
HUDERF - Assistant Administratif pour le Quartier Opératoire (H/F/X) - CDR - 19h/38h
- Laeken, Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Assure un accueil et une information de qualité aux patients, leurs familles et aux professionnels de la santé
- Identifie le patient selon les règles didentito-vigilence
- Gestion des plages horaires des différentes disciplines (ouverture, fermeture, mise à disposition…) en concordance avec la grille opératoire établie par le gestionnaire du quartier opératoire
- Gestion quotidienne du programme opératoire, en étroite collaboration avec les intervenants concernés
- Adaptation postfactum du programme opératoire (libellé intervention, temps opératoire, …)
- Préparation des statistiques
- Assure la permanence téléphonique et mailing
- Assimile et applique immédiatement les diverses modifications transmises
- Collabore activement avec tous les autres services de l'hôpital
- Applique et respecte les instructions données par le responsable hiérarchique
- Transmet au responsable toute information utile, incidents et plaintes concernant le fonctionnement
- Préparation des documents nécessaires aux présentations en réunion
- Rédaction des PV's de réunions,
- Effectue diverses tâches administratives (commandes, copies, fax, classement, envoi de courrier etc. …),
- Collaborer au bon fonctionnement du service
- Travailler aisément en équipe
- Gérer le stress lié à la surcharge ponctuelle de travail
- Faire face à une patientèle anxieuse et parfois difficile
- Savoir gérer les priorités
- Savoir travailler en conformité aux procédures
- Comment gérer l'agressivité et la violence du patient et de sa famille
- L'hygiène des mains
- L'identito-vigilence
- La communication
- Posséder un diplôme d'études secondaires supérieures ou 3 ans d'ancienneté dans le niveau D
- Posséder une connaissance générale de l'hôpital.
- Utiliser la 2ème langue nationale (critères de réussite d'examen de Selor).
- Etre capable d'utiliser les logiciels utilisés au quartier opératoire : Wish, BDOC, OPERA, Outlook, Intranet, Word, Excel, PowerPoint……
- Etre capable de
- Rechercher toute information utile à son activité professionnelle et la mettre en application.
- Utiliser les termes adéquats
- Ecrire avec une orthographe correcte
- Dactylographier rapidement
- Il est tenu au respect du secret médical. Il doit faire preuve de discrétion, de rigueur et de méthode et posséder le sens des priorités. La ponctualité est indispensable.
- Il devra être disponible dans les moments où l'abondance de travail pourrait le réclamer.
- Il doit être capable de s'intégrer au travail en équipe et de gérer le stress engendré par une surcharge ponctuelle de travail ainsi que par des patients anxieux ou difficiles.
- Il fera preuve d'initiative mais toutefois dans les limites de sa compétence
- Il doit être à l'écoute des patients, pouvoir répondre à leur demande et posséder le sens de l'accueil et du contact humain.
- Il adhère aux missions et valeurs véhiculées par l'HUDERF
- L'expérience de la diversité multiculturelle et la capacité d'adaptation aux différences culturelles sont des atouts
- Des avantages extra légaux :
- Des chèques repas d'une valeur de 7,30€
- Des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
- Le remboursement à 100% de l'abonnement annuel stib, une intervention de 80% dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités vélo
- Une prime annuelle d'attractivité
- Une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ brut (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10)
- 29 jours de congé
- De multiples opportunités de carrières au sein d'un grand réseau
- Un parcours d'intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste
- Un programme de formations qui vous permettra d'évoluer tout au long de votre carrière
- Publiée le:jeu. 21 août 2025
- Lieu: Site Laeken