Stagiaire en Ventes
Sagacify
- Woluwe-Saint-Pierre, Bruxelles
- Stage
- Temps-partiel
- Création de listes de clients potentiels en récupérant des informations sur des sites web, des profils LinkedIn, des annuaires et des sites web de partenaires.
- Contribution aux études de marché pour identifier les secteurs, les prospects et les besoins des clients pertinents.
- Soutien aux efforts de prospection par le biais d'e-mails et d'appels à froid.
- Suivi des prospects après les événements (envoi d'e-mails, planification de réunions).
- Collecte d'informations à partir de documents et d'outils internes pour enrichir les profils des clients et améliorer les argumentaires de vente.
- Extraction et interprétation des indicateurs clés de performance (par exemple, les tendances du secteur, les taux de conversion des prospects).
- Mise à jour de notre système CRM avec des données propres et précises.
- Aide à la rédaction des offres et à la création de présentations commerciales (diapositives).
- Aide à l'identification des prospects à fort potentiel ("chasse") et segmentation des cibles.
- Collaboration avec l'équipe de vente et de marketing pour améliorer les stratégies de sensibilisation.
- Néerlandais (de préférence), maîtrise du français et de l'anglais
- Étudiant en bachelier ou en master en gestion d'entreprise, ingénierie commerciale, marketing ou équivalent.
- Compétences en matière de recherche - capacité à recueillir et à synthétiser des informations sur les marchés, les clients et les besoins.
- Mentalité de "vendeur" avec une touche geek (connaissances techniques)
- Excellentes compétences en communication - tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Autonomie et proactivité : un esprit indépendant
- Aisance avec l'envoi d'e-mails et les appels à froid
- Esprit d'analyse des données - capable d'interpréter les indicateurs clés de performance et de générer des informations.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à gérer son temps
- Disponible pour une période de 3 à 9 mois
- Le stage doit faire partie d'un programme académique officiel (accord école/université
- Connaissance de / ou expérience avec LinkedIn Sales Navigator ou d'autres outils de prospection.
- Première expérience dans la vente, le développement commercial ou la génération de prospects.
- Intérêt pour l'intelligence artificielle et les technologies émergentes.
- Expérience de l'utilisation d'outils CRM tels que Hubspot ou des plateformes similaires.
- Familiarité avec les outils de création de diapositives (Canvas, Google Slides, outils d'IA, etc.)
- Esprit d'équipe : Nous nous soucions les uns des autres et veillons les uns sur les autres. Nous sommes humbles individuellement et poursuivons ensemble des objectifs ambitieux.
- Flexibilité : Nous sommes flexibles dans nos tâches et nous nous adaptons à ce qui est nécessaire, allant des tâches de bas niveau au travail de haut niveau, comme la réflexion sur la feuille de route de l'entreprise.
- Mentalité de croissance : Nous sommes impatients de vous enseigner de nouvelles compétences et d'apprendre de vous.
- Sens des responsabilités : Nous faisons preuve d'un sens aigu des responsabilités à l'égard de tous les aspects de l'entreprise et nous sommes extrêmement axés sur les résultats.