
Ingénieur-e Qualité Support Client (H/F/X) Secteur Aéronautique
- Charleroi, Hainaut
- CDI
- Temps-plein
- Collecter les réclamations clients après la livraison dans le cadre de la réglementation Part 21
- Proposer des actions curatives adaptées pour accompagner les clients, y compris les clients mécontents
- Identifier les responsabilités liées aux réclamations en collaboration avec l'assurance qualité
- Coordonner avec les équipes pour gérer des problématiques telles que coups, griffures, cloques de peinture, ou défauts de rivets
- Lire et interpréter des spécifications techniques afin de garantir une culture qualité forte
- Soutenir l'analyse des causes profondes et des actions correctives avec des équipes multidisciplinaires
- Participer aux audits et évaluations clients
- Assurer un support à l'équipe MRB pour la gestion des non-conformités
- Suggérer des pistes d'amélioration pour renforcer la satisfaction et la qualité du service
- Diplôme : Ingénieur en mécanique ou aéronautique
- Expérience : une première expérience professionnelle ou stage pertinente
- Hard Skills : Compréhension des spécifications techniques, culture qualité et satisfaction client
- Softs Skills souhaités :
- Langues et niveau minimum : français C1-C2, anglais C1 obligatoire
- Lieu : Charleroi
- Type de contrat : CDI
- Fourchette salariale selon expérience : 2500€ brut - 4000€ brut
- Avantages : Chèques repas, eco-chèque, frais de représentation ; 13ème mois
- Télétravail : Non
- Process recrutement client : 1 entretien Teams - téléphonique + 1 entretien présentiel
- Contexte : Consolidation d'une équipe en place