Coordinateur de la gestion de la demande et des incidents (F/H/X)
RTBF
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Supervises et animes une équipe en charge du traitement et du routage des demandes et incidents et des activités opérationnelles ;
- Décris et améliores les workflows relatifs aux filières "demandes et incidents" en vue de fluidifier leur traitement et d'améliorer l'efficacité de leur résolution ;
- Assures la gestion de la demande, c-à-d :
- accueillir, trier et allouer les demandes des collaborateurs·rices via le portail des services de l'entreprise ;
- optimiser le routage des "demandes et incidents" ;
- réduire les temps de réponse et de résolution ;
- être “Solution & Client-Centric".
- Orchestres le reporting des activités générées par les "demandes et incidents", sur la base du monitoring qui met en évidence les tendances, les problèmes récurrents et les opportunités d'amélioration ;
- Identifies et proposes des améliorations qui optimisent l'efficacité des processus de gestion de la demande et renforcer la satisfaction client ;
- Promeus la communication entre les différents départements, notamment via les outils de la suite Office365 et une circulation fluide de l'information au sein de la Direction ;
- Assures la gestion administrative, à savoir :
- fluidifier les opérations de l'équipe (notamment via la supervision du ticketing), de la base documentaire à la gestion de l'encodage des congés, etc ;
- encoder les demandes d'achats et assurer le suivi des bons de commande et réception des travaux réalisés sur la plateforme SAP.
- Organises et coordonnes les événements internes et externes tels que les réunions importantes, les séminaires, off-sites, etc.
- Une expertise des outils de reporting et de gestion des données ;
- Une expertise des méthodes et outils de gestion des incidents ;
- Une maîtrise des méthodes et outils de gestion de projets ;
- Une maîtrise des méthodes et outils de bureautique et de travail collaboratif ;
- Une maîtrise de la gestion électronique des documents ;
- Une connaissance des techniques, méthodes et outils de communication ;
- Une connaissances des méthodes et outils d'animation de réunions ;
- Une connaissance des méthodes et outils de gestion du changement.
- Mettre en oeuvre un style participatif, stimuler les autres à mettre en avant leurs idées, leurs solutions et leurs énergies au service de la réalisation d'objectifs au sein d'un cadre clairement défini ;
- Initier l'action et assumer ses responsabilités ;
- Se montrer organisé·e et capable de prendre des mesures pour atteindre efficacement les objectifs de l'entreprise ;
- Être prêt·e à évoluer dans un environnement complexe ;
- Demeurer compétent·e et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques ;
- Démontrer de bonnes capacités de communication ;
- Travailler de manière collaborative ;
- Animer des équipes pluridisciplinaires, mobiliser et encadrer la collaboration et la co-création transversales.
- Tu es titulaire d'un diplôme universitaire de niveau Master, de préférence en Facility Management ou équivalent par expérience.
- Tu disposes d'une expérience avérée de 5 ans minimum en leadership ainsi que dans les domaines d'activité du Facility Management et/ou dans le domaine du Portfolio Management.
- Rejoindre une entreprise apprenante qui t'offre la possibilité de te développer au travers de formations enrichissantes proposées par la RTBF Academy ;
- Découvrir un environnement convivial où tu pourras renforcer tes connaissances et ton épanouissement professionnel ;
- Découvrir notre approche du bien-être au travail, concrétisée, entre autres, dans notre plan « Cap Mieux-être » ;
- Intégrer une entreprise publique solide ancrée dans le paysage belge depuis plus de 100 ans ;
- Rejoindre des collègues passionné·es et engagé·es ;
- Avoir la possibilité de travailler sur les différents sites de la RTBF ;
- Etc.
- Un CDI à temps plein ;
- Un salaire attractif assorti d'une prime annuelle (programmation sociale) ;
- Un double pécule de vacances (0.92) ;
- Le remboursement à 100% des transports en commun ;
- 26 jours de congé/an + 14 jours fériés ;
- Un régime de travail hybride (2 jours/semaine) ;
- Une assurance groupe, hospitalisation et revenus garantis ;
- Une indemnité vélo domicile-lieu de travail (àpd. janvier 2024 - 0.27€/km avec max. 30km par trajet) ;
- L'accès à notre catalogue de formations ;
- Des points de restauration ;
- Des réductions aux assurances personnelles Ethias (auto, vélo, Habitation, etc.) ;
- Un accès gratuit à BelgaPress pour consulter toute la presse belge ;
- Un accès privilégié à la crèche Babymédia de Reyers ;
- Une prime de naissance ;
- Des concours pour les événements culturels, sportifs et autres ;
- Des activités des oeuvres sociales de la RTBF (participation aux frais d'achat de matériel scolaire, stages pour enfants, vacances animées, médecine préventive, etc.) ;
- Des réductions et avantages chez nos partenaires ;
- Mise à disposition d'un PC portable d'entreprise ;
- Des chèques-repas d'une valeur faciale de 7€ pour les sites et àpd 1/01/25 pour Reyers ;
- Un GSM et un abonnement.
- Adresse ta candidature à Morgane BORMS (Chargée de recrutement mobilité et compétences), accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le mardi 30 avril 2024 au plus tard, via le bouton "Postuler"