Assistant logistique et commercial

Robert Half

  • Liège
  • Intérim
  • Temps-plein
  • Il y a 23 jours
Pour son client, Robert Half - Administrative & Customer Support est à la recherche d'un Assistant logistique et commercial (H/F/X). Il s'agit d'une mission d'intérim avec un CDI à la clé.Notre client est une société active dans le secteur industriel située dans la région de Liège.Dans le cadre de votre fonction d'Assistant logistique et commercial (H/F/X), vos responsabilités seront les suivantes :
Gestion des approvisionnements :
  • Vous créez et mettez à jour les bases de données fournisseurs, ainsi que les tarifs dans l'ERP.
  • Vous passez les commandes récurrentes de matières premières, produits et services.
  • Vous suivez la logistique des achats et proposez des solutions en cas de problème.
  • Vous participez à la recherche de nouveaux fournisseurs via différents canaux (Internet, réseaux sociaux, IA etc.)
  • Vous réceptionnez et distribuez les marchandises en interne, en organisant les opérations de déchargement.
  • Administration des ventes :
  • Vous préparez les bons de commande, notes d'envoi, bons de chargement et documents logistiques.
  • Vous organisez les transports et coordonnez les chargements avec l'équipe de caristes.
  • Vous gérez les formalités douanières, notamment pour les expéditions vers le Royaume-Uni, du Jobsheet à la livraison finale.
  • Vous accueillez et servez les clients, au comptoir et par téléphone, en leur proposant les solutions adaptées à leurs besoins.
  • Vous assurez le suivi des demandes clients en collaboration avec les autres services.
  • Vous contribuez au traitement des boîtes mails
  • Vous apportez un support en back-up au service facturation.
Les qualifications requises pour cette fonction sont les suivantes :
  • Vous êtes titulaire d'un bachelier en logistique, commerce extérieur ou équivalent par expérience.
  • Vous maîtrisez le français, le néerlandais (B2) et l'anglais (B2).
  • Vous connaissez les procédures douanières, le transport routier et fluvial.
  • Vous maniez aisément les outils bureautiques et les logiciels ERP.
  • Vous communiquez avec aisance avec clients, fournisseurs et collègues.
  • Vous savez gérer les priorités et organiser efficacement votre travail.
  • Vous êtes rigoureux, précis et fiable, tout en appréciant le travail d'équipe.
Notre client vous offre :
  • Un salaire à la hauteur de vos compétences, assorti d'avantages tels que des chèques-repas, des écochèques etc.
  • Un temps plein de 40h par semaine vous octroyant 12 jours de repos compensatoire par an.
  • Un environnement stimulant au sein d'une entreprise en pleine expansion.
Robert Half SRL et Robert Half Project Sourcing SRL traitent les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à .

Robert Half