Assistant Projet inclusion numérique (m/f/x)

SPP Integration sociale

  • Bruxelles
  • Intérim
  • Temps-plein
  • Il y a 8 jours
Contenu de la fonctionVos responsabilités en tant que assistant de projet comprendront les tâches suivantes :En tant que Assistant de projet vous préparez, éditez et vérifiez les documents administratifs.
  • Vous collectez et analysez les données relatives aux projets via la plateforme de gestion des connaissances SharePoint afin d'assurer l'avancement des projets. Vous résumez les informations sur les projets en cours dans des rapports de contenu et des rapports financiers, conformément aux lignes directrices du plan européen de relance et de confiance ou à d'autres instructions de l'équipe DIGILAB.
  • Vous contrôlez les pièces justificatives présentées (telles que les factures, les fiches de paie et les notes de frais) qui rendent compte des dépenses effectuées par les CPAS et les ASBL pour la mise en œuvre de leurs projets.
  • Vous participez à l'élaboration du planning du projet et réalisez et organisez les actions planifiées par l'équipe. Vous contribuez ensuite au suivi et à l'évaluation de ces actions.
En tant que organisateur pratique vous organisez de manière autonome (ou contribuez à l'organisation) des initiatives de DIGILAB, y compris en apportant un soutien dans l'exécution des tâches administratives et organisationnelles. De cette manière, vous contribuez au fonctionnement optimal du projet et augmentez la satisfaction des clients et l'avancement de l'« e-inclusion for Belgium ».
  • Vous effectuez des tâches pratiques et organisationnelles liées à l'organisation d'événements.
  • Vous organisez des actions de communication ciblées en concertation avec le(s) gestionnaire(s) de projet concerné(s) et distribuez des rapports au groupe cible concerné.
  • Vous gérez la partie administrative et organisationnelle des structures de consultation organisées par DIGILAB.
  • Vous tenez à jour les pages du/des site(s) web.
En tant que personne de contact vous assurez une communication rapide et précise avec les employés et les clients (internes et externes) afin de répondre efficacement aux exigences et aux objectifs de DIGILAB.
  • Vous recevez les demandes, les questions et les plaintes afin de les traiter et/ou de les transmettre aux personnes/services compétents.
  • Vous agissez en tant qu'intermédiaire entre le(s) gestionnaire(s) de projet et les services externes (fournisseurs, sociétés de conseil, initiatives d'inclusion numérique, etc.) et/ou internes et assurez la liaison avec tous les acteurs du(des) projet(s) (participants, initiateurs du projet, etc.) et répondez à leurs demandes éventuelles.
  • Vous informez votre responsable de l'état d'avancement de dossiers et des demandes complexes.
En tant que gestionnaire des connaissances vous veillez à ce que les connaissances, le savoir-faire et les compétences soient partagés avec vos collègues. vous êtes responsable de l'enrichissement de vos propres connaissances et du développement de compétences qui contribuent à l'amélioration permanente du fonctionnement du service.EmployeurLe a été créé en 2021 pour mettre en œuvre le projet « e-inclusion for Belgium» et se compose de 9 personnes. DIGILAB contribue à garantir les droits sociaux fondamentaux et la participation de chaque citoyen en promouvant l'inclusion numérique de manière durable.Le est engagé dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation d'une politique fédérale d'inclusion sociale inclusive qui garantit les droits sociaux fondamentaux pour tous de manière durable. Le SPP MI contribue ainsi à la conception des réglementations, informe et conseille son public cible et ses partenaires sur les mesures et les actions et gère les flux financiers liés à l'inclusion sociale (en particulier le revenu d'intégration et l'aide sociale).Le SPP IS est une organisation inclusive et diversifiée. Nos emplois sont ouverts à toutes et tous, sans exception. Pour les personnes porteuses d'un handicap ou souffrant de maladies chroniques, des aménagements raisonnables du poste de travail sont possiblesCompétences
  • Vous êtes capable de travailler sur écran. Cela signifie que vous pouvez traiter des documents scannés ou photographiés, des pièces justificatives, des notes personnelles. De cette manière, le texte ne peut pas être reconnu comme tel par un ordinateur, mais il est affiché sous forme d'image.
  • Vous pouvez vous rendre de manière autonome au bureau et à d'autres activités organisées soit par Digilab, soit par des ASBL ou des CPAS en Belgique.
Atouts
  • Vous avez une bonne compréhension des chiffres et êtes capable de tirer les bonnes conclusions à partir de données numériques, telles que des données financières et statistiques, en utilisant des programmes disponibles (Excel) en organisant, en analysant et en reconnaissant des modèles.
  • Vous avez de bonnes compétences en communication écrite : vous pouvez rendre compte de divers sujets de manière concise et claire, vous veillez à appliquer une structure claire au texte et à résumer les principaux éléments du sujet.
  • Vous pouvez travailler sereinement dans un environnement bilingue ou vous êtes prêt à améliorer votre connaissance de la deuxième langue nationale.
OffreVous conservez le salaire et les avantages de votre emploi actuel.La mission à une durée d'un an et le télétravail est possible.Attention, les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.Procédure1. Analyse des CV en fonction des compétences et de la motivationMerci de bien argumenter votre candidature sur base de la description de fonction et de mettre en avant vos compétences transférables le cas échéant.2. Entretien (+/-1h) : discussion relative à votre profil, vos compétences, votre motivation, votre expérience et votre intérêt pour la missionPostulerAttentionLes missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un cv récent au plus tard le 22/09/25 à l'adresse e-mail suivante : Mi.hrm@mi-is.be en mentionnant la référence « Titre de la fonction ».Informations supplémentairesLe SPP IS est une organisation inclusive et diversifiée. Nos emplois sont ouverts à toutes et tous, sans exception. Pour les personnes porteuses d'un handicap ou souffrant de maladies chroniques, des aménagements raisonnables du poste de travail sont possibles

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