Network & Cybersecurity Officer (M/F/X)

TotalEnergies

  • Bruxelles-Capitale
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 18 jours
CountryBelgiumLocationBrussels-Capital RegionWorkplace locationBRUSSELS-MULTI TOWER(BEL)DomainInformation SystemsType of contractRegular positionExperienceMinimum 6 yearsCandidate ProfileCompétences techniquesCisco CCNA ou équivalentTravailler avec l'accès à la console de l'appareil, l'application puttyConnaissance de la téléphonie IP, du sans fil, des pares-feux, de la sécurité, du WAN, du LANCompétences en matière de dépannage de réseauConnaissance de base de l'environnement Microsoft (AD, DHCP, O365, Windows, ...)Connaissance des technologies d'accès à distance et VPNSolide expérience en matière de conformité à la sécurité,Connaissance approfondie des réglementations locales en matière de sécurité et de la norme ISO27001.Une expérience en tant qu'auditeur informatique est un plus.Proactif, autonome, capable de créer des contactsConnaissance des normes ITILCompétences en matière de rédaction et de présentationBien organisé et capable de rédiger et de documenter des solutions, des processus et des procédures.Capacité à présenter des solutions et à former d'autres équipes.LangueBonne connaissance de l'anglais, du français et du néerlandais : parler, lire et écrire.Il/elle doit parler couramment l'une des deux langues principales du BeNeLux et avoir une bonne connaissance de l'autre.Un plusUne expérience d'au moins deux ans dans un poste similaire est requise.Expérience professionnelle d'au moins 4 ans dans une entreprise à l'organisation structurée Résistance au stress, horaires flexibles, autonomieActivitiesRéseau et télécom :· Gestion de réseaux locaux (installations, mises à niveau, déploiements basés sur la technologie Cisco)· Déploiements et gestion de réseaux sans fil (basés sur la technologie Cisco)· Gestion WAN (optimisation, dépannage, ...)· Opérations quotidiennes du gestionnaire d'appels Cisco· Support matériel des firewalls· Fournir un support de niveau 2· Renvoyer les nouveaux problèmes à l'équipe de support du fournisseur ou au niveau 3 de TotalEnergies· Rédiger des procédures pour les équipes de support (niveau 1 et niveau 2)· Maintenir à jour la base de connaissances informatiques· Participer à la liste des membres de l'équipe· Gestion de projets liés à toutes les implémentations réseau (nouvelles/mises à jour) de LAN, WAN, Wireless... avec d'autres membres de l'équipe Total ou des fournisseurs ayant de nombreuses interactions avec l'entreprise.· Assister l'équipe dans d'autres tâches liées à l'informatique (autorisations, problèmes informatiques, ).Cybersécurité :· Réaliser et suivre des analyses de risques en collaboration avec l'entreprise. Suivi après validation.· Coordonner régulièrement ou quotidiennement si nécessaire avec les équipes de sécurité locales et centrales.· Collaborer avec le DPO/DPL en ce qui concerne le GDPR si nécessaire.· Enquêter sur les incidents liés à la cybersécurité, les signaler et en assurer le suivi.· Promouvoir, sensibiliser et appliquer la cybersécurité conformément aux règles de l'entreprise TotalEnergies.· Contrôles quotidiens. Définitions des utilisateurs, droits AD, demandes de liste blanche, etc.· Collaborer avec les services informatiques locaux pour le suivi des applications de sécurité.Context & EnvironmentPour sa filiale Marketing en Belgique, TotalEnergies est à la recherche d'un.e :System Engineer Telecom, Network & Cybersecurity Officer (H/F/X)

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