
Référent pour la démence
- Mouscron, Hainaut
- CDI
- Temps-plein
En tant que référent pour la démence vous avez pour mission de conseiller et donner un avis pour l’encadrement et les soins donnés aux personnes atteintes de démence.
Il sensibilise le personnel de la maison derepos afin d’identifier les signes de démence naissante chez les résidents. Il s’informe de la législation relative à la démence et met en avant des approches et attitudes favorisant le bien-être des résidents et des proches.Vos responsabilités :Assistance au personnel de divers départements
- Organiser des activités de formation interne
- Soutenir le département en cas de problèmes complexes
- Se tenir au courant des nouvelles tendances et des nouveaux traitements
- Formuler des propositions concernant l'optimisation de l'offre de soins
- Participer à des consultations multidisciplinaires
- Contribuer à l'élaboration de protocoles et de procédures en ce qui concerne la prestation de soins.
- Informer et éduquer les résidents et leurs familles sur la démence.
- Expliquer les traitements possibles aux résidents et à leurs familles
- Assister les résidents dans la gestion quotidienne de leur maladie afin d'améliorer leur autonomie.
- Exécution de l'administration
- Avoir une attitude positive, joviale, à l'écoute des résidents
- Être autonome et savoir prendre des initiatives
- Faire preuve de créativité
- Le respect, l'attention et la compréhension sont importants pour vous.
- Vous êtes motivé et recherchez la qualité des soins.
- Indépendant ou en équipe ? Tu y vas toujours.
- Vous êtes sociable et avez une oreille attentive pour tous ceux qui en ont besoin.
- La flexibilité et la résistance au stress sont parmi vos points forts.
- Vous avez une bonne connaissance de la langue française.
- Études obligatoires : HBO ou Bachelor En Soins Infirmiers Gériatriques ou Soins Infirmiers Hospitaliers OU formation à une profession paramédicale (kinésithérapeute, ergothérapeute, animation, ...)
- Disposer du titre de référent pour la démence (formation de minimum 60 heures reconnue par le SPF Santé)
- Un excellent encadrement tout au long de votre carrière
- Une communauté de soutien
- Des opportunités de développement via la Korian Académie
- Un environnement sûr axé sur votre bien-être
- Nous garantissons un bon équilibre entre vie professionnelle et privée
- Notre équipe motivée est toujours là pour vous
- Un contrat de remplacement à temps partiel (28,5H/semaine) ou plein
- Un salaire conforme aux taux du marché, avec transfert (partiel) de l'ancienneté
- Une participation à l'élaboration de votre horaire
- Avantages extralégaux : chèques-repas, indemnité de travail à domicile, congé d'ancienneté et/ou congé de fidélité, jours de compensation, réductions pour le personnel via Benefits@Work, assurance hospitalisation avec une cotisation très faible et pour tous les membres de la famille vivant au foyer, etc
- Prime à l'introduction d'un nouvel employé (1.500€ pour les infirmières et 1.000€ pour les autres profils de soins)
- Prime de départ de 500€ après 6 mois d'emploi, et 500€ supplémentaires après 12 mois.
- Démarrage avec au moins 1 an d'ancienneté
- Droit immédiat à des vacances complètes au début du contrat
- Possibilité de contrat pendant les études sous condition suspensive autour de l'obtention du diplôme