Senior Data Analyst

De spoorwegen

  • Bruxelles
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Comment pouvez-vous faire la différence ?En tant que Senior Data Analyst, vous créez des analyses, des dashboards et réalisez des solutions AI qui soutiennent les activités de marketing et de vente de la SNCB.Quel est votre rôle à la SNCB ?Vous êtes un expert polyvalent en data & analytics, capable de réaliser des analyses et des aperçus par le biais d'une communication claire.Vos tâches sont les suivantes :
  • Vous utiliserez Python et Pyspark dans un environnement Databricks pour collecter, nettoyer, analyser et interpréter de grands ensembles de données.
  • Vous élaborez des dashboards (dans PowerBI) qui peuvent conduire et étayer les décisions aux niveaux stratégique et tactique.
  • Vous analysez les données afin de dégager des modèles, des tendances et des idées.
  • Vous pouvez effectuer des analyses ad hoc et créer des outils récurrents industrialisables.
  • Vous travaillez avec différentes équipes pour identifier les défis et les traduire en solutions basées sur des données.
Un job fait pour vous ?Vous êtes titulaire d'un diplôme de master en ingénieur commercial, en économie (appliquée) ou une formation similaire axée sur les mathématiques, les statistiques, l'analyse des données et les méthodes quantitatives ET vous avez 2 ans d'expérience pertinente.Par ailleurs, vous disposez des compétences et aptitudes suivantes :
  • Vous êtes doué en programmation dans Python pour la manipulation, l'analyse et la visualisation des données.
  • Vous avez de l'expérience dans l'utilisation de Pyspark pour traiter de grands ensembles de données. La connaissance de Databricks et/ou de PowerBI est un atout.
  • Vous avez de solides bases théoriques en analyse statistique, algorithmes de machine learning et autres techniques de data science.
  • Vous communiquez aisément et êtes capable d'expliquer des concepts complexes de manière claire et concise à vos stakeholders.
  • Vous êtes orienté résolution de problèmes et êtes capable de travailler aussi bien seul qu'en équipe.
Chaque personne est unique. Il est important pour nous que vous puissiez être vous-même. C'est ce qui rend la SNCB plus forte. C'est pourquoi nous accordons beaucoup d'importance à la .Qu'avons-nous à vous offrir ?
  • Un job dans lequel vous êtes au premier rang pour vivre le changement à la SNCB, et où vous pouvez contribuer vous-même à le façonner.
  • De chouettes collègues engagés.
  • Un horaire flexible et des possibilités de télétravail.
  • De nombreuses occasions d'apprendre.
  • Un salaire conforme au marché du travail, assorti d'avantages extra-légaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas, libre-parcours pour le réseau belge, allocations vélo…)
Cela suscite déjà votre curiosité? N'attendez plus pour postuler !Où allez-vous travailler ?Vous travaillerez dans l'équipe Customer Data au sein de Marketing qui se compose de 9 personnes.What's next ?Nous voulons que vous vous sentiez bien parmi nous et que vous obteniez une image aussi complète que possible du travail, de vos collègues et de notre entreprise. En fonction de cela, nous prévoyons différentes étapes durant lesquelles nous pouvons apprendre à nous connaître. * Vous pouvez postuler via notre site web
  • Nous lirons votre CV et votre lettre de motivation avec grand intérêt et, si nécessaire, nous vous téléphonerons brièvement pour vous poser quelques questions supplémentaires.
  • Si nous pensons que vous avez l'expérience et les compétences souhaitées, nous vous inviterons à un entretien de sélection. Pour préparer cet entretien, nous vous demanderons de remplir un questionnaire de personnalité en ligne.
  • Si ce premier entretien est positif, il sera suivi d'un second entretien.
Avez-vous encore des questions?Jobreq 46325Sur la procédure de sélection :
Denis Van de Vyvere
02/5254222Sur le contenu de fonction :
Lander BijnensBrussel / Bruxelles, BE, 1000Communication, Marketing & Sales04-08 AnnéesTemps pleinBrussel / Bruxelles“Pour moi, améliorer sans cesse la satisfaction des clients est extrêmement passionnant.”Glenn, communication officer“Le mardi, mon jour préféré”Marie, digital communication“Nous sommes la voix de la SNCB."Soumaya, agent info trafic“J'ignorais que l'on pouvait également trouver des emplois dans le commerce de détail à la SNCB.”Pavel, account manager“Je propose des solutions aux problèmes de mobilité des entreprises.”Olivier, B2B mobility advisor“Qu'est-ce qui rend le job si sympa? Chaque jour est différent. Ceux qui travaillent à temps plein passent de la caisse à la fonction de steward pendant leur shift.”Miguel, agent commercial

De spoorwegen