Business process analyst Purchasing

Tempo-Team

  • Anderlecht, Bruxelles
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Description de l'entreprise

Notre client s¿investit pleinement dans l¿entrepreneuriat par les processus. En tant que Business process analyst Purchasing, vous passez nos processus d¿achat sous la loupe et élaborez des initiatives d¿amélioration avec toutes les parties concernées. Un job passionnant et varié !

Description de la fonction

Vous intégrez le département Business Process & Systems (BP&S) en tant que Business process analyst Purchasing pour nos partenaires internes des achats.

Vos missions sont placées sous le signe de l¿amélioration des processus et des systèmes. Il s¿agit de processus exécutés par les acheteurs lors de leurs contacts avec les fournisseurs (négociation, conclusion d¿accords, recherche de producteurs¿), mais aussi de toutes sortes de processus d¿appui administratifs.

Sur la base d¿une étroite collaboration avec les responsables de processus du partenaire, vous captez les besoins et analysez des idées. En outre, vous êtes libre d¿exprimer votre vision et vos suggestions. Avec le partenaire business, vous développez ces idées pour les concrétiser le plus fidèlement possible.

Votre rôle est de veiller à l¿élaboration d¿une première description des solutions possibles et aux adaptations de processus et/ou systèmes qui en découleront. Vous informez et conseillez le mieux possible le partenaire business en ce qui concerne les conséquences des différentes options. De cela émaneront des missions concrètes.

La mise au point d¿une mission se déroule généralement sur la base d¿un projet (analyse détaillée, élaboration détaillée, réalisation). Pour cela, vous collaborez avec vos collègues qui apportent chacun leur contribution au projet à partir de leurs fonction et spécialisation. Vous veillez à ce que le résultat final soit en accord avec les attentes et la stratégie du partenaire, ainsi qu¿avec les choix opérés en matière d¿architecture informatique et business.

Tes atouts

Vous êtes titulaire d'un bachelier ou master et disposez de quelques années d'expérience dans l'analyse fonctionnelle ou business (système et/ou processus).

En plus de l'analyse, le management des parties prenantes constitue aussi un aspect important de votre travail. Vous disposez donc de bonnes compétences communicationnelles et vous accordez facilement avec tous types de personnalités. Vous faites preuve de discrétion et de respect et construisez facilement des relations professionnelles.

Vous communiquez aisément en français, en néerlandais et en anglais afin de pouvoir collaborer avec tous vos collègues.

Qu'offrons-nous?

Vous avez un rôle de facilitateur et soutenez vos partenaires dans leurs tâches journalières. Voilà une belle responsabilité qui vous permet aussi de développer votre réseau de contacts.

Vous apprenez beaucoup sur le terrain, mais avez aussi la possibilité de suivre des formations internes et externes.

Vous collaborez avec une large palette de spécialistes (architectes business, application managers, ingénieurs logiciel) afin de mener une mission à bien. De plus, vous intégrez une entreprise avec une culture no-nonsense dans laquelle vous êtes libre d'être vous-même.

Votre salaire s'accompagne de divers avantages extralégaux comme une voiture de société, des chèques-repas et une participation aux bénéfices.

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