Team Manager Internal Control Life & Health

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  • Il y a 24 jours
AXA BelgiqueQui sommes-nous?Nous sommes plus de 3000 employés, travaillant dans nos bureaux modernes situés à Bruxelles, Anvers, Eupen et Liège. Nous servons 3 millions de clients en partenariat avec 3200 courtiers et nous sommes fiers d'être le premier assureur auto du pays. Notre ambition est de ne pas seulement être un payeur, mais plutôt un véritable partenaire pour nos clients.Nos valeursNos quatre valeurs principales nous poussent chaque jour à donner le meilleur de nous-mêmes pour nos clients, tout en collaborant efficacement avec nos collègues: Customer First, Integrity, Courage et One AXAChez AXA, nous rejetons toute forme de discrimination déloyale ou illégale. Plus d'informations sur notre .Au sein du département Life & Health, et plus particulièrement de l'équipe Knowledge Center Life & Internal Control, nous recherchons actuellement un Team Manager Internal Control.Votre mission :En tant que Team Manager Internal Control, vous êtes responsable de l'élaboration, la bonne mise en œuvre, du suivi et de l'amélioration continue du dispositif de contrôle interne du Life & Health. Vous êtes à la fois expert en contrôle interne, leader d'équipe et acteur de changement : vous partez de l'analyse fine des risques pour concevoir, mettre en œuvre et moderniser les contrôles qui sécurisent nos activités.Vous challengez l'existant et impulsez une nouvelle dynamique, fondée sur une approche analytique et orientée résultat. Vous êtes moteur de l'amélioration continue au sein de l'équipe Knowledge Center & Internal Control Life & Health, avec une vision critique et proactive.Vous supervisez une équipe dédiée de 5 personnes et travaillez en étroite collaboration avec les différents départements afin d'assurer la maîtrise des risques opérationnels, la conformité aux procédures internes et la fiabilité des processus.Vos responsabilités :
  • Analyser, identifier et évaluer les risques opérationnels liés aux processus du domaine Life & Health, en étroite collaboration avec les autres équipes du département.
  • Piloter les campagnes de contrôle de 1ere ligne, en alignement avec les standards AXA Groupe et les exigences réglementaires.
  • Moderniser les outils et méthodes de contrôle : proposer et implémenter des solutions innovantes pour renforcer l'efficacité, l'automatisation et la traçabilité.
  • Piloter les tests de qualité sur les processus clés des équipes de gestion et assurer leur amélioration continue.
  • Formaliser, documenter et faire évoluer les procédures internes, en lien avec la cartographie des risques et les besoins business.
  • Élaborer des plans d'actions concrets pour corriger les failles identifiées, et en assurer le suivi dans une logique de résultats.
  • Mettre en place des indicateurs de performance et tableaux de bord pour piloter l'activité de contrôle.
  • Assurer la production de reporting destinés à la direction et/ou à l'audit.
  • Jouer un rôle de référent en contrôle interne auprès des parties prenantes internes (audit, risk, compliance, direction commerciale, etc.) et externes (auditeurs).
  • Encadrer, animer et développer votre équipe : accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétence, établir des objectifs clairs et assurer un suivi régulier. Les sensibiliser et les former aux enjeux du contrôle interne.
Vos compétences :
  • Diplôme de niveau Master (économie, audit, gestion des risques, etc )
  • Minimum 5 ans d'expérience dans une fonction similaire (contrôle interne, audit, risk management), idéalement dans le secteur de l'assurance vie.
  • Bilingue FR/NL (oral et écrit). La connaissance de l'anglais est un plus.
  • Expérience confirmée en people management
  • Excellente maîtrise des principes et référentiels de contrôle interne
  • Solide compréhension des processus assurance Life & Health (production, sinistres).
  • Très bonnes compétences en analyse de risques, synthèse, formalisation de plans d'action et rédaction de rapports clairs.
  • Approche critique, orientée amélioration continue et capacité à remettre en question l'existant
  • Capacités relationnelles et pédagogiques développées pour accompagner les métiers.
  • Esprit d'initiative, autonomie, rigueur et sens des priorités.
  • Maîtrise des outils bureautiques et de reporting (Excel, PowerPoint)
  • Appétit pour les nouvelles technologies et l'innovation
Ce que nous vous offronsUne rémunération et des avantages en lien avec votre travailVous bénéficierez d'un salaire compétitif, complété éventuellement d'un bonus discrétionnaire lié au résultat personnel et d'un bonus collectif, avec des chèques-repas, des écochèques, du remboursement total des transports en commun et un plan cafétaria.Tous les avantages d'un assureur comme employeurVous bénéficierez d'une assurance pension et d'une assurance hospitalisation et soins ambulatoires (également à un tarif préférentiel pour les membres de votre ménage) ainsi que d'une réduction allant jusqu'à 30 % sur nos autres produits d'assurance.Un emploi qui s'adapte à votre vie et à vos rêvesUn horaire flexible de 35 heures par semaine, 36 jours de congé par an pour vous ressourcer, ainsi que la possibilité de travailler partiellement depuis la maison.Vous bénéficierez de cours de sport au travail, de programmes de bien-être pour les employés et de formations, afin de vous maintenir en pleine forme, tant physiquement que mentalement.

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