Inspecteur assurance qualité
L.E.A.SE. S.A.
- Liège
- CDI
- Temps-plein
- Vérifier si la qualité des produits sont aux normes dictées par le groupe.
- Garantir le respect des délais de livraisons
- Contrôler les commandes en coordinations avec le BE, les achats et les fournisseurs
- Supporter le département logistique dans le choix des emballages à mettre en œuvre pour un acheminement dans de bonnes conditions vers les sites de montage
- Suivi des délais des commandes
- Supporter le Q&I manager sur le fonctionnement et le développement continu du système de Contrôle Qualité, des procédures et des méthodes de travail.
- Supporter le Q&I manager sur le contenu et la qualité des plans d’inspection et de leurs évolutions continues
- Analyser les bons de commande critiques selon les caractéristiques fixées
- S’appuyer sur les ressources externes des départements Assurance Qualité et Inspections pour optimiser les inspections externes (limiter les voyages et dépenses) suivant la stratégie établie par le Q&I
- Préparer et organiser les inspections des clients et, le cas échéant, des utilisateurs finaux
- Pour les commandes critiques, rassembler et examiner tous les documents relatifs à la documentation Assurance Qualité (documentation des fournisseurs, dossiers d'inspection, etc.)
- Remettre à temps ses rapports d’inspections Assurance Qualité internes et externes
- Vérifier l’exhaustivité et le contenu des rapports Assurance Qualité
- Contrôler l'arrivée du planning de production du fournisseur / des rapports de l’état d’avancement / des rapports d’Assurance Qualité et documentations
- Analyser leur exhaustivité et leur contenu
- Aider à résoudre les problèmes de qualité, tant internes qu’externes
- Stocker, mettre à disposition et gérer l’inventaire de tous les instruments et appareils de mesures/contrôle (y compris les caméras)
- En collaboration avec le Département Supply Chain acheter de nouveaux appareils
- Auditer et évaluer les fournisseurs
- Se tenir constamment informé des évolutions et développements dans le domaine de la qualité, maintenir à jour ses connaissances en fonction des nouvelles évolutions
- Mise à jour et suivi des KPI (CSMT)
- Participation à la gestion des réclamations clients et fournisseurs quand le Q&I le demande
- Technicien supérieur (Minimum Bachelier), de préférence à orientation électromécanique, électronique ou mécanique
- Maîtrise de l’assurance qualité
- Solides connaissances en informatique
- Anglais écrit et parlé courant. Toute autre langue est un plus (Allemand, Espagnol)
- Maîrise des certifications ISO
- Aime être au contact des ateliers
- Connaissance de différentes normes européennes, US, Chinoise…
- Faculté de travailler en équipe
- Capacité à communiquer de manière écrite et verbale
- Capacité à organiser son travail, autonome.
- Rigueur intellectuelle (gestion des projets, des dossiers et des crises)
- Respect de la confidentialité, des consignes et ponctualité
- Esprit critique, capacités d'analyse et de raisonnement
- Résistant au stress
- Disposé à voyager (Belgique et étranger), entre 20% et 40% de son temps
- Entrée en fonction : Dès que possible
- Durée : CDI
- Lieu de travail : Région de Liège, Belgique