
Responsable Magasin Maintenance – Structuration & Digitalisation (H/F/X) - Bierset
- Bierset, Liège
- CDI
- Temps-plein
- Vous définissez une organisation claire, des méthodes rigoureuses et des processus fluides pour garantir une meilleure efficacité opérationnelle du magasin ;
- Vous accompagnez une équipe à taille humaine dans cette transformation, veillez au développement des compétences et instaurez une dynamique d’amélioration continue.
- Vous coordonnez les commandes, les réceptions, les distributions et les retours ;
- Vous élaborez, en concertation avec les services techniques et achats, un stockage stratégique en adéquation avec les plans de maintenance.
- Vous créez et améliorez les processus et accompagnez votre équipe dans les nouvelles pratiques (nomenclatures, niveaux de stock, etc.) ;
- Vous travaillez en étroite collaboration avec vos managers pour améliorer les coûts, les délais, la qualité et la sécurité ;
- Vous analysez les indicateurs de performance (KPI) et assurez un reporting rigoureux ;
- Vous anticipez les risques de rupture ou de surstock et appliquez les ajustements nécessaires.
- Vous élaborez le budget, en assurez le pilotage et contractualisez les prestations nécessaires au bon fonctionnement du magasin ;
- Vous gérez les achats relatifs à l’activité du magasin et assurez un suivi rigoureux des fournisseurs.
- Vous concevez et pilotez le projet de centralisation des stocks techniques en collaboration avec les services concernés ;
- Vous harmonisez les règles de gestion, les nomenclatures et les pratiques ;
- Vous implémentez la digitalisation des processus logistiques (ERP, GMAO, etc.), comme l’automatisation des flux de commandes et le réapprovisionnement.
- Vous participez activement à la conception logistique du futur magasin ;
- Vous planifiez et pilotez le déménagement en garantissant la continuité des opérations ;
- Vous mettez en œuvre une organisation optimale dans le nouveau bâtiment.
- Vous êtes titulaire d’un Bachelier en logistique, gestion des opérations, supply chain ou équivalent ;
- Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en gestion de stocks et logistique ;
- Vous avez idéalement déjà mené ou participé à des projets de transformation logistique (digitalisation, réorganisation, optimisation des flux…) ;
- Vous maîtrisez le français et disposez d’un niveau d’anglais professionnel (minimum B1) pour interagir avec les clients et les partenaires ;
- Vous êtes à l’aise avec la Suite Office (Excel, Outlook, SharePoint…) et possédez une expérience concrète de l’utilisation d’un ERP (type Adfinity) et d’un logiciel de GMAO ;
- Vous êtes reconnu·e pour votre sens de l’initiative, votre capacité à structurer un service et à créer des processus efficaces et durables ;
- Vous êtes capable de former, d’accompagner et de fédérer une équipe autour de nouveaux outils et d’un projet commun ;
- Votre sens de l’analyse, votre rigueur et votre orientation résultats vous permettent d’agir avec pragmatisme et efficacité, même en situation complexe.
- Un CDI à temps plein, offrant stabilité et opportunités de développement ;
- Une fonction variée et dynamique, vous permettant d’avoir un réel impact ;
- Un package salarial compétitif, adapté à votre profil ;
- Un environnement en plein développement, où chaque jour offre de nouveaux défis stimulants et la possibilité de contribuer à la croissance de l’entreprise.