
Business & Test Analyst - Direction(ie) Channel Management
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Vous soutenez les équipes commerciales (y compris les équipes de support) dans leur fonctionnement en étant au service de leur efficacité au travers du développement de processus et solutions informatiques efficaces.
- Vous développez des scripts et plans de test détaillés incluant les stratégies de test, les critères d'acceptation et les scénarios de test.
- Vous exécutez des tests pour vérifier que les fonctionnalités répondent aux exigences. Vous effectuez des tests de charge et de performance pour évaluer la robustesse des systèmes et réalisez également des tests de sécurité pour identifier les vulnérabilités potentielles.
- Vous identifiez les ressources nécessaires autour de vous pour réaliser les tests et en établissez le calendrier en collaboration avec l'IT Test Coordinator. Vous formez les utilisateurs finaux impliqués dans les tests et leur fournissez un support pendant les phases de test.
- Vous documentez l'intégralité des tests de la Delivery Team Channel Customer & Distribution conformément à la gouvernance en place et aux normes DORA.
- Vous analysez et créez de nouveaux processus « end-to-end » pour vos nouveaux projets ou vous détectez, proposez et implémentez des améliorations sur des processus et solutions opérationnelles.
- Vous rédigez et enrichissez les user stories (analyse fonctionnelle et non-fonctionnelle).
- Vous identifiez les liens, interactions et impacts entre processus et solutions existantes et les nouveaux projets en vue de proposer des harmonisations, standardisations efficaces.
- Vous suivez la mise en œuvre des changements proposés ou le lancement de nouvelles solutions développées en collaboration avec les parties prenantes (internes et externes) afin d'assurer le fonctionnement performant de la solution développée.
- Vous rédigez de la documentation à propos des nouveaux projets ou à propos des modifications apportées aux processus / systèmes existants.
- Vous encadrez la transition et monitorez l'ancrage des processus nouveaux ou modifiés et en mesurez la performance (KPI's).
- Vous identifiez les opportunités « change » dans toute nouvelle initiative activée au sein des directions commerciales, proposez et implémentez par projet les trajets de changement retenus (information, communication, formation, workshops, etc.) tant pour les personnes impliquées que les impactées ; et ce en collaboration avec les stakeholders, product owners, sales et change experts, etc.
- Vous possédez un Bachelor à orientation économie, sciences commerciales, communication ou IT ou une expérience équivalente.
- Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente en analyse, design et optimisation de processus et systèmes et/ou en change management avec un focus sur le volet Testing. Une expérience obtenue dans une organisation commerciale (Sales ou Marketing) ou opérationnelle de gestion est un plus.
- Vous avez de l'expérience dans la prise en charge, la réalisation et la documentation de tests transversaux, vous êtes hands-on, orienté client, très bien organisé. Vous êtes un “solution finder”, pragmatique et avez le sens du détail.
- Vous avez une très bonne capacité d'écoute de vos clients internes et externes, avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes logique et savez transcrire leurs besoins en « blue-print » réalisable,
- Vous êtes un bon communicateur: à l'oral comme à l'écrit.
- Vous êtes autonome, flexible, impliqué et capable de gérer plusieurs projets en parallèle. Vous êtes team player et offrez une bonne résistance au stress. Une expérience en gestion de projets en mode 'Agile' et l'utilisation de « Jira » et les outils de test reporting (Zephyr) est un plus.
- Vous avez une très bonne connaissance de la Suite Microsoft Office (Visio, Excel et Power Point). Une expérience avec Salesforce.com ou un autre CRM est un plus.
- Vous avez une très bonne connaissance du français ou du néerlandais ainsi qu'une bonne connaissance de la seconde langue nationale. Une connaissance passive de l'anglais est un plus.
- Type de contrat: Durée Indéterminée
- Lieu de travail: Bruxelles en combinaison avec le télétravail
Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
- Avantages extra légaux: Le Groupe P&V offre de nombreux avantages extra légaux tels que des chèques-repas, une assurance hospitalisation et une assurance groupe, des écochèques, un restaurant d'entreprise, un plan cafétaria, des horaires flexibles et des possibilités de télétravail, ainsi que d'autres avantages auprès de nombreux partenaires.Pourquoi travailler pour le Groupe P&V ?
- Le Groupe P&V est une compagnie d'assurances coopérative qui vise à rendre les assurances accessibles au plus grand nombre et participer à la construction d'un monde solidaire via plusieurs initiatives telles que la Fondation P&V.
- Nous sommes un groupe belge, ce qui signifie que toutes les décisions sont également prises en Belgique.
- Le Groupe place l'humain au centre de ses préoccupations, tant ses collaborateurs que ses clients. Nous souhaitons rester un groupe à valeur humaine tout en gardant une place de choix dans le marché belge des assurances.Le Groupe P&V soutient une politique de diversité et d'inclusion lors du recrutement de ses collaborateurs. Nous recherchons avant tout des talents, sans tenir compte de leur genre, âge, origine, appartenance culturelle ou croyance. En tant que coopérative, un des piliers du groupe P&V est la solidarité. Nous voyons notre entreprise comme une représentation de la société diverse dans laquelle nous vivons.