
Team Lead Maintenance Operations Tracks & Switches Luttre
- Luttre, Hainaut
- CDI
- Temps-plein
- Tu accompagnes, encourages et soutiens tes collaborateur.trices, constitues des équipes solides composées de collaborateur.rice.s disposant des compétences requises, encourages la collaboration entre les équipes et assures l'évaluation / le développement des compétences et du savoir-faire de chacun.e afin d'améliorer les prestations des équipes.
- En concertation avec tes collègues Team Lead (Analyse, Planning), tu évalues le scope et les choix techniques des projets de maintenance, consolides et finalises le planning des interventions. Tu affectes et contrôles les ressources nécessaires à l'exécution des opérations (personnel, matériel, outils, équipements de protection etc.), définis les directives opérationnelles et tu travailles au déploiement optimal des équipes en fonction de la charge de travail et des fenêtres de travail disponibles.
- Tu coordonnes, contrôles et suis l'exécution des travaux sur le terrain, es garant de la mise en oeuvre suivant le planning, le budget et les standards de qualité requis, détectes / anticipes les problèmes (planning, ressources, techniques ...) et assures la mise en œuvre de solutions dans les plus bref délais en se coordonnant avec les collègues au sein ou en dehors de la région.
- Tu suis et analyses les indicateurs de performance des activités de maintenance afin d'identifier les opportunités d'amélioration et de mettre en place des actions correctives, assures la mise en œuvre effective des initiatives / projets d'amélioration selon une approche phasée, en prêtant attention à la gestion du changement.
- Tu assures la mise en œuvre des directives et consignes en matière de sécurité du travail et de sécurité d'exploitation et tu es garant du respect de la sécurité opérationnelle sur le terrain. Tu encadres l'exécution des tâches critiques en matière de sécurité afin de garantir une infrastructure ferroviaire efficace et un service optimal répondant aux exigences en matière de sécurité du travail et de sécurité d'exploitation. Tu contrôles de manière proactive le bien-être au travail, consultes régulièrement tes collaborateurs.trices, effectues des analyses de risques et/ou d'incidents et implémentes des initiatives et recommandations préventives et curatives afin d'assurer le bien-être au travail des collaborateur.rice.s dans le cadre de leurs activités.
- En cas d'incidents sur l'infrastructure sous ta responsabilité, tu implémentes les moyens (humains et techniques) et les procédures nécessaires ainsi que coordonnes et fais le suivi des interventions afin de garantir la sécurité et d'assurer une réouverture rapide sur le réseau.
- Tu rédiges les cahiers de charge pour des contrats en matière de maintenance, contribues au choix / à la négociation avec des fournisseurs et tu suis l'exécution des travaux afin de garantir la réalisation des activités et projets dans le respect du cadre budgétaire, des délais et des normes de qualité / sécurité. Tu suis et exécutes les petits travaux de rénovation (CAPEX).
- Tu construis et maintiens des relations de travail avec les parties prenantes, te coordonnes proactivement avec les collègues Team Lead, et assures un bon dialogue avec les autres entités afin d'optimiser les collaborations et d'anticiper et/ou accompagner les changements.
- Tu agis en tant que personne de référence et support sur base de tes connaissances techniques opérationnelles, captes et transmets les expériences, les connaissances et les suggestions d'amélioration afin de soutenir tes pairs ainsi que de développer davantage le niveau de connaissances et la qualité des opérations .
- Tu agis en tant qu'interlocuteur auprès des autorités et de la population pour les questions ou nuisances liées aux activités de maintenance afin de trouver et de proposer des solutions viables pour l'ensemble des parties.
- Tu possèdes un master avec une orientation en construction, génie civile ou électromécanique.
- Tu es structuré et orienté vers les résultats.
- Tu es orienté client et tu mets en avant la satisfaction du client.
- Tu as des bonnes compétences en planification et organisation de réunion.
- Tu as la volonté de continuer à apprendre et à t'adapter aux nouvelles technologies et méthodes.
- Tu disposes de solides compétences relationnelles, telles que la capacité de convaincre, résoudre des problèmes, la créativité et la capacité à travailler en équipe multidisciplinaire.
- Un job passionnant et varié.
- Dans une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable en phase avec la société.
- De nombreuses possibilités de formation et de carrière : tu es entrepreneur.neuse de ta propre carrière.
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