Gestionnaire sinistres - Foreign Claims
Allianz
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Travailler dans un environnement dynamique, chez un leader mondial dans l'assistance et l'assurance
- Un travail fascinant et polyvalent
- Un salaire attractif et compétitif, complété par de nombreux avantages extra-légaux (chèques repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, assurance accident, éco chèques, chèques cadeaux,...).
- La possibilité de déterminer ses propres horaires et son lieu de travail, en toute autonomie et en toute confiance, dans le cadre des lignes directrices définies
- Conditions de travail modernes et confortables dans un immeuble de bureaux flambant neuf, à distance de marche de Bruxelles-Nord.
- De nombreuses possibilités de formation, vous permettant d'améliorer continuellement vos compétences techniques et personnelles.
- Une atmosphère de travail chaleureuse et informelle chez un employeur financièrement solide, avec des collègues formidables et de nombreuses activités de renforcement de l'esprit d'équipe.
- Gérer les dossiers sinistres (aussi bien ses dossiers personnels que les dossiers des collègues):
- Ouvrir le dossier sinistre dès réception
- Déterminer les responsabilités et exercer ou non des recours/recouvrements
- Fixer les réserves, corriger et adapter ces réserves en fonction de l'évolution du dossier sinistre
- Décider de manière autonome de l'intervention éventuelle de prestataires (expert, inspecteur, avocat…) en se conformant aux règles de la compagnie
- Regrouper de manière proactive les données relatives au sinistre afin de prendre la décision adéquate, et recourir dans ce contexte aux sources d'informations disponibles
- Décider (dans le cadre des compétences attribuées) d'accepter ou non le sinistre
- Régler les indemnités sur la base des données regroupées dans les délais fixés par la compagnie
- Informer de manière continue le client et le courtier, mais également nos correspondants à l'étranger de l'évolution du dossier
- Communiquer de manière efficace, moderne (accent mis sur l'utilisation du téléphone, de l'e-mail, …) et transparente.
- Clôturer les listings correctement et dans les délais fixés
- Observer et contribuer à une culture d'entreprise axée sur les services (permanence, collectivité…)
- Contribuer à la réalisation des objectifs du service
- Contribuer à la transmission des connaissances et bonnes pratiques au service
- Contribuer à l'esprit d'entreprise, positif et constructif du service avec pour fil conducteur l'amélioration continue