Coordinateur des opérations socio-économiques (H/F/X)

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  • Il y a 19 jours
La Ville de Bruxelles emploie environ 4 000 personnes et gère également un vaste réseau d'enseignement. La Ville est ainsi l'un des plus grands employeurs de la Région bruxelloise. Et pourtant, chez nous, vous n'êtes pas un numéro ! Notre engagement quotidien pour la Ville nous permet de nous sentir tous connectés. Ensemble, nous nous engageons pour les milliers d'habitants, de visiteurs et d'usagers de la capitale !Le Contrat de Quartier durable Versailles est le 19e Contrat de Quartier attribué par la Région de Bruxelles-Capitale à la Ville de Bruxelles. La Ville de Bruxelles et la Région vont mobiliser 26 millions d'euros pour améliorer la qualité de vie des habitants du quartier Versailles. Plus d'informations : https://www.bruxelles.be/versaillesFonctionJusqu'en juillet 2027, en équipe avec la cheffe de projet et la coordinatrice espace public, vous êtes chargé.e de coordonner les projets socio-économiques, les appels à initiatives citoyennes et l'antenne de quartier. Vous développez et coordonnez les projets socio-économique du programme du Contrat de quartier tels que la participation, l'information, les appels à initiatives citoyennes, et la sensibilisation relatifs aux opérations de revitalisation urbaine. Vous travaillez en transversalité avec les différents acteurs (services communaux et régionaux) et participez à l'organisation d'activités événementielles liées au contrat de quartier (réunions, balades, fêtes,…).TACHES
  • Coordonner les projets Socio-Economiques :
  • Vous accomplissez les différentes tâches administratives liées au développement des projets et assurez l'interface avec le pouvoir subsidiant (vous validez les rapports d'activités et suivez le processus administratif avec la Ville et la Région) ;
  • Vous soutenez les porteurs de projets dans le développement de leurs actions, vous veillez au bon déroulement et à l'évaluation de celles-ci ;
  • Vous facilitez les synergies entre les différents projets socio-économiques du CDQ Versailles ainsi qu'avec les autres initiatives existantes dans le quartier ;
  • Vous organisez des réunions régulières de coordination avec les partenaires socio-économiques ;
  • Coordonner l'appel à initiatives citoyennes :
  • Vous lancez les appels à initiatives citoyennes, qui sont nommées : « Made In Versailles » ;
  • Vous informez les publics cibles du lancement et déroulement de l'appel ;
  • Vous organisez des séances d'accompagnement pour les aider à compléter leur fiche candidature ;
  • Vous mettez en œuvre une procédure participative de sélection des projets ;
  • Vous accompagnez les porteurs dans la mise en œuvre de leur projet ;
  • Organiser l'Antenne Wijk-Info-Quartier
  • Vous développez l'antenne de Versailles comme point central d'information sur le contrat de quartier ;
  • Vous activez l'antenne par des projets et avec des porteurs du quartier ;
  • Vous assurez la bonne gestion et cohabitation des divers occupants de l'antenne de quartier ;
  • Vous organisez la fête de quartier et/ou d'autres événements en collaboration avec les partenaires locaux ;
  • Assurer la communication de ces différentes actions :
  • Vous accompagnez le chargé de communication de la cellule pour développer des outils de communication adaptés ;
  • Vous effectuez des actions ponctuelles et ciblées en matière de communication et de sensibilisation ;
  • Vous animez différentes réunions publiques : assemblées générales, commissions de quartier, groupes de travail, etc. ;
  • Vous rédigez des notes de réunion et des synthèses selon les modèles établis ;
Objectifs généraux :
  • Vous garantissez le bon suivi des projets socio-économiques du CQD Versailles ;
  • Vous facilitez la fluidité de l'information entre les différentes parties prenantes ;
  • Vous coordonnez et participez à la mise en synergie des acteurs locaux ;
  • Vous travaillez en transversalité avec les différents acteurs (services communaux, régionaux et locaux) ;
  • Vous participez à l'organisation d'activités événementielles liées au contrat de quartier (réunions, balades, fêtes,…) ;
Profil
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de Master et disposez d'un minimum de 2 ans d'expérience professionnelle. Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, sauf exceptions, une déclaration d'équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est obligatoire (
)
  • Vous aimez travailler en équipe et partager vos compétences ;
  • Vous êtes créatif.ve et curieux.se ;
  • Vous savez travailler de manière autonome pour faire aboutir vos projets ;
  • Vous êtes rigoureux·se et avez des talents organisationnels ;
  • Vous centralisez, vulgarisez et diffusez rapidement l'information ;
  • Vous avez des capacités rédactionnelles ;
  • Vous savez gérer des tâches administratives ;
  • Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public ;
  • Vous avez des qualités d'animation qui vous permettent de fédérer des groupes et de gérer les divergences d'opinion, les potentiels conflits ;
  • Vous êtes disponible et disposé.e à travailler ponctuellement en soirée et le samedi ;
  • Vous connaissez le fonctionnement des associations ;
  • Vous avez des connaissances de base en intelligence collective ;
  • Vous connaissez les problématiques liées aux quartiers fragiles de la Région de Bruxelles-Capitale (égalité des chances, éducation, insertion, environnement, santé, fracture numérique, …) ;
  • Une très bonne maîtrise du néerlandais est souhaitée
Offre
  • Une équipe de quinze collaborateurs dynamiques et investis
  • Un travail porteur de sens pour la Ville et les citoyens
  • Un contrat à durée déterminée de juillet 2024 jusqu'en juillet 2027, correspondant à la durée des subsides pour le contrat de quartier (CDI avec clause résolutoire, poste subsidié à 100%)
  • Salaire mensuel brut : minimum 3582,23 euros euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l'examen linguistique). Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de
  • Une allocation de bilinguisme
  • Une allocation de fin d'année et un pécule de vacances
  • Des chèques repas (8€, dont 6.91€ à charge de la Ville de Bruxelles)
  • Profitez de 36,5 jours de congés libres, 4 jours de congés fixés par la Ville et 10 jours fériés légaux
  • Possibilité d'une assurance hospitalisation à des tarifs avantageux et la prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola)
  • Plan de pension pour les collaborateurs contractuels à hauteur de 3% du traitement brut
  • La plupart de nos fonctions administratives sont hybrides avec une possibilité de télétravail après 6 mois associée à une intervention forfaitaire de 20 euros par mois à adapter si nécessaire
  • La Ville de Bruxelles répond à vos besoins de développement professionnel en vous offrant des formations régulières
  • Nos lieux de travail sont facilement accessibles en transports en commun et l'abonnement STIB est remboursé à 100%, il y a également et une intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo)
Procédure de sélection
  • Envoyez-nous votre candidature pour le 3/05/2024 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n'incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.
  • Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à des tests de sélection informatisés et à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.
La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l'intégration au sein de l'administration.

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