Gestionnaire sinistres - Foreign Claims

Allianz

  • Bruxelles
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Afin de renforcer notre département sinistres Foreign Claims, nous recherchons un gestionnaire motivé et enthousiaste. Vous souhaitez être proche de nos clients et collègues étrangers et apporter chaque jour des réponses claires à nos courtiers grâce à des solutions simples, rapides et efficaces ? Postulez dès maintenant et venez renforcer notre équipe sinistres en pleine croissance !En tant que Gestionnaire Sinistres étrangers (Matériel), vous êtes responsable de votre portefeuille de sinistres de la phase d'ouverture du dossier jusqu'à la clôture et vous travaillez en étroite collaboration avec le Coach Technique pour les dossiers plus complexes. Vous contribuez également à l'évolution de l'équipe en partageant vos connaissances par le biais de formations et d'améliorations continues.La qualité doit être récompensée !
  • Travailler dans un environnement dynamique, chez un leader mondial dans l'assistance et l'assurance
  • Un travail fascinant et polyvalent
  • Un salaire attractif et compétitif, complété par de nombreux avantages extra-légaux (chèques repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, assurance accident, éco chèques, chèques cadeaux,...).
  • La possibilité de déterminer ses propres horaires et son lieu de travail, en toute autonomie et en toute confiance, dans le cadre des lignes directrices définies
  • Conditions de travail modernes et confortables dans un immeuble de bureaux flambant neuf, à distance de marche de Bruxelles-Nord.
  • De nombreuses possibilités de formation, vous permettant d'améliorer continuellement vos compétences techniques et personnelles.
  • Une atmosphère de travail chaleureuse et informelle chez un employeur financièrement solide, avec des collègues formidables et de nombreuses activités de renforcement de l'esprit d'équipe.
Faites le check!Vous avez obtenu un Bachelor ou équivalent par expérience? Check! Vous avez une première expérience en sinistres IARD Motor ou sinistres étrangers? Check ! Vous êtes entreprenant, motivé et avez l'esprit d'équipe ? Check ! Vous êtes orienté client et solution tout en faisant preuve d'écoute et de sympathie ? Check ! Vous êtes francophone/néerlandophone avec une bonne maîtrise de l'anglais (ou vice versa) ? Check ! Vous savez communiquer et prendre des décisions de manière clair et efficace ? Check !Nous comptons sur vous pour les tâches suivantes :
  • Gérer les dossiers sinistres (aussi bien ses dossiers personnels que les dossiers des collègues):
  • Ouvrir le dossier sinistre dès réception
  • Déterminer les responsabilités et exercer ou non des recours/recouvrements
  • Fixer les réserves, corriger et adapter ces réserves en fonction de l'évolution du dossier sinistre
  • Décider de manière autonome de l'intervention éventuelle de prestataires (expert, inspecteur, avocat…) en se conformant aux règles de la compagnie
  • Regrouper de manière proactive les données relatives au sinistre afin de prendre la décision adéquate, et recourir dans ce contexte aux sources d'informations disponibles
  • Décider (dans le cadre des compétences attribuées) d'accepter ou non le sinistre
  • Régler les indemnités sur la base des données regroupées dans les délais fixés par la compagnie
  • Informer de manière continue le client et le courtier, mais également nos correspondants à l'étranger de l'évolution du dossier
  • Communiquer de manière efficace, moderne (accent mis sur l'utilisation du téléphone, de l'e-mail, …) et transparente.
  • Clôturer les listings correctement et dans les délais fixés
  • Observer et contribuer à une culture d'entreprise axée sur les services (permanence, collectivité…)
  • Contribuer à la réalisation des objectifs du service
  • Contribuer à la transmission des connaissances et bonnes pratiques au service
  • Contribuer à l'esprit d'entreprise, positif et constructif du service avec pour fil conducteur l'amélioration continue
Intéressé(e) ? Postulez aujourd'hui et rejoignez notre équipe ! #LetsCareForTomorrowAllianz est un employeur offrant des opportunités égales et accueille donc des candidatures sans distinction d'origine ethnique ou culturelle, d'âge, de sexe, de nationalité, de religion, de handicap ou d'orientation sexuelle.

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