
Assistant achat - stock
- Manhay, Luxembourg
- 3.150 €/mois
- CDI
- Temps-plein
- Un poste à temps plein, du lundi au vendredi, au sein d'une entreprise dynamique et internationale
- Un package salarial attractif, adapté à votre expérience
- Des avantages extralégaux tels qu'une assurance groupe, une assurance hospitalisation et des chèques-repas
- La possibilité de louer un vélo via l'entreprise
- Beaucoup d'espace pour prendre des initiatives personnelles
- Un environnement de travail flexible
- Des activités de team building et des événements d'entreprise
- L'opportunité d'apprendre et d'évoluer au sein de la société
- Travailler dans une entreprise écologique
- Rechercher et identifier de nouveaux fournisseurs (investissements, produits, services), réaliser une veille active et favoriser la mise en concurrence.
- Élaborer avec rigueur les cahiers des charges des fournisseurs en fonction des besoins identifiés.
- Négocier les achats avec les fournisseurs : quantités, qualité, délais, prix, exigences techniques et contraintes spécifiques de l'entreprise.
- Définir les conditions de commande, de livraison et de paiement ; établir des contrats d'achat intégrant toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires.
- Effectuer le suivi des fournisseurs, évaluer leurs performances, gérer la résolution des problèmes et litiges éventuels et tenir à jour la base de données fournisseurs.
- Suivre l'exécution des contrats et relancer les fournisseurs si nécessaire pour limiter erreurs ou retards de livraison.
- Contrôler la conformité des marchandises livrées, leurs conditions de transport et la conformité des services fournis.
- Gérer la documentation liée aux achats : certificats de conformité, fiches de sécurité, fiches techniques, etc.
- Garantir un flux tendu des stocks afin d'éviter les ruptures ou surstocks selon le planning de production.
- Gérer les stocks de matières premières via un suivi quotidien et la réalisation d'inventaires mensuels.
- Mettre en place et appliquer des procédures efficaces pour la gestion des stocks (FIFO, Lean management...).
- Proposer et mettre en place des solutions de stockage optimisées et adaptées aux matières premières, dans le but d'optimiser les flux logistiques.
- Expérience professionnelle ou diplôme pertinent en lien avec le poste
- Autonomie et sens de l'organisation
- Maîtrise des outils informatiques (SAP, suite Office)
- Excellentes aptitudes à la communication, tant en interne qu'en externe
- Solides compétences en négociation
- Bonnes connaissances techniques dans le domaine
- Maîtrise du français et de l'anglais indispensable ; la connaissance d'une autre langue constitue un atout