
Magasinier
- Quévy-le-Grand, Hainaut
- Intérim
- Temps-plein
- Réceptionner, vérifier , identifier et stocker à un emplacement prédéfini et enregistrer les livraisons de pièces et consommables.
- Vous en assurer également leurs conformités.
- Veiller au rangement et à l'organisation optimale du magasin.
- Maintenir l'ordre et la propreté.
- Mettre à jour en temps réel les mouvements de stock dans la GMAO.
- Contrôler les niveaux de stock et anticiper les réapprovisionnements.
- Réaliser des inventaires périodiques et ajuster les écarts.
- Appliquer les exigences de la norme ISO 9001 (Système de Management de la Qualité) pour garantir la traçabilité et l'optimisation des processus de gestion des stocks.
- Saisir les entrées et sorties des pièces de rechange dans le logiciel.
- Réintégrer dans le stock des articles non utilisés lors des interventions, retour technicien.
- Assurer le suivi des prix, références, numéros de série et dates de péremption des pièces.
- Générer des rapports d'utilisation des stocks et proposer des ajustements.
- Paramétrer les seuils d'approvisionnement de stock.
- Préparer et délivrer les pièces aux équipes de maintenance selon les demandes d'intervention.
- Collaborer avec les différents acteurs pour identifier les besoins spécifiques en pièces.
- Passer les commandes auprès des fournisseurs en fonction des besoins.
- Assurer le suivi des délais de livraison et relancer les fournisseurs si nécessaire.
- Assurer la gestion des non-conformités.
- Formation : A2
- Expérience : Min. 5 ans d'expérience en gestion de magasin, idéalement en milieu industriel ou maintenance.
- Bonne maîtrise des logiciels de GMAO, pack Office.
- Connaissance des principes de gestion de stock.
- Lecture de documents techniques et identification des pièces détachées.
- Vous collaborez fréquemment avec le chef d'atelier et vous rapportez au responsable de maintenance.
- Bon relationnel avec les acteurs internes ainsi que les fournisseurs.
- Dynamique et organisé, vous aimez le travail d'équipe tout en étant capable de travailler de manière autonome.
- Réactivité et capacité d'anticipation.
- Respect des consignes de sécurité dans la gestion des produits.
- Rigoureux et minutieux, vous travaillez rapidement et dans le respect des normes de sécurité.
- Connaissance des réglementations sur le stockage de matières spécifiques (ex : produits chimiques, batteries…).
- Après une mission intérim réussie, vous vous verrez offrir un contrat permanent.
- Horaire : du lundi au vendredi en journée
- Salaire : en fonction de votre expérience