Inspecteur assurance qualité

L.E.A.SE. S.A.

  • Liège
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Vos missionsEn tant qu’Inspecteur assurance qualité, vous garantissez la qualité de l’ensemble des processus découlant des commandes, à savoir :
  • Vérifier si la qualité des produits sont aux normes dictées par le groupe.
  • Garantir le respect des délais de livraisons
  • Contrôler les commandes en coordinations avec le BE, les achats et les fournisseurs
  • Supporter le département logistique dans le choix des emballages à mettre en œuvre pour un acheminement dans de bonnes conditions vers les sites de montage
  • Suivi des délais des commandes
  • Supporter le Q&I manager sur le fonctionnement et le développement continu du système de Contrôle Qualité, des procédures et des méthodes de travail.
  • Supporter le Q&I manager sur le contenu et la qualité des plans d’inspection et de leurs évolutions continues
  • Analyser les bons de commande critiques selon les caractéristiques fixées
  • S’appuyer sur les ressources externes des départements Assurance Qualité et Inspections pour optimiser les inspections externes (limiter les voyages et dépenses) suivant la stratégie établie par le Q&I
  • Préparer et organiser les inspections des clients et, le cas échéant, des utilisateurs finaux
  • Pour les commandes critiques, rassembler et examiner tous les documents relatifs à la documentation Assurance Qualité (documentation des fournisseurs, dossiers d'inspection, etc.)
  • Remettre à temps ses rapports d’inspections Assurance Qualité internes et externes
  • Vérifier l’exhaustivité et le contenu des rapports Assurance Qualité
  • Contrôler l'arrivée du planning de production du fournisseur / des rapports de l’état d’avancement / des rapports d’Assurance Qualité et documentations
  • Analyser leur exhaustivité et leur contenu
  • Aider à résoudre les problèmes de qualité, tant internes qu’externes
  • Stocker, mettre à disposition et gérer l’inventaire de tous les instruments et appareils de mesures/contrôle (y compris les caméras)
  • En collaboration avec le Département Supply Chain acheter de nouveaux appareils
  • Auditer et évaluer les fournisseurs
  • Se tenir constamment informé des évolutions et développements dans le domaine de la qualité, maintenir à jour ses connaissances en fonction des nouvelles évolutions
  • Mise à jour et suivi des KPI (CSMT)
  • Participation à la gestion des réclamations clients et fournisseurs quand le Q&I le demande
Vos compétences
  • Technicien supérieur (Minimum Bachelier), de préférence à orientation électromécanique, électronique ou mécanique
  • Maîtrise de l’assurance qualité
  • Solides connaissances en informatique
  • Anglais écrit et parlé courant. Toute autre langue est un plus (Allemand, Espagnol)
  • Maîrise des certifications ISO
  • Aime être au contact des ateliers
  • Connaissance de différentes normes européennes, US, Chinoise…
  • Faculté de travailler en équipe
  • Capacité à communiquer de manière écrite et verbale
  • Capacité à organiser son travail, autonome.
  • Rigueur intellectuelle (gestion des projets, des dossiers et des crises)
  • Respect de la confidentialité, des consignes et ponctualité
  • Esprit critique, capacités d'analyse et de raisonnement
  • Résistant au stress
  • Disposé à voyager (Belgique et étranger), entre 20% et 40% de son temps
Avantages
  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Durée : CDI
  • Lieu de travail : Région de Liège, Belgique
L.E.A.SE. S.A.LEASE S.A. est une société à taille humaine ayant acquis la confiance de grands groupes industriels. En s’appuyant sur un esprit d’entreprise, des compétences et des valeurs partagées par nos collaborateurs, nous prenons en charge les projets qui nous sont confiés, soit en réalisant le projet dans son ensemble (de la définition du cahier des charges, en passant par la réalisation, et la gestion des chantiers jusqu’à la réception..), soit en assistance technique sur les sites des partenaires industriels.

L.E.A.SE. S.A.