Administration des ventes et Aide Comptable

Robert Half

  • Louvain-la-Neuve, Brabant Wallon
  • Intérim
  • Temps-plein
  • Il y a 2 jours
Pour l'un de ses clients, Robert Half est à la recherche urgente d'un profil Administration des ventes et Aide Comptable (h-f-x).Notre client, situé au sud de Louvain-la-Neuve, est actif dans le domaine automobile.Vos principales responsabilités pour ce poste d'Administration des ventes et Aide Comptable (h-f-x) sont les suivantes :
  • Assurer le traitement administratif complet des dossiers d'achat et de vente de véhicules neufs et d'occasion ;
  • Vérifier la conformité des documents d'achat de véhicules (factures, documents fournisseurs, TVA…) ;
  • Encoder les factures d'achat dans le respect des règles comptables et fiscales ;
  • Préparer les dossiers de vente : contrôle des documents clients (bon de commande, configuration véhicule, eID, statut TVA, documents export/intracom, etc.) selon les procédures internes ;
  • Contrôler le statut TVA des véhicules achetés et vendus ;
  • Vérifier les prix et options selon les tarifs constructeurs, et s'assurer de la bonne gestion des accessoires ;
  • Préparer les proformas de vente et établir les factures définitives ;
  • Suivre les encaissements clients, paiements fournisseurs (usine), remboursements d'acomptes ;
  • Suivre les dossiers jusqu'à la livraison et après (immatriculation, garantie, CMR, etc.) ;
  • Mettre à jour quotidiennement les tableaux de suivi (commandes, trésorerie) ;
  • Créer et alimenter les dossiers digitaux d'achat et de vente ;
  • Collaborer étroitement avec les équipes commerciales et comptables ;
  • Gérer le renouvellement annuel des plaques marchands ;
  • Coordonner les formalités douanières avec un sous-traitant externe ;
  • Apporter un soutien à l'équipe comptable : encodage de pièces financières, factures d'achat, etc. ;
  • Être force de proposition pour optimiser les processus lors des périodes de forte activité.
Le profil recherché pour ce poste d'Administration des ventes et Aide Comptable (h-f-x) est le suivant :
  • Formation en comptabilité, gestion ou administration ;
  • Expérience confirmée en administration des ventes, idéalement dans un environnement automobile ou commercial ;
  • Maîtrise des principes comptables de base (TVA, facturation, imputation…) ;
  • Bonne connaissance des outils bureautiques, notamment Excel ;
  • Rigueur, organisation, sens du détail et respect des délais ;
  • Aisance relationnelle, goût pour le travail en équipe ;
  • Connaissance des spécificités liées à la vente automobile (TVA, exportation, immatriculation, etc.) est un plus.
Notre offre pour ce poste d'Administration des ventes et Aide Comptable (h-f-x) est la suivante :
  • Un environnement stimulant au sein d'une entreprise en pleine croissance, où l'esprit d'équipe et l'innovation sont au cœur des valeurs ;
  • Une culture d'entreprise bienveillante : communication ouverte, respect, entraide et valorisation des idées de chacun ;
  • Un assortiment d'avantages attractifs :
  • Rémunération compétitive ;
  • Chèques repas ;
  • Eco chèques ;
  • Remboursement de frais de transport.
Si vous êtes la personne recherchée par notre client, n'attendez plus et postulez dès aujourd'hui !Robert Half SRL et Robert Half Project Sourcing SRL traitent les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à .

Robert Half