
Travailleur Social Bruxelles
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Vous établissez des contacts avec les sans-abris, vous construisez des relations et vous assurez un suivi individuel et personnel.
- Vous coordonnez les actions et les interventions.
- Vous prévenez les situations conflictuelles qui peuvent survenir avec le personnel de la SNCB.
- Vous comptez quotidiennement le nombre de personnes circulant dans et autour des gares et vous identifiez les situations individuelles.
- Vous aidez le personnel des gares à aborder les questions sociales et à développer des stratégies opérationnelles.
- Vous soutenez les actions sociales qui font partie du plan de politique sociale du Corporate Security Services (par exemple, les mesures de lutte contre le froid, le plan de sécurité intégré, etc.).
- Vous participez à l'analyse de la sécurité sociale des gares et des quartiers.
- Vous travaillez à la réduction des risques liés à la toxicomanie et à la vie dans la rue.
- Vous développez une méthodologie de casemanagement en environnement social et des techniques d'intervention. Vous les suivez et les améliorez si nécessaire. Vous faites des rapports et vous donnez un retour d'information aux responsables.
- Vous construisez un réseau et développez un carnet d'adresses de personnes-ressources. Vous faites partie du réseau d'acteurs impliqués dans la question du sans-abrisme en gare et coopérez avec eux.
- Vous avez obtenu un diplôme de bachelier dans un domaine social (travail social, assistant en psychologie, orthopédagogie).
- Vous connaissez le phénomène du sans-abrisme et les différentes méthodologies du travail social (par exemple la gestion de cas, l'approche systémique, ...).
- Vous connaissez le secteur psycho-médico-social et les organisations d'aide dans la région.
- Vous établissez facilement des relations avec de nouvelles personnes.
- Vous faites preuve d'empathie et d'écoute, mais aussi d'assurance et de distance professionnelle nécessaire. Vous avez un grand sens de l'observation. Vous analysez les situations et cherchez des solutions de manière structurée.
- Vous savez établir des priorités et structurer votre travail et votre temps.
- Vous êtes résistant au stress et flexible.
- Vous communiquez avec aisance et vous avez une connaissance de base du néerlandais.
- Un salaire attractif complété, entre autres, de chèques-repas.
- Des horaires de travail flexibles et 33 jours de congés par an.
- Une assurance hospitalisation.
- Un accès gratuit dans les trains en Belgique (libre-parcours de première classe), des réductions sur les voyages en trains internationaux et une indemnité vélo.
- Des avantages extra-légaux : des billets de train gratuits, des colonies de vacances à prix réduit, des réductions sur les activités familiales et dans les chaînes de magasins.
- Vous postulez en ligne.
- Examen de votre CV et de votre lettre de motivation.
- Vous passez des tests de raisonnement non éliminatoires et un test de connaissance du néerlandais éliminatoire.
- Nous vous invitons à un entretien d'embauche. Au cours de cet entretien, nous approfondirons vos motivations, vos connaissances et vos compétences. Préalablement, vous complétez un questionnaire de personnalité en ligne. Nous vous demanderons également de préparer un business-case qui servira de support durant votre entretien.
- Visite médicale
- Avant d'être recruté, vous devrez fournir un extrait de casier judiciaire (modèle 2) et une copie de votre diplôme.
- Fixez votre date de début.
- Prêt(e) pour votre nouveau défi à la SNCB !
Joël AuquierBrussel / Bruxelles, BE, 1000Customer & Security services01-04 AnnéesTemps pleinBrussel / BruxellesDécouvrez les collègues du domaine Customer & Security services“Chez Sécurail, nous sommes les yeux de la SNCB.”Philippe, Securail“Je choisirais à nouveau ce job sans hésiter.”Kim, accompagnatrice de train“En tant qu'assistante clientèle principale, vous êtes multifonctionnelle.”Stefani, ACP“Voir la même chose tous les jours ? Ce n'est pas pour moi !”Arif, accompagnateur de train“À chaque fois que j'apprends quelque chose de nouveau, ma journée est réussie.”Tim, concept & support officer