Responsible for Finance and Administration

Robert Half

  • Eupen, Liège
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 24 jours
Pour son client, Robert Half recherche un Responsable des finances et de l'administration (M/F/X) (rôle opérationnel complet en comptabilité) à Eupen.L'entreprise est leader-mondiale de production et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 33 M€ et compte environ 55 employés.Le candidat devra réaliser les tâches suivantes :
  • Participation et supervision des tâches financières quotidiennes (saisie des factures de ventes et d'achats, relevés bancaires, feuilles de frais, ... contrôle de l'exactitude des documents, ...)
  • Gestion administrative du personnel : collecte des informations mensuelles nécessaires pour le calcul des salaires, contrôle des bulletins de salaire
  • Gestion de la trésorerie, préparation et paiement des factures fournisseurs en cours
  • Préparation du reporting mensuel : compte de résultat, bilan, y compris calcul des amortissements, calcul de tous les provisions nécessaires et saisie des ajustements nécessaires aux normes IFRS (différences temporaires d'amortissement, IFRS 16 ... et tous les aspects fiscaux différés associés)
  • Saisie des chiffres financiers dans l'outil de consolidation
  • Analyse des chiffres mensuels et explication des écarts majeurs par rapport au budget et à l'année dernière pour les deux sites
  • Préparation et contrôle de l'exactitude des principaux indicateurs financiers (besoin en fonds de roulement, ROCE, flux de trésorerie; ...) et de production pour les deux sites
  • Assister le directeur général dans la rédaction mensuelle du rapport du directeur général
  • Préparation des budgets détaillés annuels, des prévisions trimestrielles et du plan stratégique en coordination avec tous les autres départements
  • Identifier des cas commerciaux (point mort, benchmarking, ...) en collaboration avec les autres départements
  • Mise en œuvre de procédures pour assurer la cohérence et améliorer la fiabilité des données financières
Les compétences requis pour ce poste :
  • Bonne connaissance de la comptabilité légale (pour être capable d'effectuer les clôtures, de gérer les transactions de clôture, les provisions de fin d'exercice ...)
  • Maitrise de la comptabilité analytique (pour être capable d'analyser et de calculer les marges, le ROI, les indicateurs d'efficacité ...)
  • Notions sur le processus de consolidation (rapprochement des capitaux propres, rapprochement et élimination inter-entreprises ...)
  • Notions en IFRS:
  • Gestion des différences entre les PCGR locaux et les règles IFRS, transactions d'ajustement connexes et impôts différés connexes
  • Bonne connaissance d'Excel et de ses fonctionnalités avancées (tableaux croisés dynamiques, manipulation et mise en forme des données, graphiques ...) et à l'aise avec les outils informatiques en général
  • À l'aise avec les autres outils de Microsoft Office (Word, PPt, Sharepoint, Teams, ...)
  • Expérience dans les systèmes ERP (D365 un atout)
  • Bonne compréhension des principes fiscaux généraux
  • Courant en français et en allemand, une bonne connaissance de l'anglais est un atout
  • Honnête et véridique
  • Bonnes compétences en communication, esprit d'équipe et prêt à travailler dans un environnement multiculturel
  • Orienté solution
  • Capable de travailler et de s'intégrer rapidement à une équipe
  • Résistant au stress et bien organisé
  • Capable de prendre des initiatives
Intéressé(e)? Postulez au plus vite!Robert Half SRL et Robert Half Project Sourcing SRL traitent les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à .

Robert Half