
Business Developer (FR/EN/NL)
- Leuze-en-Hainaut, Hainaut
- CDI
- Temps-plein
- Expansion commerciale : Prospecter de nouveaux clients et marchés (Benelux, France), développer le portefeuille existant, atteindre les objectifs de vente et préparer les offres commerciales en lien avec le service client.
- Gestion de la relation client : Garantir un haut niveau de satisfaction, traiter les demandes et litiges en coordination avec les services concernés, et encourager les opportunités de collaboration inter-division.
- Analyse marché & recommandations : Suivre les tendances du marché, analyser la concurrence et les besoins clients pour contribuer à l’évolution de l’offre produits.
- Suivi des comptes & vision stratégique : Élaborer des plans d’action par client, surveiller la performance et la rentabilité des comptes, et proposer des démarches ciblées pour capter de nouvelles parts de marché.
- Expansion commerciale : Prospecter de nouveaux clients et marchés (Benelux, France), développer le portefeuille existant, atteindre les objectifs de vente et préparer les offres commerciales en lien avec le service client.
- Gestion de la relation client : Garantir un haut niveau de satisfaction, traiter les demandes et litiges en coordination avec les services concernés, et encourager les opportunités de collaboration inter-division.
- Analyse marché & recommandations : Suivre les tendances du marché, analyser la concurrence et les besoins clients pour contribuer à l’évolution de l’offre produits.
- Suivi des comptes & vision stratégique : Élaborer des plans d’action par client, surveiller la performance et la rentabilité des comptes, et proposer des démarches ciblées pour capter de nouvelles parts de marché.
- Diplômé(e) en commerce, marketing, économie, commerce international ou ingénierie, ou équivalent par l’expérience.
- Tu justifies d’une expérience confirmée (minimum 3 ans) en vente B2B, idéalement dans les secteurs des clôtures, des matériaux de construction ou de l’amélioration de l’habitat.
- Tu maîtrises parfaitement le français, le néerlandais et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- À l’aise avec les outils bureautiques (suite Microsoft Office), les CRM et les solutions d’analyse de données, tu sais tirer parti de la technologie pour optimiser ton efficacité.
- Agile, proactif(ve) et ouvert(e) aux échanges, tu fais preuve d’une réelle capacité à fédérer et à t’adapter dans un contexte international.
- Dynamique, autonome et orienté(e) résultats, tu te distingues par ton excellent sens du relationnel, ton esprit d’équipe et ta forte sensibilité client.
- Une entreprise en pleine croissance, dynamique et soutenue par la solidité d’un groupe international reconnu.
- Des interactions régulières avec différents départements et une véritable exposition au monde des affaires à l’international.
- Un contrat à durée indéterminée avec un régime de travail de 40 heures par semaine, avec 12 jours de récupération
- Un package salarial attractif, en adéquation avec la fonction, comprenant une assurance groupe et une assurance santé.