CONSEILLER/CONSEILLÈRE EN PRÉVENTION INTERNE - RESPONSABLE DU SIPP (niveau 2) (H/F/X)
Kanal
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Dans le contexte de la préparation de notre ouverture au public en novembre 2026, contribution active aux plans de déménagement, d'emménagement et d'aménagement et à l'établissement des futures procédures de sécurité et de prévention, pour ce qui concerne nos collaborateurs
- Identification, analyse et évaluation des risques, particulièrement pour nos équipes de régisseurs.
- Rédaction des plans de prévention et d'action pluriannuel
- Coordination de l'information et de la sensibilisation au niveau de la direction, des responsables d'équipe et des collaborateurs
- Coordination et veille au niveau des formations et certifications (sécurité, incendie, équipements de levage, …)
- Gestion des accidents du travail et des incidents (coordination équipe premiers secours, suivi administratif avec l'assureur,…)
- Coordination des procédures d'urgence et des exercices de prévention annuels, dont évacuation, avec l'équipe Sécurité
- Coordination et veille au niveau des équipements de protections individuels, en collaboration avec le service achats
- Veille légale en matière de sécurité et prévention au travail
- Collaboration avec les autorités compétentes en matière de sécurité et de santé au travail et interlocuteur du service de prévention externe (au besoin pour assurer le suivi du renouvellement du dossier de mise en concurrence de celui-ci)
- Identification et suivi des risques psycho-sociaux en étant l'interlocuteur privilégié du service RH et des personnes de confiance
- A terme (élections sociales 2028), vous assurez le secrétariat du CPPT et devenez le conseiller en prévention principal de l'UTE.
- En fonction des besoins de l'organisation, vous intervenez ponctuellement comme soutien à des tâches opérationnelles (facility, régie)
- Titulaire d'un bachelier et détenteur d'une formation comme conseiller en prévention de niveau 2
- Expérience probante préalable dans un poste similaire. La connaissance du secteur culturel, événementiel ou artistique accueillant du public et des métiers de régie constitue un atout.
- Excellente connaissance de la législation belge en matière de sécurité et de santé au travail et disposé à les mettre à jour de manière continue.
- Capacité à travailler de manière autonome et à formuler des propositions pragmatiques
- Vous faites preuve de rigueur et de compétences administratives et d'organisation
- Vous faites preuve d'empathie, de discrétion, savez rester neutre et prendre du recul face aux situations difficiles
- Maitrise du FR ou du NL. La connaissance de l'anglais constitue un atout.
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
- Une rémunération attractive et des avantages extra-légaux :
- Assurance hospitalisation
- Assurance pension
- Chèques-repas d'une valeur de 8 euros
- Abonnement au réseau STIB
- Abonnement de GSM
- 8 jours de congé supplémentaires
- Un jour de télétravail par semaine, avec forfait de 45 euros/mois.
- Un travail dans un environnement stimulant et dans une institution muséale en construction!
StepStone
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.