Community manager (H/F/X)

Agence Française pour le Jeu Vidéo

  • Belgique
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
0 candidat • Stage Télétravail (Belgique)Description du stageNous sommes à la recherche d'un·e stagiaire community manager·euse pour nous assister dans la communication de notre jeu Magic Forge Tycoon. Tu joueras un rôle clé en assistant notre responsable marketing stratégique.Tes missions :
  • Animation active du Discord autour de notre jeu,
  • Publication quotidienne sur les réseaux sociaux pour faire la promotion du jeu (X, Bluesky, Tiktok, Youtube Short, Facebook, Insta),
  • Répondre aux reviews des joueurs,
  • Remonter le feedback des joueurs (plaintes et suggestions) auprès de l'équipe de développement,
  • Création de contenu vidéo short, GIFs, screenshots pour les réseaux et usages marketing,
  • Rédaction des patchs notes et communication sur Steam HUB.
Nous t'invitons à consulter la page Steam de Magic Forge Tycoon pour te donner un avant goût de l'univers magique qui t'attend ! : https://store.steampowered.com/app/3073070/Magic_Forge_Tycoon/Attention, nous souhaitons de préférence un.e stagiaire en dernière année (ou avant dernière année).Profil recherchéHardskills :
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux et des tendances liées aux jeux vidéo sur Reddit, Insta, Facebook, TikTok, X et BluSky.
  • Une excellente communication écrite en français et en anglais.
  • Excellente connaissance des règles de composition d'images marketing
  • Maîtrise des outils de création graphique (Photoshop, Canva, ou équivalents) pour la composition d'images marketing.
  • Bonnes compétences en montage vidéo avec des outils comme Premiere Pro, DaVinci Resolve ou équivalents.
  • Capacité à analyser les données et performances des publications.
  • Bonne connaissance des algorithmes et stratégies de publication pour maximiser la portée organique.
  • Familiarité avec les outils de planification et d'automatisation des publications.
  • Sensibilité aux spécificités des audiences gaming et compréhension des mécaniques communautaires propres aux jeux vidéo.
Softskills :
  • Patience et capacité à gérer des situations délicates ou conflictuelles avec tact.
  • Communication chaleureuse, respectueuse et adaptée à des publics variés.
  • Créativité pour proposer des idées innovantes et engageantes.
  • Rigueur et méthode pour respecter les deadlines et produire un travail de qualité.
  • Respect des processus et des consignes établies.
  • Autonomie et capacité à prendre des initiatives sans supervision constante.
  • Communication proactive pour maintenir un bon flux d'information avec l'équipe.
  • Organisation et gestion efficace des priorités.
  • Discipline et fiabilité dans un environnement de travail en remote.
  • Esprit d'équipe et capacité à collaborer de manière constructive.
  • Empathie pour comprendre les besoins et attentes des communautés.
  • Résilience et gestion du stress dans un contexte dynamique.
  • Curiosité et ouverture d'esprit pour s'adapter aux évolutions des tendances et outils.
Informations supplémentaires
  • Stage en télétravail,
  • Démarrage à partir du 1er octobre,
  • Durée de 2 mois,
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h06, avec pause de midi, soit 7h36 par jour,
  • En postulant, indique la période durant laquelle tu dois effectuer ton stage.
(Pour ton information, en Belgique, il n'y a pas d'obligation légale de rémunérer les stages)A fournirCV, lettre de motivation, portfolio de créations graphiques à usage marketingA l'attention de : Virginie Maréchal

Agence Française pour le Jeu Vidéo