Team Lead Procurement Back Office

Fluxys

  • Bruxelles
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Prêt à changer le monde ?:Fluxys est un groupe international d’infrastructures énergétiques comptant 1.300 employés actifs dans le domaine du transport & stockage de gaz et du terminalling de gaz naturel liquéfié.Guidés par notre raison d’être, nous nous engageons à accélérer la transition vers un monde neutre en carbone. Nous explorons de nouvelles technologies et investissons dans des infrastructures pour transporter de l’hydrogène, du biométhane, du CO2 et d’autres molécules en vue d’un avenir climatiquement neutre.Au sein de la direction Finance, le département Procurement de Fluxys est composé de quatre services : Indirect Procurement, Direct Procurement, Procurement Support et Procurement Back Office. Pour l’équipe du service Procurement Back Office, nous recherchons un(e) Procurement Back Office Team Leader (m/f/x) qui relèvera directement du/de la Procurement Manager.Votre missionVous serez responsable du service Procurement Back Office ainsi que de l’équipe qui y est rattachée. Le travail de Procurement Back Office consiste principalement à collaborer avec les équipes d’acheteurs afin de réaliser les activités d’achat nécessaires (p. ex. sourcing, tendering, contracting, purchasing, etc.) pour les différents départements de Fluxys, fournissant ainsi un soutien technico-administratif aux acheteurs (collecte et archivage des documents tout au long des processus d’achat, préparation administrative des appels d’offres, rédaction des contrats et des PO, etc.).Vos responsabilités
  • Gestion d’équipe : Vous dirigez une équipe en veillant à une répartition claire des tâches, à une charge de travail équilibrée, à l’élaboration d’un planning efficace ainsi qu’au développement continu des compétences par le biais d’un coaching et de l’organisation de formations. Vous jouez un rôle clé pour le soutien et l’organisation de l’équipe, et favorisez ainsi une dynamique positive et collaborative
  • Activités quotidiennes : En étroite collaboration avec les Managers des services Direct Procurement et Indirect Procurement, vous assurez le bon déroulement des activités quotidiennes afin de garantir un suivi uniforme des dossiers d’achat, une communication cohérente et une collaboration efficace entre Procurement Back Office et les équipes d’acheteurs
  • Gestion des processus d’achat : Vous contribuez activement au développement et à l’amélioration continue des procédures, des flux de travail et des outils d’achat, en déterminant les divergences existant dans le processus en étroite collaboration avec les Managers de Direct Procurement et d’Indirect Procurement. En soutenant les initiatives d’optimisation (qu’elles soient liées aux conditions générales, aux processus ou encore aux systèmes), vous contribuez à garantir que les pratiques d’achat sont claires, cohérentes et totalement conformes aux réglementations internes et externes
  • Gestion des parties prenantes : Vous coordonnez le soutien aux équipes d’acheteurs en gérant leurs parties prenantes, notamment en préparant et en mettant à jour les rapports essentiels (contrats, appels d’offres en cours, dossiers d’achats, etc.) afin de garantir que les acheteurs aient toutes les informations nécessaires à disposition pour prendre des décisions appropriées et agir en temps opportun
  • Gestion des connaissances : Vous élaborez et gérez des documents relatifs aux processus et aux systèmes d’achat, et encouragez leur utilisation afin de renforcer l’efficacité opérationnelle dans le département Procurement et de soutenir toutes les parties prenantes impliquées dans les activités d’achat au sein de l’organisation, aujourd’hui comme demain
  • De plus, vous supervisez les processus concernant les petits achats, la gestion des données relatives aux fournisseurs et veillez à ce que les appels d’offres et les contrats soient préparés conformément aux réglementations applicables. Vous fournissez également des outils de reporting afin de contribuer à ce que les activités d’achat soient réalisées de manière efficace et opportune, en tenant compte des risques
Votre profil
  • Vous avez 3 à 5 ans d’expérience dans la gestion d’équipe et avez acquis de solides compétences à des postes technico-administratifs, entre autres dans la gestion de contrats, les processus d’achat et la coordination des parties prenantes
  • Vous parlez couramment le français et le néerlandais, et possédez une bonne connaissance passive de l’anglais, puisque la plupart des documents sont rédigés dans cette langue
  • Vous faites toujours preuve d’une grande intégrité dans toutes vos actions et décisions
  • Vous accordez une grande attention aux détails, et fournissez ainsi un travail précis et de grande qualité
  • Vous possédez d’excellentes compétences en planification et en organisation, ce qui vous permet de gérer efficacement vos propres tâches et celles de votre équipe
  • Vous faites preuve d’esprit critique et nouez de solides relations pour gérer efficacement les parties prenantes
  • Vous avez toujours eu l’esprit d’équipe et favorisez une dynamique positive et stimulante au sein de votre équipe
  • Vous motivez et inspirez votre équipe à respecter des normes élevées et à atteindre l’excellence opérationnelle grâce à un leadership et à une coordination solide
Pourquoi nous rejoindre?Nous offrons un très beau package d'avantages extra-légaux comprenant e.a. : primes collectives, chèques-repas, assurance hospitalisation et soins ambulatoires pour toute la famille, 33 jours de congé, intervention de 30% sur votre facture d’énergie, plan de pension, ainsi que la possibilité de faire du télétravail (selon la fonction).Mais avant tout:
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