
Coordinateur.trice - Centre d'hébergement pour familles - CDD
- Bruxelles
- CDD
- Temps-plein
- En concertation avec le.la responsable de centre, prend part à l'encadrement et l'organisation du travail au sein des équipes;
- Contribue à la bonne continuité et la cohérence globale des activités du centre en proposant des solutions adaptées;
- Intervient dans la réflexion et le suivi concernant la gestion des bénéficiaires;
- Promeut la bonne utilisation des outils internes par les équipes de terrain;
- Garantit le processus de traitement des demandes d’intervention logistiques, techniques et de ressources matérielles;
- Est en charge du suivi logistique : achats et approvisionnement et gestion des stocks (point focal pour le département logistique, gestion des achats et approvisionnement, veille à la bonne réception des commandes, inventaire et suivi de stock, définit les règles de distribution interne pour le centre en collaboration avec la responsable de centre, etc. )
- Participe à une garde téléphonique de manière à gérer toute situation d’urgence (hébergé.e.s, collaborateur.trice.s, infra), nécessitant une prise de décision et/ou intervention, ne pouvant être traitée par les personnes sur place.
- Participe à l’implémentation et au suivi des différents processus RH concernant les collaborateurs.trices directs: recrutement et sélection accueil, entretien de fonctionnement, analyse des besoins en formation et développement, etc.;
- En concertation avec son.sa responsable, encadre l’organisation du travail des différents collaborateurs;
- Contribue au suivi des prestations des travailleurs.euses en collaboration avec les services compétents;
- Prend part à l’accueil et à l’encadrement des travailleurs.euses et des stagiaires;
- Facilite la gestion de conflits éventuels (intra équipe et avec les résident.e.s);
- Favorise un cadre de travail sécurisant, respectueux, bienveillant, soutenant et collaboratif.
- En collaboration avec le.la responsable, participe à la mise en place et au suivi de nouveaux projets, à la définition des objectifs et du plan d’actions;
- Veille au pilotage des différents projets qui lui sont confiés: suit et contrôle l’avancement des projets et ajuste le plan d’actions;
- Veille à une communication régulière par rapport à l’avancement des projets.
- Assure la diffusion de l’information et sa bonne circulation parmi les équipes et le réseau extérieur;
- Participe aux réunions d’équipes;
- Au besoin, initie des réunions spécifiques pour appréhender des situations particulières;
- Repère les difficultés de communication interne, les rapporte à qui de droit et propose des pistes de réflexion;
- Relaie, à sa hiérarchie, les difficultés du terrain, les problématiques/difficultés rencontrées avec les partenaires et le réseau et propose des pistes de solution;
- Partage les difficultés rencontrées dans l’équipe avec son.sa responsable direct et/ou les responsables fonctionnels et dégage des pistes de solutions.
- Incarne les valeurs organisationnelles (Respect, Transparence, Équité, Engagement et Collaboration) au travers d’une approche de gestion adaptée;
- Veille au respect du code de déontologie du New Samusocial et du secret professionnel inhérent à certaines professions ou contextes;
- Est garant du bon respect des règles en adéquation avec les outils et directives institutionnelles qui s’y rapportent.
- Diplôme de niveau bachelier ou expérience équivalente;
- Expérience préalable requise de 2 ans en gestion de projet et/ou gestion d’équipe;
- Connaissance du secteur sans-abri/du secteur des demandeurs d’asile et du tissu associatif;
- Connaissance des logiciels de bureautique courants;
- Connaissance de la seconde langue nationale et de l’anglais sont un atout.
- Créativité, proactivité, curiosité, dynamisme;
- Autonomie;
- Flexibilité;
- Organisation et structure, adaptabilité, assertivité;
- Bonnes capacités d’écoute et de non jugement;
- Très bonnes capacités à travailler en équipe;
- Très bonnes compétences en matière de communication orale et écrite.
- Un contrat à durée déterminée, dans un environnement humainement engagé et en pleine mutation;
- Un horaire du lundi au vendredi de 10h à 18h;
- Une rémunération conforme au système d’échelle barémique CP 319.00;
- Des chèques-repasd'une valeur de 6,5€
- Une indemnité à hauteur de 170€ bruts/semaine de garde téléphonique;
- Une intervention dans les frais de transports en commun;
- Un lieu de travail situé à Schaerbeek au sein d’équipes dynamiques.