Assistant(e) Commercial(e) Interne FR/NL

Talentus

  • Wavre, Brabant Wallon
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 26 jours
  • Postuler facilement
Tes missions principales :1. Soutien administratif à la vente :
  • Préparer et actualiser les documents requis pour la soumission d’offres (fiches techniques, descriptifs, documentation commerciale, etc.).
  • Participer à l’élaboration des dossiers d’appels d’offres (publics et privés).
2. Élaboration et transmission des offres :
  • Rédiger les offres de prix pour des projets variés (produits à l’unité ou projets complets).
  • Analyser les cahiers des charges, identifier les spécificités et collaborer avec les équipes internes pour clarifier les points techniques ou commerciaux.
  • Mettre en forme et envoyer les offres dans les délais impartis, via l’ERP et les plateformes documentaires.
3. Suivi et traitement des commandes :
  • Vérifier et clarifier les commandes reçues avant leur traitement.
  • Rédiger les confirmations de commande destinées aux clients.
  • Transmettre les ordres aux services concernés (achats, sous-traitants).
  • Suivre l’avancement administratif des commandes jusqu’à la préfacturation, en lien avec les responsables de projet.
4. Gestion de la base de données commerciale :
  • Saisir et maintenir à jour les données clients, articles et tarifs dans l’ERP.
  • Mettre à jour les fiches produits et documents nécessaires à la constitution des dossiers commerciaux.
Notre client est une entreprise leader dans la conception, l'installation et la vente de cuisines commerciales. Il est à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) Interne FR/NL.Tes missions principales :1. Soutien administratif à la vente :
  • Préparer et actualiser les documents requis pour la soumission d’offres (fiches techniques, descriptifs, documentation commerciale, etc.).
  • Participer à l’élaboration des dossiers d’appels d’offres (publics et privés).
2. Élaboration et transmission des offres :
  • Rédiger les offres de prix pour des projets variés (produits à l’unité ou projets complets).
  • Analyser les cahiers des charges, identifier les spécificités et collaborer avec les équipes internes pour clarifier les points techniques ou commerciaux.
  • Mettre en forme et envoyer les offres dans les délais impartis, via l’ERP et les plateformes documentaires.
3. Suivi et traitement des commandes :
  • Vérifier et clarifier les commandes reçues avant leur traitement.
  • Rédiger les confirmations de commande destinées aux clients.
  • Transmettre les ordres aux services concernés (achats, sous-traitants).
  • Suivre l’avancement administratif des commandes jusqu’à la préfacturation, en lien avec les responsables de projet.
4. Gestion de la base de données commerciale :
  • Saisir et maintenir à jour les données clients, articles et tarifs dans l’ERP.
  • Mettre à jour les fiches produits et documents nécessaires à la constitution des dossiers commerciaux.
Profil recherché :
  • Excellente maîtrise du néerlandais et du français, avec de bonnes bases en anglais.
  • Aisance dans la lecture de documents techniques et plans d’architecture simples.
  • Esprit analytique, sens de l’organisation et gestion des priorités.
  • Très bonnes compétences en communication écrite et orale, tant en interne qu’avec les clients.
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Teams).
Ce que notre client vous offre :
  • Un contrat CDI, précédé d'une période d'intérim de 6 mois.
  • Un salaire à la hauteur de votre expérience. Le salaire indiqué est à titre indicatif et sera discuté lors des entretiens.
  • Rejoindre notre client, c’est intégrer une entreprise dynamique où l’excellence et l’esprit d’équipe sont au cœur de chaque mission.
Ce poste vous anime ? N'hésitez pas à postuler !Le salaire indiqué est à titre indicatif et sera discuté lors des entretiens

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