
Community manager (H/F/X)
Agence Française pour le Jeu Vidéo
- Belgique
- CDI
- Temps-plein
- Animation active du Discord autour de notre jeu,
- Publication quotidienne sur les réseaux sociaux pour faire la promotion du jeu (X, Bluesky, Tiktok, Youtube Short, Facebook, Insta),
- Répondre aux reviews des joueurs,
- Remonter le feedback des joueurs (plaintes et suggestions) auprès de l'équipe de développement,
- Création de contenu vidéo short, GIFs, screenshots pour les réseaux et usages marketing,
- Rédaction des patchs notes et communication sur Steam HUB.
- Excellente connaissance des réseaux sociaux et des tendances liées aux jeux vidéo sur Reddit, Insta, Facebook, TikTok, X et BluSky.
- Une excellente communication écrite en français et en anglais.
- Excellente connaissance des règles de composition d'images marketing
- Maîtrise des outils de création graphique (Photoshop, Canva, ou équivalents) pour la composition d'images marketing.
- Bonnes compétences en montage vidéo avec des outils comme Premiere Pro, DaVinci Resolve ou équivalents.
- Capacité à analyser les données et performances des publications.
- Bonne connaissance des algorithmes et stratégies de publication pour maximiser la portée organique.
- Familiarité avec les outils de planification et d'automatisation des publications.
- Sensibilité aux spécificités des audiences gaming et compréhension des mécaniques communautaires propres aux jeux vidéo.
- Patience et capacité à gérer des situations délicates ou conflictuelles avec tact.
- Communication chaleureuse, respectueuse et adaptée à des publics variés.
- Créativité pour proposer des idées innovantes et engageantes.
- Rigueur et méthode pour respecter les deadlines et produire un travail de qualité.
- Respect des processus et des consignes établies.
- Autonomie et capacité à prendre des initiatives sans supervision constante.
- Communication proactive pour maintenir un bon flux d'information avec l'équipe.
- Organisation et gestion efficace des priorités.
- Discipline et fiabilité dans un environnement de travail en remote.
- Esprit d'équipe et capacité à collaborer de manière constructive.
- Empathie pour comprendre les besoins et attentes des communautés.
- Résilience et gestion du stress dans un contexte dynamique.
- Curiosité et ouverture d'esprit pour s'adapter aux évolutions des tendances et outils.
- Stage en télétravail,
- Démarrage à partir du 1er octobre,
- Durée de 2 mois,
- Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h06, avec pause de midi, soit 7h36 par jour,
- En postulant, indique la période durant laquelle tu dois effectuer ton stage.