Duty Shift Leader - M/F

Eurostar

  • Bruxelles
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 30 jours
Job Description:Eurostar le transporteur ferroviaire à grande vitesse de référence en EuropeRejoignez-nous et vous ferez partie d'une équipe internationale dynamique, connectée et cosmopolite qui partage le même objectif : créer une expérience de voyage unique pour nos clients.Prêt/e à embarquer ?Quelles sont vos missions en tant que Duty Shift Leader ?
  • Superviser depuis l'OCC la qualité de la production de l'offre Eurostar en situation nominale et perturbée de niveau 1, afin de garantir un haut niveau de satisfaction de notre clientèle
  • S'assurer en continu que les ressources (rames, personnel, sillons, exploitation des terminaux) sont disponibles à temps pour assurer les missions prévues au plan de transport
  • Imaginer et piloter, en collaboration avec les autres membres de l'OCC, les actions de sauvegarde les plus efficaces pour remédier à l'indisponibilité d'une ressource.
  • Activer si besoin des stand-by
  • Transmettre les informations utiles à l'Info&Care Supervisor lorsque, malgré les actions de sauvegarde et l'activation de stand-by, le plan de production ne pourrait être respecté (perturbation niveau 1).
  • Arbitrer entre les différentes mesures prises par les membres de l'OCC affectant la production si celles-ci sont contradictoires
  • Assurer la traçabilité des actions entreprises par l'OCC afin de favoriser la démarche d'amélioration continue réalisée par l'équipe Performance & Compliance
  • Affecter les rames « en opération » sur les missions du jour, afin de couvrir le plan de transport éventuellement modifié par la circulation réelle.
  • Être l'interlocuteur du Fleet Controller pour garantir le respect du retour en centre de maintenance des rames « en opération »
  • S'assurer de la compatibilité de la rame et de ses éventuelles restrictions avec la mission qui lui est affectée
  • Coordonner les actions des techniciens en gare sur les rames « en opération »
  • Coordonner au sein de l'OCC les actions de sauvegarde du plan de production afin de
mettre en pratique la stratégie imaginée par l'Operational Manager (niveau 2) ou la salle de crise (niveau 3)
  • Déployer la stratégie de sauvegarde d'activité transmise par l'Operational Manager à l'ensemble de l'OCC, en identifiant le périmètre d'action de chacun.
  • Proposer à l'Operational Manager différentes options de sauvegarde de l'activité, en perturbation de niveau 2 et 3, et anticiper leur conséquence.
  • Alerter l'Operational Manager de toute contrainte ou événement qui éloignerait la stratégie de sa mise en œuvre.
  • Participer au REX des événements de niveau 2 et 3.
Eurostar - Europe's leading high-speed rail operatorJoin us and you'll be part of a dynamic, connected and cosmopolitan international team who share the same goal: to create a unique travel experience for our customers.Ready to come on board?What are your duties as a Duty Shift Leader?
  • Supervise from the OCC the quality of production of the Eurostar offer in nominal and disrupted level 1 situations, in order to guarantee a high level of customer satisfaction.
  • Continuously ensuring that resources (trains, staff, train paths, terminal operations) are available in time to carry out the tasks set out in the transport plan
  • Devising and managing, in collaboration with the other members of the OCC, the most effective back-up actions to remedy the unavailability of a resource.
  • If necessary, activate stand-by arrangements
  • Transmitting useful information to the Info&Care Supervisor when, despite backup actions and stand-by activation, the production plan cannot be met (level 1 disruption).
  • Arbitrate between the various measures taken by OCC members affecting production if these are contradictory.
  • Ensuring traceability of the actions taken by the OCC in order to support the continuous improvement process implemented by the Performance & Compliance team.
  • Assigning trainsets "in operation" to the day's missions, in order to cover the transport plan that may be modified by actual traffic.
  • Liaise with the Fleet Controller to ensure that "in operation" trainsets are returned to the maintenance centre.
  • Ensuring that the trainset and any restrictions it may have are compatible with the mission assigned to it.
  • Coordinate the actions of the station technicians on the trainsets "in operation".
  • Within the OCC, coordinate actions to safeguard the production plan in order to implement the strategy devised by the Operational Manager (level 2) or the crisis room (level 3)
  • Deploy the business continuity strategy communicated by the Operational Manager to the entire OCC, identifying the scope of action for each person.
  • Propose to the Operational Manager different options for safeguarding the business during level 2 and 3 disruptions, and anticipate their consequences.
  • Alerting the Operational Manager to any constraint or event that might prevent the strategy from being implemented.
  • Participating in the feedback from level 2 and 3 events.
