Field Service Manager

IBA Worldwide

  • Louvain-la-Neuve, Brabant Wallon
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 8 jours
MissionEncadrer une équipe d'ingénieurs responsable de l'installation, la maintenance et la réparation des équipements et systèmes d'IBA.
Son objectif : garantir la livraison dans les délais de produits de haute qualité, entièrement opérationnels et conformes aux standards de performance.Challenges we trust you with
  • Opérationnel
  • Coordonner la planification des activités de maintenance, d'installation, de mises à jour et des urgences.
  • Prévoir la charge de travail et les besoins en personnel.
  • Participer aux réunions opérationnelles et de sécurité.
  • Gérer les demandes de support client, les rapports de mission et les mises à jour techniques.
  • Veiller au respect des politiques EHS, RH et de radioprotection.
  • Gestion d'équipe
  • Superviser les Field Service Engineers en Belgique et à l'international.
  • Assurer le rôle de point de contact en cas d'escalade technique urgente (y compris pendant les périodes de garde).
  • Réaliser des entretiens individuels mensuels et gérer la charge de travail et les priorités de l'équipe.
  • Accompagner le développement des compétences relationnelles et suivre les formations.
  • Recruter et intégrer les nouveaux Field Service Engineers.
  • Technique
  • Superviser les activités de test et la répartition des missions au sein de l'équipe.
  • Encadrer les FSE juniors et faire le lien technique avec les autres départements d'IBA.
  • Administratif
  • Mener les évaluations de performance et assurer le suivi des KPIs.
  • Valider les feuilles de temps SAP et coordonner avec les RH.
  • Soutenir l'intégration des nouvelles recrues et suivre le budget de l'équipe.
  • Garantir le respect des processus par l'équipe.
  • Amélioration continue
  • Améliorer les outils de planification et la répartition de la charge de travail.
  • Optimiser les processus opérationnels et les flux de recrutement.
What we value
  • Master en ingénierie électromécanique (ou expérience équivalente)
  • Minimum 5 ans d'expérience en gestion d'équipe ou équivalent
  • Excellente maîtrise d'Excel et de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) ; la connaissance du français est un atout
And you also are:
  • Capacité avérée à diriger et gérer une équipe
  • Excellentes compétences d'organisation et de planification
  • Forte aptitude à la communication interpersonnelle, basée sur l'écoute active
  • Goût prononcé pour le développement et le mentorat de talents techniques
  • Orienté résultats, avec de solides capacités de résolution de problèmes
  • Esprit orienté client
  • À l'aise avec les nouveaux outils et méthodes favorisant l'adoption par l'équipe

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