Technicien.ne
Plateforme Citoyenne de Soutien aux Refugies -asbl
- Bruxelles Ixelles, Bruxelles
- CDD
- Temps-plein
- Citoyens: centre pour les personnes qui ont fait leur première demande d'asile et centre d'hébergement non-mixte pour hommes isolés (140 places)
- Le Leopold, Centre d’information et d’hébergement non-mixte pour hommes isolés (migration) (108 places)
- Le Dispositif Van Belle, Centre d’hébergement et d’information non-mixte pour hommes isolés (migration) (185 places)
- Le Dispositif Queen Ann Centre d’hébergement et d’information non-mixte pour hommes isolés (migration) (102 places)
- Le Site Dekoninck (en collaboration avec l’asbl Deux-euros cinquante), occupation temporaire non mixte (migration) (200 places)
- La Sisters House, centre d’information et d’hébergement non-mixte pour femmes isolées (migration) (85 places)
- Les hébergements collectifs (une dizaine), occupations temporaires sur plusieurs communes (à Bruxelles et en Wallonie, +-120 places)
- Le Dispositif Amran, Centre de pré-accueil non-mixte pour garçons demandeurs de protaction internationale (MENA) (68 places)
- Exécuter les travaux d'entretien, d’adaptation et de réparation des installations conformément aux règles de sécurité ;
- Réaliser des aménagements et maintenance du dispositif d’hébergement : plomberie, sanitaire, plafonnage, menuiserie, pose de vinyle, cloisonnement et sécurisation d’espaces, électricité ;
- Effectuer des missions de maintenance préventive ;
- Préparation (visites préliminaires, écriture des cahiers des charges), exécution et réception de chantiers, seul.e ou en équipe ;
- Chercher des solutions en cas de problèmes rencontrés, les suggérer au responsable hiérarchique et les appliquer après approbation ;
- Consulter et échanger des informations avec les collègues (ex. tâches à effectuer) et avec des externes (ex. entrepreneurs) concernant les travaux à effectuer ;
- Participer aux réunions de chantiers le cas échéant ainsi qu’aux réunions d’équipe ;
- Gérer vos propres achats conformément aux cahiers des charges et aux procédures d’achat de l’ASBL.
- Avoir une formation technique ;
- Au moins 1 an d’ancienneté souhaité ;
- Vous avez des compétences en électricité, plomberie, chauffage, réparation sanitaire et de préférence des formations dans un ou plusieurs de ces domaines ;
- Vous avez une expérience réussie dans une fonction similaire ;
- Vous savez trouver des solutions aux défis techniques rencontrés ;
- Vous possédez des connaissances techniques et vous connaissez les règles et les procédures s’y rapportant ;
- Vous êtes adroit et avez une vision technique globale pour aborder et résoudre des problèmes selon votre spécialisation ;
- Vous êtes en possession d’un permis de conduire B ;
- Vous maîtrisez le Français et/ou l’Anglais ;
- Vous savez travailler en autonomie et vous faites preuve de proactivité ;
- Vous savez gérer des profils moins techniques ;
- Vous avez une communication positive, claire et vous avez la capacité de vulgariser vos connaissances techniques ;
- Vous êtes engagé.e, passionné.e et flexible ;
- Vous avez un intérêt manifeste pour les questions migratoires et êtes sensible aux dynamiques citoyennes.
- Un contrat à durée déterminée à temps plein (9h-17h) avec la possiblité de renouvellement selon financement;
- Conditions de salaire, selon le barème de la CP 319.00 - Ech. 9 (2.464,26€ avec 1 an d’expérience, 2.559,17€ avec 5 ans d’expérience) ;
- Le remboursement à 100% de vos frais de transport domicile – lieu de travail ou la possibilité de bénéficier d’un vélo d’entreprise ;
- Chèques-repas d’un montant de 8 euros par jour ;
- Cinq jours de congés extra-légaux (propres à la CP 319.00) au-delà de 6 mois d’ancienneté ;
- De nombreuses possibilités d’évolution de carrière / de mobilité interne ;
- De nombreuses possibilités de formation ;
- Un environnement de travail où le bien-être des travailleurs.euses est une préoccupation constante ;
- L'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, motivée et engagée ainsi que prendre part à une aventure et un projet citoyens profondément humains.