Responsable Service Clients

Habeas

  • Brabant Wallon
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
  • Postuler facilement
Responsable Clientèle - People management et gestion de process - forte orientation clients et service - Intercommunale en Brabant wallon - Genappe - CDI - Temps plein.Pour diriger/accompagner/ le service, in BW désire s'adjoindre les services d'un (m/f/x):Société : IN BW
Ref :
Type : CDI
Fonction : Gestion de projets/programmes
Secteur : Secteur Public/Administration
Lieu : Brabant wallonProfil
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme Master ou équivalent par expérience (orientation comptable, gestion, marketing ou autre).
  • Vous avez une solide expérience managériale réussie à la tête d'un service client (call center, SAV, service commercial…).
  • Vous avez une expérience approfondie et une passion pour le people management, ce qui vous a permis de guider, inspirer, motiver et développer vos équipes.
  • Vous êtes reconnu pour votre leadership naturel et bienveillant, pour vos qualités de communication dans le respect, la transparence et la confiance.
  • Curieux et rigoureux vous avez à cœur de vous former pour bien comprendre les process que vous gérez en vous plongeant dans l'opérationnel à côté de vos équipes.
  • Orienté client et solution, vous faites preuve de résistance au stress et êtes capable de prendre du recul et de porter un regard analytique pertinent sur les problèmes.
  • La connaissance du Code de l'eau et du Règlement de distribution d'eau ainsi que des bases en comptabilité, facturation, recouvrement seront considérées comme de réels atouts.
  • Vous êtes très à l'aise avec les outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint) et les outils informatiques en général (ERP, bases de données).
FonctionRapportant au chef de service administratif et financier du département, votre mission est d'assurer le déroulement du processus « depuis le relevé d'index jusqu'à l'encaissement des factures » du département eau potable (90.000 clients) afin de garantir d'une part un service à la clientèle de qualité et d'autre part les intérêts financiers du département.Pour mener à bien votre mission, vous vous appuyez sur l'équipe Clientèle : 18 personnes réparties en 3 pôles (front office, back office et contentieux) complétée par un agent de terrain (pour le relevé des index et des enquêtes notamment).Vos responsabilités principales sont donc les suivantes :
  • vous coordonnez et organisez les activités de votre équipe (charge de travail, attribution des rôles, moyens mis à disposition, planning, etc.) en s'assurant du respect des règlementations et des engagements pris ;
  • en people manager, vous vous investissez dans le développement de votre équipe, et créez une atmosphère positive dans laquelle chaque personne pourra s'épanouir et donner le meilleur d'elle-même ;
  • vous animez des réunions, informez, écoutez activement les collaborateurs et maintenez une communication de qualité à l'intérieur de votre service et avec les autres ;
  • vous motivez, impliquez, donnez des signes de reconnaissance et des responsabilités qui favorisent l'autonomie et l'engagement.
  • vous supervisez l'accueil téléphonique et éventuellement physique pour assurer une réponse appropriée aux clients dans le délai prévu par la charte clients ;
  • avec vos équipes, vous veillez à une amélioration constante de l'ensemble du process : du relevé d'index à l'encaissement en passant par la gestion de la facturation et du contentieux ;
  • vous apportez un support aux collaborateurs dans les cas les plus complexes et intervenez si nécessaire dans certains dossiers plus compliqués ou qui demandent une validation particulière ;
  • vous surveillez les indicateurs-clés et prenez les mesures en cas déviation ;
  • vous supportez le changement et accompagnez les équipes dans les projets de transformation digitale ;
Offre
  • Une fonction managériale au cœur du métier du département avec de larges responsabilités.
  • Un environnement de travail dynamique et collaborant avec le support de votre responsable qui pourra vous former au process et vous aider dans vos prises de fonction.
  • Un cadre de travail très agréable à Genappe (avec parking).
  • Une culture d'entreprise attentive au bien-être et à l'équilibre vie privée / vie professionnelle.
  • Un travail à temps plein dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée avec une stabilité d'emploi.
  • Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie d'avantages extra-légaux.
SociétéNotre client in BW est le partenaire économique et environnemental de la Province, des Communes, des entreprises et des habitants du Brabant Wallon. Efficient et innovant, in BW agit dans un contexte en évolution constante et ce au travers de 3 axes principaux que sont le développement durable, la digitalisation et la décarbonation. Les principales valeurs qui guident ses 480 collaborateurs dans l'accomplissement de leurs missions de service public sont le Service, la Qualité, l'Efficacité, l'Esprit d'équipe et l'Epanouissement.Basé à Genappe, son département " Eau Potable ", composé d'une centaine de collaborateurs, gère la production et la distribution de l'eau dans une partie de la province du Brabant wallon. Son objectif est d'approvisionner ses clients en eau de qualité en toutes circonstances, tout en sensibilisant le grand public à la problématique de l'eau, en veillant à l'entretien de son patrimoine et en restant à la pointe de la performance et de l'innovation. Au sein de ce département, le service clientèle gère la relation directe et indirecte avec les clients.Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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