
Administratrice principale/Administrateur principal Ressources (fonds d'affectation spéciale CAP)
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- posséder un diplôme universitaire ou une qualification équivalente dans un domaine en lien avec le poste (administration, comptabilité, gestion de projet/programme, etc.) ;
- avoir travaillé récemment, pendant au moins cinq ans, dans le domaine de l’administration, de la comptabilité ou de la finance ou dans un domaine apparenté ;
- avoir une expérience professionnelle pertinente dans les domaines de la gestion de programme, de projet et/ou de ressources ;
- avoir une expérience de la direction et du développement d’une équipe ;
- maîtriser les outils et concepts associés aux procédures de gestion, d’analyse et de contrôle dans le domaine financier ;
- avoir d’excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, et notamment être capable de présenter clairement des informations techniques à l’usage des décideurs de haut niveau, à l’oral et sous forme graphique ;
- avoir au minimum le niveau de compétence V (« avancé ») dans l’une des deux langues officielles de l’OTAN (anglais/français), et le niveau II (« élémentaire ») dans l’autre.
- un diplôme de niveau master dans une discipline pertinente ;
- une expérience dans une organisation internationale et/ou un environnement multiculturel ;
- un bagage de connaissances et une expérience en matière de planification ou d’administration de programmes nationaux d’assistance bilatérale, de programmes de transformation dans les domaines de la sécurité et de la défense, ou de programmes de réforme et de renforcement des capacités de défense ;
- une expérience de la conception, de l’élaboration et de la présentation d’exposés techniques à l’intention de hauts responsables ;
- une expérience de l’organisation et de la gestion de projets pluriannuels ;
- une expérience de la gestion du cycle de vie des projets ;
- une expérience de l’utilisation d’un système de planification des ressources d’entreprise (ERP).
- Recherche de l’excellence : crée ses propres critères d’excellence et améliore les performances.
- Réflexion analytique : discerne les relations multiples.
- Clarté et précision : contrôle le travail d’autres personnes dans une optique de clarté.
- Réflexion conceptuelle : applique les concepts acquis.
- Souci du service au client : améliore la situation pour le client en répondant à ses besoins fondamentaux.
- Persuasion et influence : a recours à des techniques d’influence indirectes.
- Initiative : fait preuve de décision dans les situations où il faut agir sans attendre.
- Travail en équipe : sollicite des contributions et encourage les autres.