
ADJOINT RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - SECRETAIRE GENERAL
- Anderlecht, Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Conduire le changement dans le secteur de la distribution
- Partager les challenges d’une entreprise agile en forte croissance
- L’esprit d’équipe et l’ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (290 collaborateurs)
- L’innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l’expérience client
- La gestion de projet
- Mitonne un benchmark des principaux ratios de gestion et les communique aux franchisés/adhérents
- Assiste les franchisés en cas de difficultés financières et suit les blocages de commandes chez les fournisseurs
- Affine le suivi des impayés envers l’enseigne.
- Epice les projets de cessions et les fermetures des magasins (exécution du carnet de commandes et/ou SAV )
- Réhausse les projets de remodeling ou de déménagement de magasin.
- Elabore et met à jour une recette de pilotage des magasins à destination de l’animation de réseau et de la Direction Générale
- Collecte et communique les chiffres commerciaux
- Fait colorer les performances du réseau et est force de proposition
- Collecte et émulsionne les comptes d'exploitations trimestriels et bilans annuels
- Assume la saveur du renouvellement des contrats de franchise et veille au respect des différentes étapes de ce processus conformément aux dispositions contractuelles
- Aromatise et documente les litiges potentiels avec des franchisés, en collaboration avec la Direction Juridique
- Affine l’élaboration du budget annuel et des atterrissages, en étroite collaboration avec le Contrôle de Gestion Groupe :
- Assure les travaux de reporting financiers et analyses budgétaires. Participe aux Business Reviews organisées par le Groupe
- Participe et intervient lors des réunions régionales, comité réseaux, codir...
- Se tient informé des évolutions légales liées à l’activité, en étroite relation avec la Direction Juridique du Groupe : droit de la franchise, droit de la consommation...
- Infuse la transmission aux magasins des obligations légales liées à l’activité
- Centralise et mixe les questions juridiques et réglementaires émanant du Réseau (franchisés ou animateurs) et
- Oriente les demandeurs vers nos partenaires pour les questions individuelles
- Consulte les bases de connaissance groupes (FAQ) ou sollicite les Supports Groupe pour les questions d’intérêt général
- D’une façon générale, est le relais et le point de contact des Directions Supports du siège (Marketing, Finance, DSI…) dans la relation avec les franchisés
- Est le garant du respect de la conformité au sein de la BU : application des politiques Groupe (TOA,Contrôle Interne, processus clés…) et respect des obligations légales et réglementaires.
- Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work.
- Votre Manager : la pétillante Isabelle VERMEIR, Directrice Générale Ixina Belgique
- Une rémunération fixe + Véhicule de fonction
- Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel, etc.)
- Une assurance groupe et une assurance hospitalisation
- Des tickets restaurants
- Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d’entreprise
- Le siège est situé à Anderlecht
- Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne