Financial Investment Specialist Lead

Infrabel

  • Bruxelles
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
LE TRAVAILSuperviser et coordonner les processus de « closing » et « reporting », assurer le développement et l'exploitation des modèles et simulations du budget d'investissement, ainsi que consolider et analyser le plan pluriannuel d'investissement, le budget annuel et l'amendement afin de garantir le respect de la clé de répartition régionale et des multiples plafonds financiers et de soutenir la prise de décision interne.Plus précisément, vos domaines de résultats sont les suivants:
  • Superviser et coordonner les processus de « closing » et « reporting » pour les budgets d'investissement (clôtures mensuelles et annuelles, dimensions chiffrées des dossiers de programme, etc.) conformément à la planification et aux priorités prédéterminées afin de garantir des clôtures équilibrées et de fournir les rapports correctement et à temps aux instances subventionnaires.
  • Assurer la maintenance, l'exploitation et le développement du modèle d'investissement (supervision de l'élaboration de scénarios de modélisation sur la base des prévisions reçues, consolidation et interprétation des résultats...) afin de soutenir la prise de décision interne et d'assurer le respect de la clé de répartition et des plafonds financiers.
  • Coordonner et superviser l'exécution des simulations nécessaires dans le cadre des programmes d'investissement et formuler des conclusions afin de les transmettre aux instances subventionnaires en temps utile et selon les procédures adéquates.
  • Suivre en permanence et faire rapport sur l'état d'avancement de tous les projets d'investissement au sein d'Infrabel, surveiller l'évolution du portefeuille d'investissement global (1 milliard d'euros) et veiller au respect de la clé régionale et des plafonds financiers, expliquer les chiffres à la direction ainsi qu'aux stakeholders internes et externes afin de leur fournir des informations soutenant le processus décisionnel et de satisfaire aux obligations du contrat de performance.
  • Établir et maintenir des relations de travail avec les parties prenantes internes et externes (réviseurs...) afin d'optimiser les collaborations, d'établir une relation de confiance et d'anticiper et/ou d'accompagner les changements.
  • Développer, maintenir et rationaliser les processus financiers liés aux investissements, agir en tant que process owner pour la gestion financière des projets (dans SAP/ PS) afin d'assurer la cohérence et d'achever l'exercice budgétaire dans les délais prévus.
  • Participer à des projets (informatiques) et au développement d'outils de planification et de reporting, soutenir le gestionnaire de projet et les parties intéressées en apportant son expertise fonctionnelle et accompagner l'implémentation afin d'accroître l'efficacité et d'améliorer le service.
  • Accompagner, motiver, évaluer et développer les connaissances, les compétences et l'autonomie des collaborateur.rice.s afin d'améliorer leurs performances, de contribuer à leur développement et d'entretenir leur investissement dans leur travail.
  • Coordonner et superviser les différentes activités de l'équipe selon les priorités et les plannings ainsi qu'informer le.la responsable en cas de difficulté afin d'offrir un service efficace qui réponde aux délais et aux exigences de qualité de l'organisation.
  • Se tenir constamment au courant des évolutions et développements dans son domaine, développer des connaissances liées aux activités de son entité et prêter attention à toute information pertinente afin de fournir un service qui repose en permanence sur des connaissances actualisées et de contribuer à une bonne entente avec les instances subventionnaires.
Il s'agit d'une fonction de niveau rang 3 et de classe 6 selon le NRP (New Reward plan).VOTRE PROFIL
  • Vous possédez un master à orientation économique, financière ou scientifique.
  • Vous avez au minimum 5 ans d'expérience pertinente dans ce domaine au sein d'une grande organisation.
  • Vous êtes un.e spécialiste des applications SAP et Excel.
  • Une connaissance des partenariats public-privé est un atout majeur.
  • Vous avez une connaissance transversale des activités d'Infrabel ou vous êtes disposé.e à approfondir rapidement vos connaissances dans ce domaine.
  • Compte tenu de votre environnement de travail, vous maîtrisez parfaitement l'une des deux langues nationales et vous avez une connaissance extrêmement fluide de l'autre langue nationale.
  • Vous faites preuve d'une très bonne orientation client, vous êtes capable de développer des réseaux de haut niveau et vous visez les résultats.
  • Vous êtes capable de communiquer de manière extrêmement efficace et adaptée au groupe cible.
Nous considérons la diversité comme une vraie richesse. Pour travailler chez nous, seuls le talent et l'enthousiasme entrent en ligne de compte.NOTRE OFFRE
  • Un job passionnant et varié.
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L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAILInfrabel construit, entretient et renouvelle l'infrastructure ferroviaire en Belgique. Avec près de 10.000 collaborateurs, nous travaillons à un réseau ferroviaire fiable et moderne. Nous contribuons à répondre aux besoins de mobilité de la société d'une manière durable. La sécurité et la ponctualité sont nos priorités.Chez Infrabel, nous sommes fier.e.s de notre certification Top Employer ! Car elle récompense nos nombreux projets en lien avec la sécurité et le bien-être de nos collègues, ou encore, notre ambitieuse politique de diversité et d'inclusion. Le télétravail, le développement personnel, l'ergonomie, la motivation du personnel, et la gestion du stress, ne sont que quelques exemples de thématiques sur lesquelles nous travaillons chaque jour.QUELLES ÉTAPES DEVEZ-VOUS SUIVRE?Postulez en ligne
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) Bienvenue chez Infrabel!Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'ajustements raisonnables pour votre entretien d'embauche ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.DES QUESTIONS SUR CETTE OFFRE D'EMPLOI?David Stuvers, Talent Acquisition Specialist | Tel: 02 432 52 09 | E-mail:N'oubliez pas de créer un profil via 'Mon profil'. Vous pouvez non seulement ajouter vos données, mais également créer des « alertes d'emploi » en fonction de vos intérêts. De cette façon, vous serez le/la premier.ère à recevoir les nouveaux emplois qui vous conviennent dans votre boîte mail.Job ID: 30937Lieu:Brussel/Bruxelles, BENiveau d'étude: Niveau master ou équivalentExpérience: MediorCatégorie: Finance & LegalGuillaume et Baptiste, data engineers chez Infrabel, nous expliquent en quoi consiste leur métier et comment ils anticipent les problèmes qui pourraient arriver.Koen, technicien de piste chez Infrabel, nous raconte à quoi ressemble sa journée de travail.

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