
Commune - Département Education et Temps libre - service Petite Enfance- Responsable de crèche (M/F/X) (niveau BH1-3) - 19/38 - CDI
Commune de Berchem-Sainte-Agathe
- Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles
- CDI
- Temps-partiel
Vous accompagnez les familles, soutenez la parentalité et veillez au bien-être des enfants et du personnel, dans le respect de la déontologie et du projet pédagogique.Tâches
- Organiser et superviser l'équipe des puéricultrices et du personnel d'entretien : horaires, planning des tâches, entrées-sorties
- Assurer le management et la direction des équipes : accueil et intégration, cycle de développement, bien-être, motivation, gestion des réunions et de conflits
- Gérer le fonctionnement logistique de la crèche : stock, commandes, budget, matériel, AFSCA, prestataires externes, infrastructures
- Rédiger des documents/procédures/consignes pour les parents et le personnel
- Promouvoir le projet pédagogique et participer à son évolution
- Gérer les dossiers financiers : facturation et suivi des paiements des parents et déclarations de subsides à l'ONE, sous la supervision de la hiérarchie
- Mener un suivi social si nécessaire ainsi qu'apporter un soutien à la parentalité tout en assurant en priorité le bien-être de l'enfant
- Recueillir les informations relatives à la santé ainsi que constituer, actualiser et suivre les dossiers médicaux dans le respect des délais
- Communiquer les informations pertinentes à sa ligne hiérarchique
- Collaborer avec les responsables des crèches communales, avec les partenaires externes et le réseau
- Connaissance des règles déontologiques et du code de qualité de l'ONE.
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Connaissance de la législation sociale et du réseau petite enfance
- Excellente gestion d'équipe et aptitude au travail collaboratif (étroite collaboration avec les autres responsables de structures et le département)
- Sens de l'organisation et des responsabilités.
- Excellentes capacités de communication (contacts avec les parents, les services communaux, l'équipe)
- Etre titulaire d'un Bachelier paramédical
- Une expérience utile à la fonction est un plus
- Un contrat à durée indéterminée, mi-temps (19h/semaine)
- Une rémunération correspondant au barème d'une fonction de niveau BH dans les administrations locales bruxelloises
- Des chèques-repas (8€/jour)
- Une prise en charge à 100% des abonnements STIB et remboursement des frais de transport en commun
- Un large éventail de formations
- Un régime de congés attractif
- Une assurance hospitalisation
- Un environnement de travail dynamique et à taille humaine, facilement accessible en transports en commun