Revenue Manager
Winamp
- Anderlecht, Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Définir et exécuter la stratégie de croissance et de revenus à l’échelle mondiale, en ligne avec nos objectifs ambitieux de scaling et de ventes.
- Challenger et collaborer avec la Marketing Manager (contenu, emailing, réseaux sociaux, campagnes) et le Growth Manager (acquisition payante, tracking, expérimentation).
- Piloter la vision et les performances sur les canaux payants (Meta, Google, YouTube, LinkedIn, TikTok, etc.).
- Définir et mettre en œuvre des stratégies d’upselling et de cross-selling.
- Gérer les relations directes avec les labels et les artistes de renom.
- Suivre et optimiser les KPIs clés (CAC, ROAS, LTV, rétention, taux de conversion) sur l’ensemble du funnel.
- Mener des projets transverses avec les équipes Produit, Data et Design pour identifier de nouveaux leviers de croissance et optimiser l’expérience utilisateur sur Winamp for Creators.
- Garantir la mise en place de frameworks de tests (A/B tests, multivariés, segmentation d’audience) pour améliorer en continu la performance.
- Contribuer à la création de publicités performantes et participer à la réflexion sur la stratégie de marque et de messaging.
- Superviser le développement de dashboards et d’outils de reporting afin de suivre les résultats, identifier les tendances et soutenir la prise de décision.
- Anticiper les tendances du secteur et identifier de nouveaux leviers de croissance et plateformes émergentes dans l’univers du streaming et de l’économie des créateurs.
- Minimum 5 ans d’expérience en vente et génération de revenus, avec une solide expertise en stratégie go-to-market et en environnement SaaS.
- Capacité avérée à concevoir et déployer des stratégies complètes de génération de revenus.
- Esprit analytique et orienté résultats, capable de jongler entre expérimentation rapide et vision stratégique long terme.
- Excellentes compétences en communication, avec la capacité de traduire des données complexes en actions concrètes.
- Leadership naturel : tu aimes fédérer, stimuler la collaboration et améliorer la performance des équipes.
- Autonomie, proactivité et aisance dans des environnements rapides et exigeants.
- Esprit créatif, force de proposition et générateur(trice) d’idées innovantes et disruptives.
- Maîtrise de l’anglais ; le français est un atout.
- Connaissance des outils d’email marketing et CRM (ex. Odoo).
- Une première expérience dans l’industrie musicale ou l’économie des créateurs.