
Maintenance Lead Planner (H/F)
- Seneffe, Hainaut
- CDI
- Temps-plein
- Assurer un leadership Safety en ligne avec les ambitions de la corporation
- Appliquer en tout temps les processus en place, y compris le plan d'urgence du site
- Prioriser les interventions HSEQ en collaboration avec la ligne hiérarchique et les membres du SIPP
- Garantir un suivi rapide des aspects "Security" lorsqu'identifiés
- Assurer la pertinence des documents d'analyse de risques préalablement aux interventions ( PTW, etc.)
- Revoir les procédures liées à la planification, préparation et gestion du magasin
- Participer à la revue de performances des tierces parties avec les services impliqués
- Assurer l'exactitude des masterdata pour les "Bills of Materials" (BOM's) et le stock magasin
- Garantir la bonne allocation des pièces de rechange et des prestations sur les ordres de travail
- Assurer la disponibilité des plannings d'intervention sur deux semaines pour la partie corrective
- Être le principal responsable de la planification des arrêts unités (TAR)
- Contribuer au processus "gatekeeping" pour prioriser les interventions avec les services demandeurs
- Développer les plans de maintenance préventive en collaboration avec l'équipe fiabilité
- Veiller au bon suivi des statuts des différents ordres de travail et valider les prestations
- Contribuer à la revue des performances journalières avec l'équipe maintenance (Tier)
- Assurer la mise à disposition des pièces détachées (Kitting) et des services techniques externes
- Proposer la revue des inventaires via les audits (cycle counts) avec les départements finance
- Établir les provisions pour chaque clôture de mois afin de garantir une performance financière de qualité
- Contribuer aux analyses de criticité des équipements et implémenter les actions définies
- Communiquer clairement les déviations éventuelles et les analyses causes racines
- Émettre les commandes annuelles pour les prestataires fréquents et assurer le suivi financier
- Être l'utilisateur clé (key user) SAP PM pour la maintenance
- Gérer directement les préparateurs, le(s) magasinier(s) et personnel extérieur éventuel
- Définir avec le support de la hiérarchie les besoins en formations du personnel technique
- Assurer le suivi des matrices de compétences
- Assurer le back-up des membres de son équipe en fonction des priorités
- Développer continuellement le personnel de planification, préparation et magasin
- Formation ingénieur électromécanicien ,mécanicien , chimiste, ou gradué technique avec expérience probante.
- Expérience de 5 ans minimum dans un environnement industriel
- Lecture de plans électriques, mécaniques et hydrauliques
- Connaissance de base du RGIE et des directives machines européennes
- Maîtrise de SAP PM (niveau key user)
- Maîtrise de MS Office (niveau expert)
- Connaissance de l'anglais technique et de communication
- Expérience en gestion d'équipe technique
- Leadership et compétences en gestion humaine
- Respect des procédures de travail et de sécurité
- Résistance au stress
- Aptitudes au dialogue (capacités d'écoute et de communication)
- Esprit d'équipe
- Organisation, efficacité et sens des priorités
- Autonomie et proactivité
- Capacité d'initiative
- Bonne adaptabilité et attitude positive face au changement
- Environnement industriel chimique Seveso seuil haut
- Gestion d'un budget
- Impact direct sur la sécurité du personnel et des procédés
- Impact important sur la performance des unités et le service au client
- Opportunités d'acquisition d'expérience en Lean manufacturing, people management, asset management et aspects financiers
- Un horaire de travail flexible
- Une semaine de travail de 40 heures avec un système de récupération
- 20 jours de congés payés légaux, plus des jours supplémentaires liés à l'ancienneté
- Tickets restaurant
- Une rémunération compétitive + Bonus
- Un environnement de travail stimulant dans une usine chimique (site Seveso)
- Des possibilités de développement professionnel dans les domaines de l'HSE excellence, Lean manufacturing et asset management