Directeur.rice des Ressources Humaines - CDI
Samusocial de Bruxelles
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Gestion d’équipe : De manière à fédérer des équipes compétentes et engagées à fournir un service de qualité et transparent à ses partenaires internes, vous supervisez, avec l’aide d’un.e Directeur.rice RH Adjoint.e, les pôles qui composent le département RH (Payroll & Administration - Talent Management - Insertion Socio-Professionnelle - Qualité de vie au travail) et accompagnez les responsables de ceux-ci dans la mise en place des stratégies RH en vue de l’atteinte des objectifs fixés en collaboration avec le comité de direction;
- Projets RH : participe aux projets de développement de l’organisation, notamment en ce qui concerne l’ensemble de leurs aspects RH;
- Talent management : définit et met en place des stratégies efficaces pour attirer, recruter, former, fidéliser, accompagner et retenir les talents de l’organisation; anticipe les besoins RH au regard de la vision et des enjeux de l’organisation et et développe des stratégies de développement de compétences;
- Relations sociales & de travail : organise, favorise et anime le dialogue social (notamment le CE et le CPPT du New Samusocial) et est le garant de relations de travail conformes à la législation. Travail à la construction d’une relation syndicale honnête et transparente. Représente l’employeur dans les différentes négociations sociales;
- Gestion administrative & payroll : pilote et garantit les opérations administratives, payroll et les obligations légales et fiscales de l’organisation; représente le NSS auprès des institutions de gestion et de contrôle;
- Qualité de Vie au Travail : impulse et coordonne les initiatives visant à créer un environnement de travail favorable à la santé, au bien-être et à la satisfaction des collaborateur.rice.s; analyse et évalue les programmes;
- Support stratégique : intègre les stratégies de l’organisation et les traduit en objectifs RH clairs. Propose des solutions adaptées aux enjeux stratégiques du NSS;
- Insertion : accompagne la mise en place d’une politique d’accompagnement et d’insertion socio- professionnelle en lien avec les enjeux de l’organisation.
- Vous avez un master en Psychologie du travail, en Gestion des ressources humaines, en Sciences Sociales ou une expérience probante équivalente;
- Vous avez une expérience préalable requise de 10 ans dans une fonction de management d’équipe RH;
- Vous avez une bonne maîtrise du cycle de vie de l’employé.e;
- Vous disposez d’excellentes connaissances en législation sociale et en droit du travail belge;
- Vous pratiquez les relations sociales de manière courante;
- Vous êtes doté.e d’excellentes capacités d’organisation et d’analyse;
- Vous maîtrisez la seconde langue nationale, l’anglais est un atout.
- Véritable leader.euse inspirant.e, vous suscitez la confiance et l’adhésion de vos équipes et de vos partenaires;
- Excellent communiquant, vous pratiquez l’écoute active pour comprendre et considérer les besoins de vos interlocuteur.rices;
- Vous avez le sens du dialogue, de la négociation et une capacité à convaincre;
- Véritable teamplayer, vous boostez les équipes et vos projets au moyen de l’intelligence collective;
- Vous incarnez et portez les valeurs de collaboration, de transparence et d’engagement;
- Pragmatique et orienté.e vers les solutions, vous êtes flexible et agile.
- Un contrat à durée indéterminée dans un environnement humainement engagé;
- Un salaire proposé sur base de l'ordonnance du 21 mars 2018 portant le statut administratif et pécuniaire des agents des organismes d'intérêt public de la Région Bruxelles-Capitale (A300). Une ancienneté contractuelle fixant le barème est également prise en compte lors de l'engagement;
- une assurance hospitalisation après 6 mois d’ancienneté;
- Des chèques repas;
- Une prime de fin d’année (75% du salaire de référence);
- 21 jours de congé annuel.