
Team Lead Procurement Back Office
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Gestion d’équipe : Vous dirigez une équipe en veillant à une répartition claire des tâches, à une charge de travail équilibrée, à l’élaboration d’un planning efficace ainsi qu’au développement continu des compétences par le biais d’un coaching et de l’organisation de formations. Vous jouez un rôle clé pour le soutien et l’organisation de l’équipe, et favorisez ainsi une dynamique positive et collaborative
- Activités quotidiennes : En étroite collaboration avec les Managers des services Direct Procurement et Indirect Procurement, vous assurez le bon déroulement des activités quotidiennes afin de garantir un suivi uniforme des dossiers d’achat, une communication cohérente et une collaboration efficace entre Procurement Back Office et les équipes d’acheteurs
- Gestion des processus d’achat : Vous contribuez activement au développement et à l’amélioration continue des procédures, des flux de travail et des outils d’achat, en déterminant les divergences existant dans le processus en étroite collaboration avec les Managers de Direct Procurement et d’Indirect Procurement. En soutenant les initiatives d’optimisation (qu’elles soient liées aux conditions générales, aux processus ou encore aux systèmes), vous contribuez à garantir que les pratiques d’achat sont claires, cohérentes et totalement conformes aux réglementations internes et externes
- Gestion des parties prenantes : Vous coordonnez le soutien aux équipes d’acheteurs en gérant leurs parties prenantes, notamment en préparant et en mettant à jour les rapports essentiels (contrats, appels d’offres en cours, dossiers d’achats, etc.) afin de garantir que les acheteurs aient toutes les informations nécessaires à disposition pour prendre des décisions appropriées et agir en temps opportun
- Gestion des connaissances : Vous élaborez et gérez des documents relatifs aux processus et aux systèmes d’achat, et encouragez leur utilisation afin de renforcer l’efficacité opérationnelle dans le département Procurement et de soutenir toutes les parties prenantes impliquées dans les activités d’achat au sein de l’organisation, aujourd’hui comme demain
- De plus, vous supervisez les processus concernant les petits achats, la gestion des données relatives aux fournisseurs et veillez à ce que les appels d’offres et les contrats soient préparés conformément aux réglementations applicables. Vous fournissez également des outils de reporting afin de contribuer à ce que les activités d’achat soient réalisées de manière efficace et opportune, en tenant compte des risques
- Vous avez 3 à 5 ans d’expérience dans la gestion d’équipe et avez acquis de solides compétences à des postes technico-administratifs, entre autres dans la gestion de contrats, les processus d’achat et la coordination des parties prenantes
- Vous parlez couramment le français et le néerlandais, et possédez une bonne connaissance passive de l’anglais, puisque la plupart des documents sont rédigés dans cette langue
- Vous faites toujours preuve d’une grande intégrité dans toutes vos actions et décisions
- Vous accordez une grande attention aux détails, et fournissez ainsi un travail précis et de grande qualité
- Vous possédez d’excellentes compétences en planification et en organisation, ce qui vous permet de gérer efficacement vos propres tâches et celles de votre équipe
- Vous faites preuve d’esprit critique et nouez de solides relations pour gérer efficacement les parties prenantes
- Vous avez toujours eu l’esprit d’équipe et favorisez une dynamique positive et stimulante au sein de votre équipe
- Vous motivez et inspirez votre équipe à respecter des normes élevées et à atteindre l’excellence opérationnelle grâce à un leadership et à une coordination solide
- Innovez et contribuez à un monde neutre en carbone
- Façonnez votre carrière au sein d’un groupe international en pleine croissance
- Prenez part à des projets ambitieux et stimulants qui mettront votre intellect au défi