
Process Analyst Applications A2 - Brussels
- Bruxelles
- 54.925 €/an
- CDI
- Temps-plein
Nous visons à établir une relation avec nos clients basée sur la confiance et la sécurité, en accordant une priorité forte à la protection des données sensibles. L'éthique est au cœur de toutes nos actions. La transparence et la responsabilité en sont les principes directeurs.Nous rompons avec le passé grâce à notre volonté d'expliquer de manière transparente nos choix, de célébrer les succès et de tirer des leçons des échecs. Le respect mutuel est essentiel à nos yeux et ne peut exister sans ces deux piliers que sont l'écoute et le dialogue.
Consultez le site web du SPF Justice (https://justice.belgium.be/fr) pour en apprendre davantage sur nos différents services.
Le SPF Justice offre à ses 25.000 collaborateurs, un environnement professionnel agréable et une culture d'entreprise orientée vers le citoyen mais également vers ses propres collaborateurs. Ensemble, ceux-ci travaillent au quotidien pour une meilleure Justice.La diversité des emplois, les défis et les nombreuses perspectives de carrière contribuent au bien-être de nos collaborateurs. En cela, notre organisation met l'accent sur l'échange de connaissances, le développement des talents et la réalisation des idées afin d'atteindre, ensemble, nos objectifs.
Notre engagement social est tout aussi essentiel à nos yeux. Le SPF Justice se veut une organisation ouverte et moderne qui évolue avec son temps et en tenant compte des changements de la société.Description de la fonctionVous souhaitez contribuer à l'assurance qualité au sein du SPF Justice et améliorer la fiabilité des applications destinées aux citoyens, tribunaux et prisons ?
Notre service de développement crée des solutions numériques pour les institutions judiciaires et les utilisateurs externes. Nous travaillons à renforcer la sécurité, la convivialité et l'efficacité de chaque application, afin de faciliter l'accès à la justice et accélérer les procédures administratives.
En tant que Process Analyst Applications au sein de la direction Applications - Team IT, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation des processus et la qualité de nos produits. Vous serez responsable de la création et du développement d'une nouvelle division d'assurance qualité (AQ), en collaboration avec différentes équipes.Vos missions principales :
- Mise en place de la division AQ : définition des processus, normes et bonnes pratiques, recrutement et formation, gestion future de l'équipe.
- Analyse et optimisation des processus : identification des points d'amélioration, mise en œuvre d'actions correctives, suivi des performances.
- Assurance qualité : élaboration et exécution de plans de tests, coordination, documentation et résolution des problèmes.
- Collaboration et communication : rôle d'intermédiaire entre les équipes de développement et l'AQ, facilitation des échanges, présentation des résultats à la direction.
- Vous possédez un bachelier ou un master (voir onglet diplôme)
- En fonction de votre profil, vous disposez de l'expérience nécessaire dans le domaine du quality assurance dans le développement de logiciel ainsi que dans le domaine du management d'une équipe de minimum 3 personnes.
- Vous êtes autonome sur des cas complexes et possédez une large connaissance dans la compétence technique suivante : développer des logiciels en appliquant les principes de qualité.
- Vous disposez éventuellement de certifications en assurance qualité/gestion des tests.
- Une bonne connaissance du néerlandais et de l'anglais est un atout.
- Vous disposez de certifications en assurance qualité / gestion des tests.
- Vous avez une expérience professionnelle dans une organisation complexe.
- Vous évoluerez dans un environnement multilingue et devrez communiquer quotidiennement avec vos collègues néerlandophones, aussi bien oralement que par écrit. La connaissance du néerlandais et de l'anglais est considéré comme un atout.
- Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
- horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
- possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées
- possibilité de télétravail (2 à 3 jours par semaine, en fonction des besoins du service)
- 26 jours de congé et fermeture entre Noël et Nouvel An
- accessibilité aisée via les transports en commun
- Plusieurs possibilités d'auto-développement
- nombreuses possibilités de formations et d'apprentissage (à suivre durant les heures de travail)
- nombreuses opportunités de carrière
- Avantages financiers
- possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
- assurance hospitalisation avantageuse
- gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
- possibilité de recevoir des chèques-repas
- possibilité de bénéficier d'une indemnité de télétravail
- possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
- avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@Work
- divers avantages sociaux
- mise à disposition d'un ordinateur portable
ICTJob