Category Manager - Logistics & Transport

Holcim

  • Nivelles, Brabant Wallon
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Pour renforcer sa Direction Supply Chain & Achats Belgique, Holcim est à la recherche d'un Category Manager Logistique et Transports pour les 28 sites pour les activités industrielles Ciment, Granulats, Béton, Geocycle, Solutions & Products.Cette fonction offre de nombreux challenges dans une société en pleine croissance qui s'inscrit dans un principe de durabilité.Vos missions et responsabilités :
  • Vous négociez les contrats et tarifs pour les flux de transport INBOUND & OUTBOUND & INTERUNIT pour les segments Ciment (CEM+ AFR) et Granulats (AGG) de Holcim Belgique pour tous les modes transports (Route/ Rail/ fluvial) avec les fournisseurs de transport tiers.
  • Vous optimisez les flux IN/OUT/Interunit avec une approche TCO en collaboration avec le département planning opérationnel.
  • Communication Market intelligence: vous relevez/analysez les bonnes pratiques/innovations logistiques du secteur et proposez des adaptations aux périmètres CEM et/ou AGG.
  • Vous soutenez les demandeurs pour la rédaction des Cahier de Charges et appels d’offre d’investissement et négociez les CAPEX liés à la logistique. (ex : Camions mixers)
  • Vous agissez comme interlocuteur central pour les chantiers majeurs impliquant une logistique spécifique.
  • Compliance: vous assurez que les règles de gestion Procurement sont appliquées dans votre périmètre de catégorie.
  • Reporting: vous délivrez les reporting dans votre périmètre de catégorie Logistics.
  • Vous assurez le suivi des initiatives de savings selon l’échéancier Holcim Groupe et validez les PO en SAP.
Votre profil :
  • Vous disposez d'un Master à orientation Logistique ou disposez d'une expérience équivalente.
  • Vous faites preuve d'une expérience de 5 ans en achat de transport.
  • Connaissance des processus P2P, du processus de définition des besoins d’achats jusqu’au paiement, approche TCO.
  • Finance: analyse et compréhension de la structure de coûts, corrélation avec l’évolution de la dépense externe.
  • Habileté stratégique couplée à un pragmatisme dans l’exécution.
  • Etre à l’aise dans le travail en équipe et en organisation matricielle
  • Etre un relais efficace à tous les niveaux de l’organisation
  • Ouverture d’esprit et adaptabilité, capacité à provoquer le changement
  • Excellente connaissance du FR/NL/ENG
  • ERP (SAP), Suite Office, Qlikview/ Qliksense (outils BI) sont des atouts
Ce que nous offrons :
  • Vous rejoignez une équipe performante, dynamique et soudée
  • Vous rejoignez une société bénéficiant d'une excellente réputation et véhiculant des valeurs fortes
  • Vous participez à des projets d'envergures liées aux avancées technologiques et s'inscrivant dans un principe de durabilité
  • Vous pouvez compter sur un package salarial attractif et des avantages extra légaux, et des possibilités d'évolution.

Holcim