Operations Expert

BNP Paribas

  • Bruxelles
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 27 jours
L’équipe Broker Services est en contact direct et continu avec nos partenaires professionnels. Dans ce contexte, l’Operations expert joue un rôle important afin d’aider le manager dans l’évolution positive des relations commerciales avec nos partenaires.La fonction de Operations expert consiste en aidant le responsable de l’équipe Broker et Customer Services dans une série de tâches très variées. Premièrement il/elle est très fort dans la gestion administrative de toutes les demandes reçues de la part de clients et/ou courtiers. Il/elle est le point de contact pour les membres de l’équipe en ce qui concerne des dossiers complexes et les aide à trouver des solutions. Il/Elle aide également dans le suivi des évolutions IT, des initiatives d’amélioration de l’efficacité et du service clientèle.Il/ Elle identifie également des axes d’amélioration des procédures, de l’organisation de l’équipe et de l’amélioration de la collaboration avec les autres service du département Opérations et avec les autres département de la société (IT, PMO, Actuariat, Legal, HR, Compliance, Finance, Commercial…).I. Domaines de résultatDescription des tâchesØ Gestion de A à Z des dossiers. Qu’il s’agisse d’une demande :· d’offre· de nouvelle affaire· sur des dossiers en cours de traitement· de gestion d’informations médicales· d’opération d’après-vente· d’information sur les paiements de primes· d’information sur les commissions· sur des attestations fiscales· de gestion de sinistres· Gestion et suivi des plaintes· …Ø Communication téléphonique et écrite sur les sujets mentionnés ci-dessusØ Être le contact privilégié des Account ManagersØ Gérer et aider à solutionner des dossiers urgents et complexesØ Rapporter au management tout risque éventuelØ Être moteur d’évolutions des processus et des outilsØ Donner des formations et présentation aux collèguesØ Participer activement à des workshopsQualificationsCompétences requises
  • Connaissance de l’assurance vie
  • Au minimum un graduat ou équivalent grâce à l’expérience
  • Bilinguisme FR/NL
  • Une expérience dans le milieu bancaire / assurance est un plus
  • Une expérience dans une fonction similaire est un plus
  • Autonome
  • Esprit commercial et d’équipe
  • Gestion des priorités
  • Efficacité (vitesse/qualité)
  • Fiabilité, Flexibilité, Fédérateur
  • Résistance au stress
  • Communication
  • Être orienté client
  • Maîtrise des outils informatiques

BNP Paribas