Chargé de Projet Amélioration Continue des Process du Service Facturation - VIE (H/F) Ghislenghien

CMA CGM

  • Ghislenghien, Hainaut
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 16 jours
CEVA Logistics offre des solutions globales de chaîne d'approvisionnement pour connecter les personnes, les produits et les fournisseurs du monde entier. Présents dans 170 pays et avec plus de 110 000 employés répartis sur 1 300 sites, nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif : être l'un des cinq principaux prestataires de services logistiques (3PL) dans le monde.Nous sommes convaincus que nos employés sont la clé de notre succès. Nous voulons engager et autonomiser notre équipe mondiale et diversifiée pour créer de la valeur avec nos clients grâce à nos solutions en logistique contractuelle et en transport aérien, maritime, terrestre et de véhicules finis. C'est pourquoi CEVA Logistics offre un environnement de travail dynamique et exceptionnel qui favorise la croissance personnelle, l'innovation et l'amélioration continue.OSEZ GRANDIR ! Rejoignez CEVA Logistics, et vous ferez partie d'une équipe qui valorise l'imagination, encourage l'audace et l'exemplarité, et s'engage pour l'excellence dans tout ce que nous faisons. Rejoignez-nous dans notre mission de façonner l'avenir de la logistique mondiale alors que nous devenons un leader mondial de l'industrie de la logistique. Alors que nous continuons de croître à un rythme rapide, allez-vous "Oser grandir" avec nous ?VOTRE RÔLENous recherchons actuellement Chargé de projet amélioration continue des processs du service de facturation (H/F) en VIE à Ghislenghien (environ 30 min de voiture de Buxelles).QU'ALLEZ-VOUS FAIRE ?Sous la responsabilité du responsable d'exploitation Finished Vehicle Logistics BELUX (FVL), vous aurez les missions principales ci-dessous :
  • Améliorer les performances et participer au déploiement de projets de digitalisation (track&trace, suivi digital des demandes clients, livraisons premiums)
  • Révision et création d'indicateurs pertinents
  • Track & Trace : Les chauffeurs sont équipés d'une application et votre rôle premier sera d'assurer le bon déroulement et suivi des activités tout en s'assurant que les chauffeurs l'utilisent correctement (formations)
  • Gérer directement des transports en veillant à la rentabilité des opérations
  • Apporter un regard extérieur sur les processus déjà en place et proposer/mettre en place des axes d'améliorations
  • Participer aux Grands Projets de l'entité (démarrage clients, mise en place de nouvelles solutions IT…)
  • Établir la facture conformément au process interne : saisie, codification, édition, rattachement des documents annexes (devis, avoir, bon d'expédition non facturé, avis de paiement, document technique ou douanier…).
Vérifier la stricte conformité des données aux dispositions légales, et contrats clientsEffectuer les démarches auprès du service commercial ou ops pour collecter les informations nécessaires à la facturation.Analyser, dans la base de données clients ou le CRM, les composantes du compte client : historique des différents contacts, bon de commande, contrat, CGV (conditions générales de vente).Collecter l'ensemble des données générales et les informations spécifiques impactant le contenu de la facture.Traiter et enregistrer les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation en s'appuyant sur les services concernés, analyser leur contexte, rechercher les causes imputables.Suivre les différents en-cours, établir un échéancier de facturation.Calculer les provisions de clôture mensuelle (FAE [facture à établir]).Suivre et mettre à jour la base de données clients (adresses, historique des contacts, …), classer et archiver tous les documents contractuels et administratifs rattachés.Participer aux améliorations du process pour réduire le délai de paiement et sécuriser le mode opératoire (PAF [piste d'audit fiable]).QUE RECHERCHONS-NOUS ?Diplôme: BAC+2/5 BTS ou DUT ou DCGDomaine d'études: Gestion, comptabilité, finance, droit des affaires, contrôle financier ou contrôle de gestion opérationnelle.Expérience dans le domaine : Expérience exigée dans un service de facturation.Hardskills: Connaissances exigées en facturation, du secteur et des process logistiques. Pack OfficeLangues : Anglais B2/C1, en contact avec d'autres départements notamment au portugual * Softskills : Curieux, proactif, vous faites preuve d'aisance relationnelle, un esprit analytique et de bonnes compétences de communications (écrites et orales) afin de vous adapter à différents types d'interlocuteurs, venez nous rencontrerConformément aux engagements pris par CEVA en faveur de l'insertion de personnes en situation de handicap, à compétences égales ce poste est ouvert à toutes et à tous.En tant qu'organisation mondiale, et en appartenant au groupe CMA CGM, la diversité est essentielle à la réussite de notre entreprise ; ce n'est que lorsque nous pouvons refléter les cultures, les langues, les comportements et les connaissances locales de nos clients que nous pouvons réussir. En employant des personnes ayant des expériences et des capacités différentes, nous élargissons nos connaissances et augmentons notre créativité et notre innovation.Veuillez noter : les processus de recrutement officiels de CEVA Logistics comprennent la communication avec les candidats par l'intermédiaire de réseaux professionnels reconnus, tels que LinkedIn ou via une adresse électronique officielle de l'entreprise : firstname.lastname@cevalogistics.com. Nous vous recommandons de ne pas répondre à des propositions et/ou offres commerciales non sollicitées émanant de personnes que vous ne connaissez pas.Informations complémentaires :Lieu de travail : Ghislenghien (Belgique)Type de contrat : VIEDurée du contrat : 12 moisDate de démarrage : dès que possible

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