Business Analyst @ Yuzzu

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  • Bruxelles
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 17 jours
Bienvenue chez Yuzzu !Notre signature « L’assurance si simple, ça surprend » s’applique aussi à votre carrière chez Yuzzu, le leader belge de l’assurance directe. En tant que nouveau collaborateur, vous êtes accueilli dans un environnement de travail dynamique et surprenant, un endroit où on s’exprime dans un langage clair et où nous tenons nos promesses. Sans petites lettres et avec le sourire.Situés sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles, nos bureaux sont facilement accessibles. Aussi chez Yuzzu, le télétravail fait partie intégrante de notre culture d'entreprise !Après avoir suivi les formations relatives à votre fonction et démontré une maîtrise suffisante de celle-ci, vous conviendrez avec votre manager des modalités de télétravail et de présence au bureau, à certaines occasions (réunions d'équipe, événements, formations, ...) ainsi qu’à chaque fois que vous le souhaiterez. Yuzzu vous fournira le matériel nécessaire et une compensation financière adaptée pour vous permettre de télétravailler dans des conditions optimales.Vous souhaitez investir votre énergie et votre talent dans une compagnie d’assurance en pleine croissance ? Découvrez vite nos postes vacants et postulez en envoyant votre CV ainsi que votre lettre de motivation à !Yuzzu est actuellement à la recherche d’un Business Analyst.Quels sont vos principaux objectifs?Yuzzu lance en permanence de nouveaux projets et initiatives visant à innover, à répondre aux attentes des clients et des utilisateurs internes, et à préparer l'avenir en modernisant son paysage informatique/applicatif. Dans cette optique, cinq équipes multidisciplinaires œuvrent continuellement sur ces projets, en appliquant la méthodologie Agile / Scrum. Dans ce cadre, vous serez amené à :
  • Analyser le business au sein de l’une des équipes multidisciplinaires (au sein de l’équipe IT) d'une compagnie d'assurance directe.
  • Comprendre, documenter, encadrer et analyser les applications et procédures qui sous-tendent les fonctions opérationnelles des différents départements de la compagnie.
  • Travailler en étroite collaboration avec le Product Owner à l'élaboration des User Stories (description des besoins & requirements) et des critères d'acceptation.
  • Utiliser des méthodes et des outils différents (animation des ateliers, entretiens avec les utilisateurs etc.) pour mieux comprendre les besoins et, en collaboration avec le Product Owner, assurer que la solution proposée par l’équipe répond bien à ces besoins.
  • Aider le Product Owner à challenger l’équipe pour découper chaque projet en éléments livrables plus petits, qui apportent la valeur et peuvent être mis en production d’une manière indépendante.
  • Contribuer, au sein de son équipe et lors de Sprints, à la mise en œuvre de solutions, et jouer un rôle actif dans les tests et les validations avec les utilisateurs.
  • Aider l’équipe à analyser les comportements non-prévus des applicatifs business, ainsi qu’à estimer leurs impacts et proposer des mesures correctives.
  • Ecouter les stakeholders pour comprendre leur besoin et les retranscrire en User Stories qui seront ensuite discuté avec le Product Owner
Quels sont vos responsabilités ?
  • Vous définissez des requirements et besoins sur base de multiples éléments : interviews, analyse de documents, ateliers ad hoc, descriptifs des processus opérationnels, use cases, scénarios, analyse des tâches et des workflows.
  • Vous évaluez les informations collectées auprès de multiples sources, vous gérez les informations contradictoires, vous découpez les informations générales en informations détaillées, vous faites preuve d’une capacité de synthèse et vous êtes capable de faire la distinction entre les demandes exprimées par les utilisateurs et les besoins sous-jacents réels.
  • Vous communiquez proactivement et vous collaborez avec des clients internes et externes pour analyser les besoins en informations et les critères fonctionnels.
  • Vous tirez parti de votre expérience en vue de la définition des exigences transversales à l’entreprise.
  • Vous travaillez en autonomie avec les utilisateurs pour la définition des concepts mais toujours en collaboration avec votre Product Owner.
  • Vous faîtes office d'interface entre la communauté des clients (internes et externes) et les équipes Agiles qui livrent les solutions.
  • Vous collaborez avec les développeurs IT et les spécialistes du domaine dans le but d'assurer le bon équilibre entre les besoins techniques liés à la maintenabilité des applicatifs (disponibilité, performance) et les critères d'utilisabilité.
Qualifications
  • Idéalement, une expérience de l'approche Agile/Scrum.
  • Excellente communication orale et écrite.
  • Réelles compétences analytiques, y compris de la manière d'interpréter les besoins des clients et de les traduire en exigences applicatives et opérationnelles.
  • Capacité à interagir professionnellement avec divers intervenants, à tous niveaux : utilisateurs, directeurs, managers et spécialistes.
  • Esprit d'équipe marqué.
  • Proactivité et enthousiasme.
  • Bon sens et pragmatisme.
  • Sens des priorités, gestion du temps, sens de l'organisation et capacité à travailler dans le respect de délais stricts.

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