Responsable Service Clients
Habeas
- Brabant Wallon
- CDI
- Temps-plein
Ref :
Type : CDI
Fonction : Gestion de projets/programmes
Secteur : Secteur Public/Administration
Lieu : Brabant wallonProfil
- Vous êtes titulaire d'un diplôme Master ou équivalent par expérience (orientation comptable, gestion, marketing ou autre).
- Vous avez une solide expérience managériale réussie à la tête d'un service client (call center, SAV, service commercial…).
- Vous avez une expérience approfondie et une passion pour le people management, ce qui vous a permis de guider, inspirer, motiver et développer vos équipes.
- Vous êtes reconnu pour votre leadership naturel et bienveillant, pour vos qualités de communication dans le respect, la transparence et la confiance.
- Curieux et rigoureux vous avez à cœur de vous former pour bien comprendre les process que vous gérez en vous plongeant dans l'opérationnel à côté de vos équipes.
- Orienté client et solution, vous faites preuve de résistance au stress et êtes capable de prendre du recul et de porter un regard analytique pertinent sur les problèmes.
- La connaissance du Code de l'eau et du Règlement de distribution d'eau ainsi que des bases en comptabilité, facturation, recouvrement seront considérées comme de réels atouts.
- Vous êtes très à l'aise avec les outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint) et les outils informatiques en général (ERP, bases de données).
- vous coordonnez et organisez les activités de votre équipe (charge de travail, attribution des rôles, moyens mis à disposition, planning, etc.) en s'assurant du respect des règlementations et des engagements pris ;
- en people manager, vous vous investissez dans le développement de votre équipe, et créez une atmosphère positive dans laquelle chaque personne pourra s'épanouir et donner le meilleur d'elle-même ;
- vous animez des réunions, informez, écoutez activement les collaborateurs et maintenez une communication de qualité à l'intérieur de votre service et avec les autres ;
- vous motivez, impliquez, donnez des signes de reconnaissance et des responsabilités qui favorisent l'autonomie et l'engagement.
- vous supervisez l'accueil téléphonique et éventuellement physique pour assurer une réponse appropriée aux clients dans le délai prévu par la charte clients ;
- avec vos équipes, vous veillez à une amélioration constante de l'ensemble du process : du relevé d'index à l'encaissement en passant par la gestion de la facturation et du contentieux ;
- vous apportez un support aux collaborateurs dans les cas les plus complexes et intervenez si nécessaire dans certains dossiers plus compliqués ou qui demandent une validation particulière ;
- vous surveillez les indicateurs-clés et prenez les mesures en cas déviation ;
- vous supportez le changement et accompagnez les équipes dans les projets de transformation digitale ;
- Une fonction managériale au cœur du métier du département avec de larges responsabilités.
- Un environnement de travail dynamique et collaborant avec le support de votre responsable qui pourra vous former au process et vous aider dans vos prises de fonction.
- Un cadre de travail très agréable à Genappe (avec parking).
- Une culture d'entreprise attentive au bien-être et à l'équilibre vie privée / vie professionnelle.
- Un travail à temps plein dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée avec une stabilité d'emploi.
- Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie d'avantages extra-légaux.