
Team Manager Internal Control Life & Health
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Analyser, identifier et évaluer les risques opérationnels liés aux processus du domaine Life & Health, en étroite collaboration avec les autres équipes du département.
- Piloter les campagnes de contrôle de 1ere ligne, en alignement avec les standards AXA Groupe et les exigences réglementaires.
- Moderniser les outils et méthodes de contrôle : proposer et implémenter des solutions innovantes pour renforcer l'efficacité, l'automatisation et la traçabilité.
- Piloter les tests de qualité sur les processus clés des équipes de gestion et assurer leur amélioration continue.
- Formaliser, documenter et faire évoluer les procédures internes, en lien avec la cartographie des risques et les besoins business.
- Élaborer des plans d'actions concrets pour corriger les failles identifiées, et en assurer le suivi dans une logique de résultats.
- Mettre en place des indicateurs de performance et tableaux de bord pour piloter l'activité de contrôle.
- Assurer la production de reporting destinés à la direction et/ou à l'audit.
- Jouer un rôle de référent en contrôle interne auprès des parties prenantes internes (audit, risk, compliance, direction commerciale, etc.) et externes (auditeurs).
- Encadrer, animer et développer votre équipe : accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétence, établir des objectifs clairs et assurer un suivi régulier. Les sensibiliser et les former aux enjeux du contrôle interne.
- Diplôme de niveau Master (économie, audit, gestion des risques, etc )
- Minimum 5 ans d'expérience dans une fonction similaire (contrôle interne, audit, risk management), idéalement dans le secteur de l'assurance vie.
- Bilingue FR/NL (oral et écrit). La connaissance de l'anglais est un plus.
- Expérience confirmée en people management
- Excellente maîtrise des principes et référentiels de contrôle interne
- Solide compréhension des processus assurance Life & Health (production, sinistres).
- Très bonnes compétences en analyse de risques, synthèse, formalisation de plans d'action et rédaction de rapports clairs.
- Approche critique, orientée amélioration continue et capacité à remettre en question l'existant
- Capacités relationnelles et pédagogiques développées pour accompagner les métiers.
- Esprit d'initiative, autonomie, rigueur et sens des priorités.
- Maîtrise des outils bureautiques et de reporting (Excel, PowerPoint)
- Appétit pour les nouvelles technologies et l'innovation
StepStone
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.