Gestionnaire des Ressources Humaines

Manpower

  • Namur
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 22 jours
Client Description:
Le Service des Ressources humaines (SRH) est notamment amené à assurer la gestion administrative des membres du personnel (contrats, rémunérations, etc.) ainsi qu'à développer et gérer la politique de gestion des compétences et des carrières (recrutement, formation, évaluation, promotion, etc.).Job Description:
Au sein du Pôle Développement des Ressources humaines d'une Université, vous agissez en tant que Human Resources Business Partner et avez pour missions, pour les services généraux/interfacultaires et les facultés (clients internes) dont vous avez la responsabilité, :
  • De gérer et participer les processus RH suivants :
  • Le recrutement et la sélection : rédaction des offres d'emploi, analyse des CV, screening téléphonique, auditions RH, participation aux auditions réalisées par une commission de sélection, rédaction de rapports, etc. ; les remplacements et l'intérim : évaluation du besoin de remplacement, prise de contact avec l'agence d'intérim et/ou rédaction de l'offre d'emploi, auditions, etc. ;
  • L'accueil et l'intégration : organisation des « induction planning », organisation et participation aux journées d'accueil, élaboration et mise à jour des outils d'information, accompagnement de la ligne hiérarchie pour les suivis après entrée en fonction, rédaction de rapports, etc. ;
  • Les descriptions de fonction : rédaction et mise à jour des descriptifs de fonction, participation au projet d'élaboration des descriptifs de fonction ainsi que de pondération et de classification de fonction ;
  • La formation : organisation ou participation à l'organisation des formations annuelles, détection des besoins en formation, proposition de formations, identification des formateurs internes ou des prestataires de formation externes, etc. ;
  • L'évaluation : planification de certaines évaluations, accompagnement de la ligne hiérarchique, rédaction de rapports, etc. ;
  • Le développement et l'évolution des compétences et des carrières : réalisation ou contribution aux processus d'évolution de carrière (avancement, accession et promotions, etc. )
  • D'assurer le suivi des demandes d'aménagement du temps de travail ;
  • D'accompagner la ligne hiérarchique en matière de Ressources humaines (ex. : réorganisation du service/de la faculté, plan RH annuel, gestion des conflits, etc.) ;
  • D'être le.a garant.e de la bonne application des procédures en matière de Ressources humaines ainsi que d'en assurer l'amélioration continue, la mise à jour ;
  • De rédiger des rapports/notes circonstancié/e/s (notamment à destination des organes décisionnels : Conseil Rectoral, Conseil d'Administration, etc.) dans le cadre du suivi des dossiers RH ;
  • De développer ou de contribuer au développement de projets en matière de Ressources humaines (ex. : description de fonction, gestion des compétences, évaluation, promotion, e-learning, etc.) en collaboration avec vos collègues et la Direction du SRH.
Vous aurez également un rôle d'information et de communication en matière de Ressources humaines vis-à-vis des membres du personnel (collaborateur.trice.s et ligne hiérarchique) ainsi que vis-à-vis de l'extérieur (candidat.e.s, prestataires externes, etc.).Candidate Profile:
Diplôme
Vous êtes idéalement titulaire d'un Master en ressources humaines/psychologie/sciences du travail/sciences sociales ou d'un Master jugé équivalent par la commission de sélection.Expérience
  • Une expérience probante en « Soft RH » est exigée.
  • Une expérience dans le secteur non marchand (notamment dans le milieu universitaire) sera considérée comme un atout.
Compétences et connaissances requises
Vous disposez de bonnes connaissances :
  • De la législation sociale et du droit du travail
  • Des outils informatiques de bureautique
Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :
  • Organisation et respect des délais
  • Analyse et esprit de synthèse
  • Autonomie, prise d'initiatives et proactivité
  • Adaptabilité et réactivité
  • Aisance relationnelle, sens de la collaboration et assertivité
  • Communication orale et compétences rédactionnelles
  • Confidentialité et discrétion
  • Orientation clients et sens du service
  • Diplomatie
Atout :
  • Maitrise de l'anglais courant (niveau B1)
Les compétences en gras feront l'objet d'une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement et sélection.
La motivation pour la fonction est considérée comme particulièrement importante.What Client Offers:
Date d'entrée en fonction : dès que possible
Sous contrat :
  • CDD jusque septembre (contrat de remplacement)
Salaire: sous barème (barème 023 pour le grade d'attaché)

Manpower