qu'ils soient compréhensibles pour tout un chacun
- Vous avez le sens de la communication qui permet d'établir une relation privilégiée avec les chefs de service de votre portefeuille ainsi qu'avec les directeurs de l'institution
- Vous savez faire preuve d'autonomie dans votre travail tout en collaborant efficacement au sein d'une équipe
- Un parcours d'intégration personnalisé ;
- Un programme de formations qui vous accompagnera tout au long de votre carrière ;
- Une possibilité de mobilité au sein du réseau IRIS ;
- Une ambiance de travail conviviale et un équilibre entre vie privée et professionnelle ;
- Des services veillant à la qualité de vie au travail (organisation de massage pendant les heures de travail, etc.) ;
- L'opportunité de rejoindre un Hôpital labellisé "Entreprise Écodynamique", une reconnaissance majeure de notre engagement envers des soins de qualité et des pratiques durables
- Une prime annuelle et une prime d'attractivité ;
- Un service social collectif qui offre toute une série d'avantages (primes variées, des réductions via benefits at work, des séjours de vacances à prix attractifs, etc.) ;
- Des tarifs préférentiels dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants et descendant à votre charge) ;
- Des chèques repas d'une valeur de 7,30 euros ;
- Une intervention dans les frais de transport en commun à hauteur de 100% pour la STIB, 80% pour la SNCB, le TEC et DE LIJN et/ou une indemnité vélo de 0,35 €/km
- Une allocation de bilinguisme (sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12, vous aurez la possibilité de suivre des cours de néerlandais gratuitement pendant votre temps de travail) ;
- 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ des congés de circonstances) ;
- Une pension complémentaire via une assurance-groupe ;
- La possibilité de faire du télétravail 2 jours par semaine après un temps de formation
- ·Un PC portable
- Une rémunération brute sur base des barèmes IFIC avec reprise de l'ancienneté utile à la fonction :
- Min : 3 549,33€ (index 2,1223)
- Max : 6 425,50€ (index 2,1223)
StepStone
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