Eurostar - Europa's toonaangevende hogesnelheidsspoorwegmaatschappijSluit je bij ons aan en maak deel uit van een dynamisch, hecht en kosmopolitisch internationaal team dat hetzelfde doel nastreeft: een unieke reiservaring creëren voor onze klanten.Klaar om aan boord te komen?Wat zijn je taken als Duty Shift Leader?
  • Vanuit het OCC toezicht houden op de kwaliteit van de productie van het Eurostar-aanbod in nominale en verstoorde level 1-situaties, om een hoge klanttevredenheid te garanderen.
  • Er voortdurend voor zorgen dat de middelen (treinen, personeel, treinpaden, terminaloperaties) op tijd beschikbaar zijn om de taken uit te voeren die zijn vastgelegd in het vervoersplan.
  • In samenwerking met de andere leden van het OCC de meest doeltreffende back-upacties bedenken en beheren om de onbeschikbaarheid van een middel te verhelpen.
  • Indien nodig, stand-byregelingen in werking stellen
  • Doorgeven van nuttige informatie aan de Info&Care Supervisor wanneer, ondanks back-up acties en stand-by activering, het productieplan niet kan worden gehaald (niveau 1 verstoring).
  • Arbitreren tussen de verschillende maatregelen van de OCC-leden die de productie beïnvloeden indien deze tegenstrijdig zijn.
  • Zorgen voor traceerbaarheid van de door het OCC genomen acties ter ondersteuning van het continue verbeteringsproces dat wordt uitgevoerd door het Performance & Compliance team.
  • Treinstellen die "in bedrijf" zijn toewijzen aan de dagopdrachten om het vervoersplan te dekken dat door het werkelijke verkeer kan worden gewijzigd.
  • Contact onderhouden met de Vlootcontroleur om ervoor te zorgen dat "in gebruik zijnde" treinstellen teruggebracht worden naar het onderhoudscentrum.
  • Ervoor zorgen dat het treinstel en eventuele beperkingen compatibel zijn met de missie die eraan is toegewezen.
  • Coördineren van de acties van de stationstechnici op de "in bedrijf" treinstellen.
  • Binnen het OCC coördineren van acties om het productieplan te waarborgen teneinde de strategie van de Operationeel Leider (niveau 2) of de crisiscel (niveau 3) uit te voeren.
  • De bedrijfscontinuïteitsstrategie die door de Operationeel Leider is gecommuniceerd toepassen op het hele OCC, waarbij de actieradius voor elke persoon wordt vastgesteld.
  • Voorstellen aan de Operationeel Leider van verschillende opties om het bedrijf veilig te stellen tijdens niveau 2 en 3 verstoringen, en anticiperen op de gevolgen daarvan.
  • De Operationeel Manager waarschuwen voor elke beperking of gebeurtenis die de uitvoering van de strategie zou kunnen verhinderen.
  • Deelnemen aan de terugkoppeling van gebeurtenissen op niveau 2 en 3.
Requirements:
  • Diplomé.e d'un niveau EQF level 6/ bac +3
  • 3 ans d'expérience dans un métier d'exploitation ferroviaire
  • 3 ans d'expérience en management d'équipe opérationnelles
  • Maitrise du français et de l'anglais,
  • Compréhension approfondie de l'exploitation ferroviaire et des spécificités des
réseaux traversés. * Forte orientation client et proactivité dans la recherche de solutions ;
  • Vision globale, capacité d'analyse et de synthèse en temps limité ;
  • Autonomie et prise de décision ;
  • Capacité à communiquer clairement des modes opératoires à d'autres collaborateurs et à des partenaires dans un environnement multilingue ;
  • Gestion des priorités ;
  • Résistance au stress induit par des situations perturbées ;
  • Leadership et coopération
Le poste est couvert en roulement de shifts de 8h, assurant une présence continue 24h/24 et 7j/7----Profile
  • EQF level 6/ bac +3 diploma
  • 3 years' experience in railway operations
  • 3 years' experience in operational team management
  • Fluency in French and English,
  • Thorough understanding of rail operations and the specific features of the networks
  • networks.
  • Strong customer focus and a proactive approach to finding solutions;
  • Global vision, ability to analyse and summarise in limited time;
  • Autonomy and decision-making;
  • Ability to communicate operating procedures clearly to other staff and partners in a multilingual environment;
  • Management of priorities;
  • Resistance to stress induced by disrupted situations;
  • Leadership and cooperation.
The position is covered by 8-hour shifts, ensuring a continuous presence 24 hours a day, 7 days a week.---Profiel
  • EQF niveau 6/ bac +3 diploma
  • 3 jaar ervaring in spoorwegoperaties
  • 3 jaar ervaring in operationeel teambeheer
  • Vloeiend in Frans en Engels,
  • grondige kennis van spoorwegexploitatie en de specifieke kenmerken van de netwerken
  • netwerken.
  • Sterke klantgerichtheid en een proactieve benadering om oplossingen te vinden;
  • Globale visie, vermogen om te analyseren en samen te vatten in beperkte tijd;
  • Autonomie en besluitvaardigheid;
  • In staat zijn om operationele procedures duidelijk over te brengen aan ander personeel en partners in een meertalige omgeving;
  • Beheer van prioriteiten;
  • Stressbestendigheid als gevolg van verstoorde situaties;
  • Leiderschap en samenwerking.
De functie wordt uitgevoerd in ploegen van 8 uur, waardoor een continue aanwezigheid 24 uur per dag, 7 dagen per week gewaarborgd is.

Eurostar